|
| Auteur | Message |
|---|
fayss Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 42 Age: 20 Localisation: Nancy Emploi: MILITAIRE Date d'inscription: 29/03/2011
 | Sujet: TEST FUSCO SOUS OFF Mar 29 Mar - 23:11:34 | |
| Bonsoir à tous ,
Le but de ce topic est d'avoir des réponses concernant ma candidature.
Tout d'abord j'ai 19 ans je vais avoir 20 ans en juillet j'ai un bac ES et je suis en L1 droit. Je suis aussi réserviste dans un RHC ou je suis brigadier (chef d'équipe dans un groupe de combat) j'ai fait 3 missions vigipirates et mon CDU m'envoi à l'école de sous officier ( saint maixant ) cette été pour me faire passer sous officier de réserve , ma notation est nickel.
Je fais aussi du football depuis 1996 et de la boxe française depuis un an. J'ai postuler l'an passer pour l'armée de terre pour sous off infanterie mais j'ai été refuser . (ils m'ont proposer un contrat VDAT que j'ai refuser un an après avoir passer mes test )
IL y a à peu près un mois j'ai déposer un dossier dans l'armée de l'air pour sous officier spécialité fusco puis je viens de finit mes tests au cso à Nancy aujourd'hui (j'y arrive enfin) Mes test medico SIGYCOP apte (notamment para) , mes tests psychotechnique sont pas mal non plus , anglais 33 sur 150 (aye) puis en sport LL palier 11+30 secondes , traction 10 , parcours 19; Pendant l'entretien l'ADC ma posé plein plein de questions j'ai bien répondu (sauf à une question c'est qui le chaf de l'armée de l'air je savais que celui de l'armée de terre ) mais sinon j'ai donner une bonne impression ...
Pendant l'entretien il m'a dit qu'il y a 30 places et que mon dossier passe en commission en juin. Et si tout ce passe bien je repasse un entretien avec des officiers fusco début juillet . Si tou ce passe bien j'incorpore Rochefort le 22 août.
J'en viens à la question fatidique EST CE QUE J'AI UNE CHANCE ???? (j'aimerai avoir des réponses par des personnes qui maîtrise bien le sujet )
Merci d'avance
Bon courage pour ce petit romand puis dsl pour les fautes d'orthographe.
Respectueusement |
|
 | |

Nombre de messages: 42 Age: 20 Localisation: Nancy Emploi: MILITAIRE Date d'inscription: 29/03/2011
 | Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Mer 30 Mar - 12:57:49 | |
| |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23298 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Mer 30 Mar - 13:37:28 | |
| Mais le fait qu'il n'y est que 30 places dans toute la France cela me fait peur un peu |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23298 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Mer 30 Mar - 15:03:52 | |
| est ce que j'ai mes chances? il peut passer? |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Mer 30 Mar - 15:45:13 | |
| Seule la commission sera à même de te répondre. _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Mer 30 Mar - 15:53:31 | |
| ok merci et j'ai une autre question si je repostule dans l'armée de terre ça ce passe comment étant donné que je l'ai déjà fait? |
|
 | |
yohann Chef de binôme/trinôme

Nombre de messages: 109 Age: 21 Localisation: Nevers Emploi: Harponneur de canard Loisirs: Sport Date d'inscription: 28/01/2011
 | Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Jeu 31 Mar - 11:20:40 | |
| Pour l'armée de l'air, je dirais que tu as tes chances ( le plus important étant au final l'entretient final que tu as eu). je suis dans le méme cas que toi, j'attends une réponse en mai ou juin comme toi pour la spé fusco. ^^. J'ai également passer mes test a Nancy ( le 23 janvier 2011). Pour l'armée de terre, je dirais que tu devras repasser l'entretient mais pour les autres tests, ils garderont tes résultats de l'armée de l'air (si je me trompe pas ^^). Bon courage pour l'attente des résultats. |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Jeu 31 Mar - 13:28:51 | |
| ah ok même si je les ai déjà passer à l'armée de terre c'est possible de refaire une demande? pour tes test. Ca c'est passer comment ? en sport l'entretien etc..... |
|
 | |

