Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dernières questions avant passage au DEA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin
Emploi: Agent de piste

MessageSujet: Dernières questions avant passage au DEA.   Dim 20 Mar 2011, 21:22

Bin oui le stress commence à monter donc les questions fusent dans la tête. Razz

Donc :

-J'ai lu que trop parler des CPA pouvait nuire à l’entretien, pour quelle(s) raison(s)? Car personnellement mon objectif est le CPA-30, mais passer en EP en premier ne me pose pas de soucis au contraire.
-On nous demande une tenue vestimentaire correcte pour le séjour à Fort Neuf, c'est à dire? Jean/sweat/tee-shirt, pas besoin de se ramener en chemise?

Ca peut paraître un peu bête comme questions, mais comme je l'ai dit...le stress tout ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyemono
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi: Responsable Logistique
Loisirs: Airsoft, Tir militaire, Krav Maga

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Lun 21 Mar 2011, 22:26

Il faut éviter les slogans antimilitaristes ..... comme j'ai vécu une fois lors d'un entretien Mdr2
Pour la tenue, tu n'as pas besoin de sortir ton plus beau costume.
Veilles juste à avoir une tenue correcte dans laquelle tu es à l'aise.
CORENTIN
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Lun 21 Mar 2011, 22:41

- montrer qu'on a fait la démarche de se renseigner sur la spécialité pour laquelle on postule est une bonne manière de démontrer sa motivation,
- le passage en unité de protection n'est pas indispensable pour rejoindre un CPA (même si certains recruteurs l'affirment),
- afficher que le CPA 30 est un objectif ne peut pas être reproché. Il convient juste de ne pas écarter les autres hypothèses d'orientation (unité de protection ou autres CPA) et ne pas annoncer, comme parfois, on l'entend : "le CPA 30 ou rien !".

Mat
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Mer 23 Mar 2011, 13:32

Merci, bon j'ai vu les réponses après y être passé, mais tant pis j'aurais dût m'y prendre plus tôt. Very Happy

Bon je n'ai pas eût à passer l'entretien car je me suis planté au luc léger, je fais une session de rattrapage en mai, et passerais l'entretien à ce moment, j'avais déjà bien mes réponses en tête et j'y était prêt, c'est le stress qui m'a fait posé la question. Wink

Merci quand même, c'est toujours bon à prendre!
Malina
Chef de groupe
Chef de groupe

Féminin
Emploi: EFSOAA

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Jeu 24 Mar 2011, 21:43

Raconte comment ça c'est passé. Il y avait des filles?
Mat
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Jeu 24 Mar 2011, 23:01

Des filles oui, mais pour Marine et Terre uniquement, dans mon groupe nous n'étions que trois à passer pour rentrer dans l'Armée de l'Air sur 24, dont un seul qui venait pour spé Fusco (et encore, en second choix seulement), j'ai fini seul pour Air car un inapte définitif et un temporaire après la visite médicale, pas rencontrer un seul autre candidat qui venait pour Fusco.

Pour le déroulement c'est comme se qui est indiqué ici, bon chaque groupe ne passe pas les mêmes épreuves le même jour, pour moi par exemple, étalé sur trois jours/4 demies journées :

1er jour :
Arrivé 12h, formalités de 13h jusqu'à 18h, puis dîner, quartier libre, couchage.

2ème jour :
-1ère demi journée : visite médicale
-2ème demi journée : tests TAMI, +Anglais pour les Bacheliers.

3ème jour : sport, puis entretien final.

Nous étions presque uniquement encadrés par l'Armée de Terre tout du long.
Malina
Chef de groupe
Chef de groupe

Féminin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Jeu 24 Mar 2011, 23:25

Tu as eu des tests de math?

De ma part je vais au CSO Bordeaux le 11 avril, je me demande si les questions de math sont difficiles parce-que ça fait des années que je n'en ai pas Laughing J'ai un BAC, je ne sais pas si ça diffère!

Le reste je crois que je suis plus ou moins à l'aise! J'ai un dossier à l'armée de l'air et un autre à l'armée de terre mais si j'ai bien compris les tests sont 100% pareils pour les trois armées, il y a que les entretiens qui sont différents!

Combien tu as fait au luc léger? On dit que c'est très difficile à cause des aller-retours.
Mat
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Jeu 24 Mar 2011, 23:35

Arf le luc léger c'est justement là où je me suis planté...J'ai fait 7+30 secondes, alors que je cours 25/30 minutes deux fois par semaines, ça n'a clairement rien à voir avec la course...

Pour les test, oui les maths sont compris dans les test TAMI, mais pas de quoi avoir peur, c'est niveau collège, problèmes, pourcentages, multiplications/divisions, le tout avec un temps limité, une feuille et un crayon pour posé les calculs.
Je suis pas hyper doué en math mais je l'ai réussi. Wink
Malina
Chef de groupe
Chef de groupe

Féminin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Jeu 24 Mar 2011, 23:46

Mais 7+30 ce n'est pas suffisant? Je crois que pour les femmes c'est palier 6, pour homme c'est quoi? Alors si tu échoue au test physique pour fusco c'est finnit? Tu ne continues pas et si tu veux tu peux choisir une autre spécialité?

Merci pour tes réponses!
Mat
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Jeu 24 Mar 2011, 23:57

Minimum 8 pour les hommes, mais mieux vaut passer la barre des dix, voir plus.
Non ce n'est pas fini, perso j'ai le droit à un "rattrapage" en mai, repassage du sport et entretien final. Wink

Après un rattrapage par contre, ton dossier ne sera plus valable et un nouveau dépôt devra être fait auprès du CIRFA, si j'ai bien compris se que l'on m'a dit lors de l'entretien.

