| | Conditions de recrutement | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Aquila_21 Membre C@C Club

Nombre de messages: 7428 Age: 43 Localisation: Dijon Emploi: Commando de l'air Loisirs: Son site commando-air.com Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Conditions de recrutement Mar 15 Mai 2007, 21:21 | |
| 1. Faire un dossier au Bureau Air Information (BAI) le plus proche de son domicile : - Avoir entre 17 et 25 ans, - Avoir suivi une classe de 3ème complète (minimum) ou jusqu'à terminale ou avoir un CAP, BEP ou Bac pro. 2 . Passer les tests : - Psychotechniques (120 questions) minimum requis 2/9, - Connaissance de la langue française (83 questions) minimum requis 3/9. 3 tentatives maximum pour ces tests 3 . Sur la base aérienne d'affectation :Tests de sport : - VMA : 14km/h mini (garçon) et 13km/h mini (fille), - Tractions : 3 mini (G) et 1 mini (F), - Abdominaux : 50 mini (G) et 30 mini (F), - Pompes : 10 mini (G) et 8 mini (F). Attention, ce sont les minimum requis, plus vous en faites, plus vous augmentez vos chances............Entretien : Portant sur le dynamisme, la stabilité émotionnelle et les relations avec l'autorité. En cas de réussite mais si il n'y a pas de place, vous serez dans une banque de données, en attente de recrutement. Contactez votre BAI pour reposer éventuellement un dossier et repasser certains tests. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Mar 15 Mai 2007, 21:56 | |
| alors a savoir que moi on m'as dit 23 ans.... ET en ce qui concerne le sports, le prof nous a automatiquement arrêter au mini...VMA 14km/h il nous a dit "OK les gars, c'est bon on rentre" quand il nous a dit 3 traction, tout le monde(3) a fait: AH BON QUE CA... il nous a répondue que oui c'etait son barème... On a quand même etait félicité par le prof est une sous-off car on etait une des trés rares equipes à ce qu'il y en a aucun qui souffe Voila ce que je peux vous dire ayant passé les tests récement |
|
 | |
Aquila_21 Membre C@C Club

Nombre de messages: 7428 Age: 43 Localisation: Dijon Emploi: Commando de l'air Loisirs: Son site commando-air.com Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: Conditions de recrutement Mar 15 Mai 2007, 21:59 | |
| Pour l'age de 25 ans, ce sont les nouveaux textes. Concernant les épreuves sportives, malheureusement, c'est plus ou moins sérieux en fonctions des bases............ _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Mar 15 Mai 2007, 22:02 | |
| justement lors de l'entretien, on nous a fait le remarque et nous avons dit que c'etait le prof de sport qui nous fait stoppé... ok et merci pour l'age, je ne savais pô  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Ven 25 Mai 2007, 15:35 | |
| Attention pour l'âge les textes viennent de changer... On ne sait pas encore si cela va être 23 ou 25 ans pour la limite d'âge de dépôt du dossier... Je vous tiens au courant dès que j'ai l'info. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Mer 30 Mai 2007, 18:44 | |
| bonjour ,pour faire fusco, vaut-il mieu avoir une qualification (cap/bep..) quand meme ou on peut etre pris sans diplome ? y a t il plus de chances d'etre pris si on a une qualification? la reussite des tests sont ils + importants pour etre pris, qu'avoir une qualification? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Jeu 31 Mai 2007, 19:07 | |
| pinox ----> en théorie un diplôme n'est pas obligatoire pour faire fusco.
après, l'obtention d'un diplôme montre que le candidat est capable de travailler et de réussir quelque chose, ça peut des fois peser au niveau de l'entretien avec le commandant d'unité.
Toutefois ce sont quand même les résultats aux tests et surtout ton comportement, ta personnalité et ta motivation lors de l'entretien qui te permettront d'être sélectionné ou non. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Jeu 31 Mai 2007, 23:41 | |
| ok  toutefois pour passer de MTA a sous-officier vaut-il mieu posseder 1 diplome , malgré un exellent travail ? car c'est le but de tout MTA je pense  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Lun 04 Juin 2007, 19:26 | |
| C'est le même principe, puisqu'en passant de mta à sous-officier, tu auras également des tests et un entretien à passer (en fait le concours sous-officiers est le même que pour les civils). Et là en plus ton dossier en tant que militaire devrait être examiné. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Sam 09 Juin 2007, 08:12 | |
| Donc en gros j'ai un BEP,mais je commence au bas de l'échelle,je me trompe?
(Alors a quoi sert les etudes CAP/BEP?monter plus vite que les autres non-gradés?) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Sam 09 Juin 2007, 08:29 | |
| non tu ne trompes pas tu commenceras comme tes collègues en tant que 2eme classe, et au fur et a mesure tu montes de grades tu sais on est tous passé par là, j'ai commencé moi aussi 2eme classe,  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Dim 10 Juin 2007, 07:56 | |
| Oui,mais commencer en bas c'est pas très motivant.. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Dim 10 Juin 2007, 17:22 | |
| oui mais c'est comme ça et puis tu as beaucoup de chose a apprendre donc tu verras la motivation viendra d'elle même;)  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Dim 10 Juin 2007, 21:47 | |
| nodark moi je ne suis pas d'accord avec toi je trouve que c'est plus motivant à commencé en bas de l'echelle!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Lun 11 Juin 2007, 19:03 | |
| Oui mais beaucoup de monde se plaint de faire des taches banales... |
|
 | |
Amaré Mons Chef de binôme/trinôme