Nombre de messages: 109 Age: 21 Localisation: Nevers Emploi: Harponneur de canard Loisirs: Sport Date d'inscription: 28/01/2011
 | Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Jeu 31 Mar - 14:17:57 | |
| De refaire une demande pour repasser les tests, ou pour refaire un dossier? Pour mes tests, je les avaient déjà passer pour l'armée de terre, mais ils me proposaient pas la spé que je voulait, donc j'ai juste eu a repasser l'entretient pour l'armée de l'air (ils ont récupérer mes résultat des test armée de terre). ça c'est plutôt bien passer, en sport j'avais fait 8 tractions, 17 au parcours et palier 9,45 pour le Luc léger. J'ai chier l'anglais, sinon le reste c'est bien passer. Et l'entretient, ba a priori, ça c'est bien passer. l'ADC avait l'air satisfait, mais bon, je serais fixer lorsque j'aurais la réponse pour passer les TSC en juillets. ^^. |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Jeu 31 Mar - 19:24:10 | |
| bin enfet si je suis refuser fusco dans l'armée de l'air j'aimerai faire para evat dans l'armée de terre je voudrais savoir si il y a moyen malgré que j'ai déja passer les test dans l'armée de terre et que j'ai été refuser pour sous off
J’espère pour toi que ça ira et qu'on se retrouvera en août à Rochefort |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Ven 1 Avr - 10:37:24 | |
| En théorie, oui il me semble que tu pourra refaire un dossier pour l'armée de terre.
J'espère que sa ira pour toi aussi. |
|
 | |
petaf heureux Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 20 Age: 54 Localisation: aquitaine Emploi: NEDEX Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Ven 1 Avr - 18:50:28 | |
| Bonsoir J'espère pour vous que courrir deux lièvres à la foi vous preniez le risque d'en rattrapper aucun soyez patient ne soyez pas indécis les recuteurs n'aiment pas ça je sais de quoi je parle je suis un ancien chef d'un CIRFA Air sans vouloir vous démotiver loin de moi cette idée concentrez vous sur l'armée de l'air d'abord et aprés si cela est pas bon tentez l'armée de terre. Si vous le voulez contactez moi par mp Cordialement petaf heureux |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Ven 1 Avr - 19:17:20 | |
| Oui, vous avez parfaitement raisons petaf heureux. Si cela vous rassure, je sais exactement ce que je veux... un métier de mêlée. et je me concentre a fond sur l'armée de l'air à préparer mes TSC pour les réussir. ^^. L'armée de terre n'as pas voulu me donner ma chance dans ce que je voulais, je serais au moins aussi heureux dans l'armée de l'air en tant que fusilier commando de l'air et si possible, en tant que commando parachutiste de l'air par la suite. ^^. Ensuite, à nous de faire nos preuve afin de ne pas subir de défaite. ^^ |
|
 | |
Joe la frite Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 24 Age: 25 Localisation: Sud de la France Emploi: agent de securite Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Sam 9 Avr - 14:13:21 | |
| Tu as en effet toutes tes chances. J'ai incorporé Rochefort en janvier et il n'y avait que 15 places... Soit deux fois moins. Ton dossier devrait passer normalement et tu seras convoqué a Bretigny ou la deuxième phase de sélection se déroulera. Soit convaincant, ne te laisse pas déstabiliser par les questions étranges et bizarroïdes des examinateurs et ca devrait passer ! Dans ma promo, certains fusco ont des résultats physiques bien moins bien que les tiens, mais se ont su convaincre les examinateurs le jour J. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas Cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Lun 18 Avr - 20:02:56 | |
| Peut tu me dire comment ton entretien à Bretigny c'est passer ? sur combien de jour , les détail exact..... Puis tu as attendu combien de temps après la commission pour qu'il te donne la réponse ? Après tes test au CSO tu a appelé ton CIRFA , ? |
|
 | |
Malina Chef de groupe

