La BA 102 a un bel avenir
Commandant des forces aériennes, le général Gelée était présent hier à la BA 102 pour la Saint-Michel. Une BA 102 qu’il rejoindra fin août 2012 avec les 360 personnes de son état-major.
Q ue signifie votre présence sur la BA 102 ?
« Je viens à l’occasion de la Saint-Michel (saint Patron des parachutistes) exprimer toute mon admiration à ces hommes que vous avez vus aujourd’hui (hier) défiler, être décorés et faire des démonstrations. Je suis venu leur dire, au nom du chef d’Etat-major de l’Armée de l’air, que nous sommes avec eux, que nous les soutenons dans la préparation de leurs missions et que nous sommes fiers de la manière dont ils les exécutent. »
C’est donc aussi pour rendre hommage aux commandos qui sont engagés que ce soit en Libye ou en Afghanistan ?
« Le discours que je vais prononcer aujourd’hui (hier) est en effet très orienté vers l’hommage envers ceux qui se sont battus, ceux qui se battent et pour encourager ceux qui vont aller se battre à le faire avec le même courage. »
Source: http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2011/10/01/la-ba-102-a-un-bel-avenir