Ah aussi Very Happy

Le record à Vincennes pour les suspensions pour les filles : 93 secondes, aoutch. Razz
Malina
Chef de groupe
Chef de groupe

Féminin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Ven 25 Mar 2011, 01:45

93 secondes? Pas mal! Moi j'en suis en 35 secondes Embarassed mais bon je crois que ce n'est pas trop mal, 35 secondes ...

Onde devrais faire tous les tests, après si on n'est pas pris pour la spécialité pour laquelle on a postulé, ils devraient analyser le dossier et conseiller une autre spécialité. Du moins c'est comme ça qui se passe à l'armée de terre. J'ai déposé un dossier Sous-Officier et je n'ai même pas encore fais le choix de la spécialité. Je croix qu'on le fait qu'après les tests.

De toute façon, tu as maintenant plus d'un mois pour te rattraper et t'entrainer! Tu vas voir qu'en Mai tu vas tout bien faire!
CARMELO15
Chef de section
Chef de section

Masculin
Emploi: Etudiant BTS

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Ven 25 Mar 2011, 09:22

Moi on m'a dis 8mini
mais faut viser 10.12 pour les tractions aprés luc léger oui c'est chaud à cause des allers retours c'est sur des accélérations plus tu vas avancer et faut viser le 10mini on m'a dis 12serait trés bien!! Voilou Smile
Malina
Chef de groupe
Chef de groupe

Féminin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Ven 25 Mar 2011, 15:48

12 c'est le maximum alors si tu fais 12 bien sûr que c'est très bien Laughing
Je n'ai jamais fais de luc léger mais cette semaine je vais essayer sur la plage!
max72
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin
Emploi: seconde géneral
Loisirs: tennis, modélisme, CO/raid

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Ven 25 Mar 2011, 18:27

bonsoir a tous, excuser moi mais le test que mat vient de passer, tout le monde le passe ou c'est juste pour ceux qui prennent la spé fusco ?
http://sebastienlerouge.perso.sfr.fr/topic/index.html
Mat
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Ven 25 Mar 2011, 18:53

Non tout le monde le passe, Terre, Air et Marine. Les barèmes à atteindre ne sont simplement pas les mêmes.

Mais au CSO il n'est pas question de rentrer chez les Fuscos, il est juste question de rentrer dans l'Armée de l'Air en tant que sous-off (ou autre), après les notes sont importantes pour la spécialités bien-sûr.

Dernière édition par Mat le Ven 25 Mar 2011, 19:28, édité 1 fois
max72
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Ven 25 Mar 2011, 19:17

ok merci pour votre réponse rapide Chouette
Malina
Chef de groupe
Chef de groupe

Féminin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Sam 26 Mar 2011, 04:05

Hey, max, à quoi postules-tu?
max72
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Dim 27 Mar 2011, 17:52

je compte postuler pour fusco Chouette
Malina
Chef de groupe
Chef de groupe

Féminin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Dim 27 Mar 2011, 23:22

Pous Fusco je crois qu'il faut juste faire le test de math basique. Mais il y a des spé où il faut faire des plus difficiles, du moins pour Sous-Off.
max72
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Lun 28 Mar 2011, 20:15

ba moi je compte postuler pour sous-off fusco, donc j'ai des tests d'anglais en plus
CARMELO15
Chef de section
Chef de section

Masculin
Emploi: Etudiant BTS

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Mar 29 Mar 2011, 11:21

Malina a écrit:
12 c'est le maximum alors si tu fais 12 bien sûr que c'est très bien Laughing
Je n'ai jamais fais de luc léger mais cette semaine je vais essayer sur la plage!

sur la plage mdr pas mal sa motive Smile , oui c'est vrai que c'est le maximun qu'on puisse faire avait confondu avec la VMA qu'on faisait avant
Mat
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Mer 29 Juin 2011, 14:56

Bonjour tout le monde.

Je suis repasser au CSO pour les rattrapages sportifs,

Malheureusement je me suis planté au Luc léger encore une fois, j'ai fait 8+15, il me semblait que c'était 8 minimum mais non, c'est pour l'Armée de Terre!
Donc une fois arrivé à l'entretien je me suis pris un claque quand l'officier m'a dit que c'était 8+30 donc ça n'allait pas le faire.

Je suis déçu car je suis passé de 13,5pts à 19 au parcours d'obstacle et augmenté un peu le luc léger par rapport à la dernière fois en 1 mois de temps sans avoir put énormèment m'entrainer, c'est pas énorme je sais bien mais bon...

Du coup je dois passer à mon CIRFA pour demander une dérogation pour mon age vu que j'ai déjà les 24 ans maximum pour l'engagement.
Malina
Chef de groupe
Chef de groupe

Féminin

MessageSujet: Re: Dernières questions avant passage au DEA.   Mer 29 Juin 2011, 16:49

Moi je croiais que c'était 6 pour les filles, mais après à l'entretien l'Adjudant m'a dit que c'était 6+30 (ce que j'avais fait). J'ai décidé de ne pas faire de repassage parce que je pouvais faire pire au parcours d'obstacles et me planter, j'ai envoyé mon dossier en comission avec le 6+30. J'ai été prise pour les TSC, dont c'est déjà pas mal...
C'est dommage de rater les tests pour 15 secondes!

Dernières questions avant passage au DEA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1