Nombre de messages: 565 Age: 24 Localisation: Tarbes Emploi: EFSOAA Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Mar 19 Avr - 1:06:45 | |
| Les tests à Brétigny sont du 4 au 8 juillet, reparti en sessions, comme au CSO. Tu sauras les résultats deux semaines après le dernier jour des TSC. Donc, fin juillet.
Les tests à Brétigny son basé sur ton profil et psychotechnique. Ils vont faire de tout pour te démoraliser et essayer de te "casser", ils vont foncer dans tes défauts et percer tes motivations. Il faut que tu y aies bien informé sur l'Armée de l'Air et les Fuscos, et sûr de toi. Et surtout, être toujours toi même.
Enfin, tout ça a été dit par des personnes qui y sont passés. Personnellement j'espère être appelé aussi pour Brétigny.
|
|
 | |

Nombre de messages: 24 Age: 25 Localisation: Sud de la France Emploi: agent de securite Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Mer 20 Avr - 21:01:00 | |
| Pour ma part l'entretien s'est très bien passé. Après quelques minutes a chercher la petite bête, les orientateurs n'arrivant pas a me déstabiliser se sont résignés a me poser des questions normales ! Le tout s'est passé sur une après-midi après quoi une navette m'a ramené a la gare. Pour la réponse, attends toi a la recevoir au moins un mois après ! Sinon pour le CIRFA reste toujours en contact avec eux, ils sont de bon conseil  |
|
 | |
Malina Chef de groupe

Nombre de messages: 565 Age: 24 Localisation: Tarbes Emploi: EFSOAA Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Mer 20 Avr - 21:07:44 | |
| AHahah c'est ça qu'il faut faire, ne pas se déstabiliser! Je ne sais pas que genre de questions ils font pour essayer de nous déstabiliser, mais bon... Je sais qu'une fille qu'y est passé l'année dernière on lui a dit qu'elle allait partir en OPEX avec que des mecs et faire du bivouac qu'avec des mecs et dormir avec eux et qu'il n'y avait pas de privacité... ben, s'ils me disent ça, je peux bien dire "SUPER! Je le fais régulièrement et j'ADORE!!!!"  |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Mer 20 Avr - 22:21:10 | |
| cest 4 jours les TSC ???? |
|
 | |
Malina Chef de groupe

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Jeu 21 Avr - 0:06:31 | |
| Les 4 jours, non, je ne crois pas, je crois que c'est 1 jour et demi ou 2 jours, pas plus. |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Jeu 21 Avr - 3:46:09 | |
| IL y a une nuit à passer labas? et on reçoi une convocation ? et on sait quand si on est pri pour les TSC,? |
|
 | |
CARMELO15 Chef de section

Nombre de messages: 284 Age: 21 Localisation: Saint euphémie Emploi: Etudiant BTS Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Jeu 21 Avr - 8:09:53 | |
| Non c'est 3 demies journé mais tu dors là-bas  |
|
 | |
Malina Chef de groupe

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Jeu 21 Avr - 9:44:46 | |
| fayys
On le sait deux semaines à peu près avant l'incorporation. Je ne m'en souviens pas quand c'est, je sais que c'est en Aout mais je ne sais pas exactement. |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Ven 22 Avr - 13:52:37 | |
| donc une journée complète et une nuit c'est ca ? |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Ven 22 Avr - 14:03:06 | |
| en gros oui  |
|
 | |
lieutenantx Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 13 Age: 22 Localisation: bretagne Emploi: futur gav Date d'inscription: 12/02/2011
 | Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Sam 30 Avr - 12:23:24 | |
| Si je rate les tests ss-off est ce que je pourrais quand même postuler pour devenir mta??? Si c'est le cas est -ce que c'est dur de devenir ss-off en interne??? Merci de vos réponses |
|
 | |