Nombre de messages: 213 Age: 57 Localisation: Haute-Savoie Emploi: Cadre - Gestionnaire de Ressources Humaines Loisirs: Bof ! bof ! Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Conditions de recrutement Lun 11 Juin 2007, 19:49 | |
| Bonsoir Nordak, | Nodark a écrit: | | Oui,mais commencer en bas c'est pas très motivant.. |
Vous avez bien raison...Si j'étais à votre place, j'exigerais de suite une nomination comme Général d'Armée Aérienne - le plus haut grade de l'Armée - (5 étoiles, ça en jette....et sur chaque manche, en plus, et sans compter les 5 sur la casquette, plus les 5 sur le calot, plus les 5 sur les fourreaux d'épaule, plus les 5 sur les grades basses visibilités, plus les 5 sur les grades haute visibilité, plus éventuellement 5 autres sur le béret, pour faire joli !!!!) et avec les fonctions de Chef-d'Etat Major des Armées (tant qu'à faire....Bah oui, faut oser sinon on n'a jamais rien, c'est bien connu).
| Nordak a écrit: | | Oui mais beaucoup de monde se plaint de faire des taches banales... |
Là encore, vous avez raison. Quelle triste banalité, que d'oser confier des tâches banales à un petit jeune qui débute dans le métier. Un conseil, si vous intégrez les Fuscos: dès votre arrivée, allez tout de suite voir l'instructeur qui aura le plus haut grade - n'hésitez surtout pas à le convoquer - et exigez de lui qu'il vous confie, toute affaire cessante, le commandement d'un groupe de C.P.A.. Et pas n'importe lequel: tout de suite, le C.P.A. 10, au moins....(faut c'qui faut....m'enfin!!!!).
Mais après, vous avez intérêt à courir vite, très vite..... :lol!: :lol!: :lol!: |
|
 | |
ERTA Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Lun 11 Juin 2007, 21:48 | |
| Bonsoir ,
Moi j'aurai aime qu'il nous explique ce qu'il entend ou plutot ce qu'il a entendu par " Taches Banales " . Car effectivement de "moquette " a Sergent mes " Taches banales " n'ont pas ete les memes . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Mar 12 Juin 2007, 18:25 | |
| Je ne fais que citer des soi-disants experts vu sur des forums car pour l'instant je suis que en BEP Je cite | Citation: | Le boulet consiste a surveiller les bases aeriennes et gardes a repetition,puis récupération quand t'es en escadron de protection. Si tu veux un boulot qui bouge va chez les CPA 10 20 30 et renseignes toi bien avant de signer.. Et il m'indique le site unviers FU*CO |
(grace a ce site que j'ai connu le forum ensuite) |
|
 | |
Amaré Mons Chef de binôme/trinôme

