|
| Auteur | Message |
|---|
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23298 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: La Prière du Para Dim 18 Nov - 22:26:54 | |
| Le chant avec des images pleines de souvenirs:
http://fr.youtube.com/watch?v=M8lUszdZkqg&feature=related _________________   |
|
 | |
Epmacom Membre C@C Club

Nombre de messages: 7998 Age: 67 Localisation: camargue Emploi: Bénevole à C-A-F. Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: La Prière du Para Dim 18 Nov - 22:52:04 | |
| Trés belle vidéo Michel ... La priére du para , vous donne la chaire de poule.... Merci.....  _________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Prière du Para Sam 6 Sep - 0:28:34 | |
| Superbe chant et une vidéo émouvante pleine de souvenirs d'une formation dure mais tellement excitante, prenante et emplie d'une solidarité qui n'a d'égale qu'elle même. |
|
 | |
samourai Membre C@C Club

Nombre de messages: 3458 Age: 51 Localisation: Paris 17 Emploi: Directeur de Site Loisirs: Collections de figurines, lecture, bricolage, jardinage Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: La Prière du Para Sam 6 Sep - 12:04:29 | |
| Super Michel,
Comme je le disais dans un autre post, il est où le Chef qui se balladait avec sa Pelle et qui nous en donnait un coup sur la tête si on se recevait mal ors des entrâinement de sauts. Quant à la prière du para, 25 ans après elle m'émeut toujours ! Chantée en canon comme cela, c'est viril et triste à la fois. Merci pour ces images. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Prière du Para Dim 14 Juin - 22:53:22 | |
| Magnifique!! Que du respect .....! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La Prière du Para Lun 3 Aoû - 13:44:52 | |
| oui pas mal mai c koi les parole |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23298 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: La Prière du Para Lun 3 Aoû - 13:51:03 | |
| Il faut écouter Et s'il te plait, écrit en Français comme c'est mentionné dans la charte que tu as acceptée  _________________   |
|
 | |
Gerbille Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 43 Age: 37 Localisation: France Emploi: France Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: La Prière du Para Mar 4 Aoû - 14:00:12 | |
| Prière du Fusilier Commando de l'Air
Seigneur, dans toutes les missions Que j'accomplirai de par ce monde,
Que ta lumière me guide sur le chemin Comme ton étoile a guidé les mages Sur le chemin de la crèche de Bethléem ;
Que tu me protèges et me portes sur tes ailes Comme le fait l'aigle pour apprendre à voler A ses petits ;
Que ta Parole et ton exemple soient Un glaive qui coupe le mal en moi Pour que je vive dans la pureté Et dans la droiture ;
Que Saint-Michel protège ma famille, Mes compagnons et moi-même.
AMEN
|
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: La Prière du Para Mar 4 Aoû - 20:24:24 | |
| Merci Fauconneau, celle-ci n'est pas chantée à ma connaissance, elle a été écrite par le Padre Philippe Vaneste en 1993
Philippe Vaneste D'abord affecté en 1991 comme padre des unités vertes de la base de Mont de Marsan (ces unités sont les fuscos, les pompiers et le Génie), on le nomma par la suite comme padre de remplacement au 6ème RPIMA, avant qu'il ne rejoigne l'année suivante la garnison d'Aix où l'on cherchait également un padre. Fin 1992, il est fait « commando d'honneur » de l'Escadron de Protection de Mont de Marsan en présence du Général du CEAM. Quittant l'armée en octobre 1995, il occupa ensuite la charge de supérieur d'un monastère en Bosnie où il retrouva d'anciennes connaissances, notamment des 6ème et 1er RPIMA. Le frère Philippe est actuellement moine trappiste à l'Abbaye du Mont des Cats, dans le nord de la France. _________________   |
|
 | |
miko33 Commandant de compagnie

Nombre de messages: 1665 Age: 58 Localisation: Mérignac Emploi: retraité Loisirs: sports, poignards de combat, internet Date d'inscription: 01/12/2011
 | Sujet: Re: La Prière du Para Mar 6 Déc - 17:08:36 | |
| des coups de pelles sur la tête  non ça n' a jamais existé. sur le casque oui parfois  il faut bien que ça rentre d'une façon ou d'une autre |
|
 | |
|