Nombre de messages: 284 Age: 21 Localisation: Saint euphémie Emploi: Etudiant BTS Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Sam 30 Avr - 12:29:49 | |
| alors pour ta premiere question je pourrai pas y répondre :/, mais pour l'autre je peux apporter quelques élément si tu passe MTA tu auras de test a passé un quand tu sera capo SN1 il me semble et quand tu sera capo chef la SN2 aprés tu tu peux passer sous off en interne et là des tests écrit mais aussi physique bref classique aprés comme tout sa dépend des années parfois ils en prennent plus que d'autre mais si tu te donne a font y'a pas de raison je pense. Aprés voit avec les anciens ils en savent plus que moi  . Mais sous-off te le souhaite quand même  |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Sam 30 Avr - 12:42:15 | |
| Pour la 1ère question, si tu as le BAC, tu ne peut postuler pour MTA mais pour Sous Off, donc ... _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Sam 30 Avr - 13:18:04 | |
| oui mais j'en connais parce-qu'il préfère faire leur expérience rentre en MTA alors qu'il on le bac il le passe sous silence ... |
|
 | |
Malina Chef de groupe

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Sam 30 Avr - 13:34:59 | |
| Mentir, ce n'est pas beau. |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Sam 30 Avr - 13:43:18 | |
| oui c'est sur sa la fou mal surtout s'il le découvre  |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Sam 30 Avr - 13:49:17 | |
| Et en plus, si tu as déjà loupé les tests Sous Offs, tu auras du mal à jouer le coup, je pense qu'il faut concourir à son niveau, les tests n'ont pas l'air bien dur, il faut un minimum de connaissances et s'entrainer un peu. S'il y a des Bacheliers qui passent le Bac sous silence, il prennent s'il réussissent la place d'un non Bachelier, c'est déjà pas glorieux, mais en plus si quelqu'un s'en aperçoit, cela montrera que ce candidat n'est pas à la hauteur, n'a aucune ambition et recherche la facilité. _________________   |
|
 | |
Malina Chef de groupe

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Sam 30 Avr - 13:51:11 | |
| Oui, je suppose qu'à l'armée, mentir c'est très grave.
Moi j'ai été honnête, j'ai dit que j'avais une licence (bac + 3) mais pas reconnu en France, je n'ai eu aucun problème. |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Sam 30 Avr - 13:53:00 | |
| oui c'est sur c'est déplacé non ceux que je connais c'était pour monter à "la dure" monter les grades au fur et a mesure et faire le propre expérience  |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Sam 30 Avr - 13:54:02 | |
| bac+3 fada chapeau  , oui si ils s'en aperçoivent prendre des risques pour rien |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Sam 30 Avr - 14:00:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Sam 30 Avr - 14:02:34 | |
| je dirai masos michel  parcequ'il y croyais vraiment |
|
 | |
Rome83 Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 96 Age: 20 Localisation: Toulon Emploi: Etudiant Date d'inscription: 01/05/2011
 | Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Dim 1 Mai - 18:07:16 | |
| | fayss a écrit: |
Pendant l'entretien il m'a dit qu'il y a 30 places et que mon dossier passe en commission en juin. Et si tout ce passe bien je repasse un entretien avec des officiers fusco début juillet . Si tou ce passe bien j'incorpore Rochefort le 22 août.
|
Salut, j aimerais un petit renseignement, Lorsque que je suis allé au CIRFAT, on ne m a pas parlé d un nombre de places limitées, est ce le cas lors de toutes les "sélections" pour devenir Fusco et intégrer Dijon ? Je compte faire de PMD cet été et j aimerais intégrer cette "école" ( je compte faire le dossier avant juin ). Pensez vous que je mis prends tard pour cette rentrée Septembre/Octobre et passer le CAM ? Combien de temps faut il attendre entre l obtention du CAM et l integration à Dijon ? Merci
|
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Dim 1 Mai - 18:50:36 | |
| Moi on m'a dit au CIRFA que en septembre, ils prenaient le double de ce qu'ils avaient pris en janvier mais le nombre précisément je sais pas. Après moi qui est déposé mon dossier jeudi dernier il m'avait dis que fin avril c'était la dernières limites pour entrer en septembre après peut être que çà dépend de la zone géographique |
|
 | |