Nombre de messages: 213 Age: 57 Localisation: Haute-Savoie Emploi: Cadre - Gestionnaire de Ressources Humaines Loisirs: Bof ! bof ! Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Conditions de recrutement Mar 12 Juin 2007, 20:42 | |
| | Nodark a écrit: | Je ne fais que citer des soi-disants experts vu sur des forums car pour l'instant je suis que en BEP Je cite
| Citation: | Le boulet consiste a surveiller les bases aeriennes et gardes a repetition,puis récupération quand t'es en escadron de protection. Si tu veux un boulot qui bouge va chez les CPA 10 20 30 et renseignes toi bien avant de signer.. Et il m'indique le site unviers FU*CO |
(grace a ce site que j'ai connu le forum ensuite) |
Bonsoir Nodark,
Vous dîtes que vous ne faîtes que citer d'autres personnes. Je veux bien vous croire, mais lorsque je reprend vos précédents posts, j'ai malheureusement l'impression que c'est bien vous - et uniquement vous - qui semblez dépités des conditions dans lesquelles vous seriez susceptibles d'être admis, si vous vous décidiez à "intégrez" les Fusiliers Commandos de l'Air. Dîtes-vous bien que si vous ne changez pas d'état d'esprit, mais que vous persistiez malgré cela à venir chez les "Fuscos", vous allez au devant de "gros problêmes" d'intégration dans la spé. Ensuite, sachez qu'avant d'intégrer un C.P.A., il vous faudra d'abord faire vos preuves, et ensuite réussir des tests de sélection...dont des entretiens face à un jury compétent qui saura détecter et analyser vos caractéristiques psychologiques (et croyez en mon expérience de recruteur - dans le secteur civil - (mais dans le secteur militaire, c'est la même chose), il est très facile de détecter les traits de caractère d'une personne et de voir ainsi si elle est réellement faîte pour ce à quoi elle postule.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Mer 13 Juin 2007, 17:45 | |
| Ah j'ai recopier en faisant des fautes,désolé : pas le boulet mais le boulot
Ensuite,une chose m'a certes déplu c'est le systeme d'etre 2eme classe alors qu'on a un diplome(certes ce n'est pas le BAC) alors que un simple mec 'diplomé' de 3eme sera le meme grade que nous... Mais si on est sérieux,motivé je pense qu'on peut monter vite (je me trompe?) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Sam 16 Juin 2007, 09:53 | |
| malheureusement un peu, les nominations au grade supérieur sont en fonction des années d'ancienetés, un exemple même si tu as les meilleurs notations tu ne passeras au grade sup. avant les autres,
c'est aussi ça l'armée, |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Sam 23 Juin 2007, 08:28 | |
| |
|
 | |
pts1958 Commandant d'unité

Nombre de messages: 3095 Age: 54 Localisation: Creil Emploi: Communicant Loisirs: foot et Linux Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Précisions Lun 25 Juin 2007, 18:37 | |
| Un petit commentaire rapide : - l'age limite pour devenir MTA dans l'Armée de l'air, avec les nouveaux textes, est de 25 ans à la signature du contrat ! - le fait de commencer au bas de l'échelle est un obligation : avant de faire réaliser quelque chose à quelqu'un, il faut l'avoir fait et savoir le faire correctement, d'où un apprentissage obligatoire. De plus, que l'on n'ait aucun diplôme, un CAP de mécano ou un bac pro de cuisinier, on est à égalité devant le travail du commando.
Question : à quoi sert le premier barreau de l'échelle ? Et le deuxième ? ...
Nota : l'inventeur de l'échelle à un barreau (le dernier) n'a pas encore déposé son brevet ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Lun 25 Juin 2007, 21:56 | |
| quel est le pourcentage de mta qui obtienne un 2eme contrat |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: mta Lun 25 Juin 2007, 22:21 | |
| bonsoir Papa, Je ne connais pas exactement le pourcentage de renouvellement de contrat MTA mais en général pour le 2 eme contrat il n'y a pas de souci, bien sur si le MTA fait bien son travail et obtient de bonne notation, le plus dur étant d'obtenir un 3 eme contrat car la SN1 entre en condition mais en potassant un peu les bouquins il n'y a pas de raison......... après il faut savoir ce qu'on veut!!!!!!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Lun 25 Juin 2007, 22:38 | |
| merci je me renseigne pour mon fiston doc les 6 premiere anne pas de soucis si le travail est biern fait |
|
 | |
pts1958 Commandant d'unité

Nombre de messages: 3095 Age: 54 Localisation: Creil Emploi: Communicant Loisirs: foot et Linux Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Second contrat Mar 26 Juin 2007, 08:10 | |
| En effet je confirme : pour le deuxième contrat, pas de souci si le boulot est bien fait ! Mais ce deuxième contrat n'est pas obligatoirement de 3 ans. Ce deuxième contrat va permettre de passer la passerelle (voir http://www.drh-aa.info/index.php?option=content&task=view&id=296 ) la Sélection 1 Alors, si le métier lui plait : Au boulot ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Ven 30 Mai 2008, 03:16 | |
| Bonjour, Suite à toutes ces réussites, du premier contrat au SN2, peux-t'on par la suite envisager de continuer dans la gendarmerie ? Car une carrière dans l'armée est de 15, 18 à 25 ans maximum. Faut donc obligoirement partir à un moment donné pour faire les 16 ans restant  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Sam 05 Juil 2008, 00:02 | |
| Bonjour, voulant rentrer ds l'armée en tant que MTA...
J'ai lu que l'âge minimum à la signature du contrat est 17 ans.. or J'ai 16 ans jusqu'au 19 Décembre ? Une réponse ? Merci |
|
 | |
flopy Chef de groupe

Nombre de messages: 918 Age: 20 Localisation: Epinal,Vosges,88 Emploi: aucun Date d'inscription: 17/07/2007
 | Sujet: Re: Conditions de recrutement Sam 05 Juil 2008, 00:28 | |
| Salut,
Il faut se présenter avant de poster,et bien jusqu'au 19 décembre tu ne peu pas ouvrir de dossier...c'est la premiere regle il faut s'y plié.
Amicalement. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conditions de recrutement Mer 09 Juil 2008, 12:41 | |
| bonjour à tous j'aurais quelques renseignements à vous demander pour les critères de selection des fusco
j'ai 20 ans et je voulais savoir si il etait possible d'integrer les fusillers commandos si je n'ai pas de CAP/BEP mais que j'ai deja fait plusieurs années de formation comme 2nd decg 1ier année CAP et 1ier année BEP mais j'ai vite compris que ce n'est pas ce qui me plait, la seule chose que je veux faire c'est l'armée et rien d'autre donc je n'est pas vraiment de diplome car je n'ai aucune motivation dans d'autre domaine.
si une fois MTA il était possible de monter en grade et de quelle facon est-ce possible.
et si il etait possible de partir en deplacement aussitot ou si il nous faut un minimum d'experience avant. |
|
 | |
illiade Commandant de compagnie

Nombre de messages: 1697 Age: 22 Localisation: Toulouse Emploi: Etudiant en Maintenance Loisirs: Restauration avion ancien Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Re: Conditions de recrutement Mer 09 Juil 2008, 13:23 | |
| | apollo a écrit: | bonjour à tous j'aurais quelques renseignements à vous demander pour les critères de selection des fusco
j'ai 20 ans et je voulais savoir si il etait possible d'integrer les fusillers commandos si je n'ai pas de CAP/BEP mais que j'ai deja fait plusieurs années de formation comme 2nd decg 1ier année CAP et 1ier année BEP mais j'ai vite compris que ce n'est pas ce qui me plait, la seule chose que je veux faire c'est l'armée et rien d'autre donc je n'est pas vraiment de diplome car je n'ai aucune motivation dans d'autre domaine.
si une fois MTA il était possible de monter en grade et de quelle facon est-ce possible.
et si il etait possible de partir en deplacement aussitot ou si il nous faut un minimum d'experience avant. |
Primo, on va se présenter dans la bonne section, c'est à dire, là : http://commando-air-forum.forum2discussion.com/presentation-des-nouveaux-membres-f2/
Secundo, on monte en grade par le biai de concours intene
Tertio, les OPEX et mutations outre mer se font 1 ans après l'engagement il me semble
Dernière édition par illiade le Mer 09 Juil 2008, 17:23, édité 1 fois |
|
 | |
flopy Chef de groupe

Nombre de messages: 918 Age: 20 Localisation: Epinal,Vosges,88 Emploi: aucun Date d'inscription: 17/07/2007
 | Sujet: Re: Conditions de recrutement Mer 09 Juil 2008, 14:37 | |
| Bonjour,
On monte en grade en fonction de l'ancienneté et par différente passerelle, pour ce qui est des mutations il me semble qu'un MTA n'est pas mutable ou du moin pas lors de sont premier contrat.
Amicalement. |
|
 | |
| | Conditions de recrutement | |
|