Nombre de messages: 96 Age: 20 Localisation: Toulon Emploi: Etudiant Date d'inscription: 01/05/2011
 | Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Dim 1 Mai - 18:51:58 | |
| Bon, ok, merci de ta réponse, et si c est le cas, pour la date limite de dossier, je le fais des cette semaine. |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Dim 1 Mai - 18:56:38 | |
| oui mais au pire appelle les ou quoi  , je sais que après ton dépôt de dossier tu as une période de 4semaine "d'attente" pour la dates de test et donc c'est pour sa suivant ta zone géographique ça peut devenir juste pour la suite. |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Dim 1 Mai - 18:58:02 | |
| D'accord, je verais demain matin, merci a toi  |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Mar 3 Mai - 21:16:13 | |
| Bon, je suis allé au CIRFAT lundi, et l on m a dis que pour etre Fusco a la rentrée 2011, il fallait passer les tests de Lyon avant fin mai, donc, les tests etant en semaines, cela me semble difficlie de les passer, sachant que j ai cour toute la semaine. J aurais cependant une question, une fois les tests de Lyon, puis le CAM, le Stage MATOU permet donc de "devenir" Fusco ? Peut on y etre recalé ? Et quel est le "programme" a Dijon durant la formation pour devenir Fusco ? J aurais d autre questions, concernant cette fois ci les CPA, sur les Stages permettant d y acceder, mais je posterai plus tard. Merci. |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Mer 4 Mai - 22:20:32 | |
| Le Stage Matou permet de devenir S/off Fusco, et comme tous les stages on peu le louper, maintenant, sois patient, j'ai vu ton rappel dans un autre sujet, si quelqu'un sera est mesure de te répondre complètement, il le fera. _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Mer 4 Mai - 22:24:07 | |
| Merci de ta réponse, etil est vrai que je ne suis pas patient, je m en excuse, et j essairais de letre pars la suite, mais Fusco me tient vraiment a coeur et je veux vraiment etre pret pour ne pas louper ce Satge MATOU, un d une serie assez tres dure, je n en doute pas ( ATILA et BELOUGA, mais bon la, c est pour les CPA ) Merci a toi. |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Jeu 5 Mai - 0:01:29 | |
| Je peux me tromper mais le stage matou permet d'avoir la spécificité "para" puis d'accéder aux autres stages. On est déjà fusco (avec le stage maquis) lorsqu'on y vas à ce stage. Moi je les passe aussi a lyon fin mai et j'ai cour Rome83  . C'est que 3 jour fait un mot ou quoi çà serait dommage  mais bon tu fais comme tu veux  |
|
 | |
CORENTIN Membre C@C Club

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Jeu 5 Mai - 0:12:36 | |
| Comme l'indique le schéma du cursus de formation posté dans la FAQ, un candidat sous-officier doit obtenir le niveau MATOU pour devenir fusilier commando de l'air. Le stage MAQUIS n'est donc qu'une étape. Le stage MATOU à une durée de 12 semaines et il serait bien long d'en décrire la totalité du contenu. Il enseigne les savoir et savoir-faire indispensables pour un premier emploi au sein d'une unité de protection ou d'un commando parachutiste de l'air (CPA 20 ou 30) pour y effectuer des missions de renfort de protection. Le brevet TAP est inclus au stage MATOU. _________________  
Dernière édition par CORENTIN le Jeu 5 Mai - 0:24:17, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: TEST FUSCO SOUS OFF Jeu 5 Mai - 0:15:41 | |
| Oui oui c'est noté Corentin donc avait raison  mais merci j'avais pas vu qu'un schéma existé  . |
|
 | |
|