| | opérateur défense sol air | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: opérateur défense sol air Mar 11 Déc 2007, 15:52 | |
| Bonjour, je me demandais en quoi consistait le métier d'opérateur de défense sol air, j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trop compris, si quelqu'un peut m'éclairer dessus s'il vous plait... |
|
 | |
illiade Commandant de compagnie

Nombre de messages: 1697 Age: 22 Localisation: Toulouse Emploi: Etudiant en Maintenance Loisirs: Restauration avion ancien Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Re: opérateur défense sol air Mar 11 Déc 2007, 16:12 | |
| Ce sont les gars avec ds jolies fusée qu'il lancent à la poursuite des méchants avions pas beaux qui feraient des escapades là ou il faut pas  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: opérateur défense sol air Mar 11 Déc 2007, 18:27 | |
| Bonjour chene, je pense qu'un ancien (ou actuel) membre d'une unité SDSA saurait mieux te renseigner sur ce metier pointu! Il sagit d'assurer la pro/def des points sensibles H24 avec differents types de moyens. Si ma memoire est bonne, les fuscos ne s'occupent plus de la defense sol/air depuis pas mal de temps. Les moyens d'action sont le bi-tube de 20mm, le SATCP (missile sol/air tres courte portée, le Crotale, etc... C'est un boulot tres technique où le sang froid à toute sa place! Corrigez-moi si je me trompe!!! Perso, je n'ai pas plus de detail sur cette fonction qui reste souvent dans l'ombre mais qui demeure vitale pour la protection de l'espace aerien et de nos points sensibles. En ce qui concerne le poste precis d'operateur... et bien, tu mets en oeuvre le systeme d'arme sous la responsabilité d'un officier. Je n'en sais pas plus! Gauvin. |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23298 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: opérateur défense sol air Mar 11 Déc 2007, 18:39 | |
| Je pense que tu as dit l'essentiel Gauvin, effectivement, depuis la moitié des années 80, les Fusiliers Commandos qui s'occupaient des Bitubes de 20mm on quittés la spé et rejoints les Opérateurs sur Crotales etc.. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: réponse à ma question Mar 11 Déc 2007, 22:37 | |
| Merci de m'avoir apporté cette info très rapidement, si toutefois vous connaissez des liens je suis toute oui... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: opérateur défense sol air Mar 11 Déc 2007, 23:29 | |
| Mais que veux tu savoir exactement? Cela serait plus simple d'avoir la question precise pour pouvoir t'aider! Je ne pense pas qu'il existe des fiches metiers detaillées sur cette fonction precise. Le boulot se fait en ecole puis en unité. (stages etc...) |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23298 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: opérateur défense sol air Mer 12 Déc 2007, 03:36 | |
| Voici un lien qui explique parfaitement quelk est ce métier: http://www.studya.com/formations_metiers/armee/Operateur_defense_sol_air.htm _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: ce que je veux savoir Mer 12 Déc 2007, 12:37 | |
| En fait ce que je voulais savoir, c'est surtout si c'est un métier de terrain, moi c'est ce qui m'intèresse, j'ai postulé pour fuscos, j'ai passé l'écrit et le sport avec succès sauf ma visite médicale car j'ai subie une ligamentoplastie, c'est écrit dans les textes de sélection, il ne faut rien avoir aux membres inferieurs donc je sais déjà que fuscos, conducteur de chien, pompier c'est pas accessible pour moi ...alors je recherche une autre voie sachant que j'ai un niveau de terminale ES seulement et je suis un peu limité dans mon âge...  |
|
 | |
Aquila_21 Membre C@C Club

Nombre de messages: 7428 Age: 43 Localisation: Dijon Emploi: Commando de l'air Loisirs: Son site commando-air.com Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: opérateur défense sol air Mer 12 Déc 2007, 12:41 | |
| Nos collègue de la défense aérienne sont dehors lorsqu'il faut activer les batteries de défense sol air. Il font fi de la météo et sont fidèles au poste pour les opex et pour les exercices sur base. Sinon, ils sont dans leurs unités, démontent et remontent leur armement, le bichonnent etc.......... _________________   |
|
 | |
flopy Chef de groupe

Nombre de messages: 918 Age: 20 Localisation: Epinal,Vosges,88 Emploi: aucun Date d'inscription: 17/07/2007
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: ligamentoplastie Mer 12 Déc 2007, 15:55 | |
| C'est une opération qu'on subie lorsque les ligaments croisés se sont rompues, on prends des tendons en dessous du genoux pour remplacer les ligaments abimés. |
|
 | |
flopy Chef de groupe

Nombre de messages: 918 Age: 20 Localisation: Epinal,Vosges,88 Emploi: aucun Date d'inscription: 17/07/2007
 | Sujet: Re: opérateur défense sol air Mer 12 Déc 2007, 16:14 | |
| Aie!! pas de chance pour toi. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Aptitude visite médicale Jeu 20 Déc 2007, 18:58 | |
| Ma viste chez l'orthopédiste s'est bien passé, je suis apte, mon genoux est considéré comme genoux normal, car l'opération dâte de 8 ans et que je l'ai toujours entretenu et que je pratique régulièrement de la course à pieds, donc j'ai l'aptitude pour être MTA, j'ai passé l'entretient tout à l'heure ça s'est bien passé, il y a plus qu'à attendre la réponse avec impatience, comme quoi des fois on peut avoir de l'espoir même quand qu'on a l'impression que tout est fini... |
|
 | |
flopy Chef de groupe

| Sujet: Re: opérateur défense sol air Jeu 20 Déc 2007, 19:24 | |
| Excellente nouvelle pour toi!!!! |
|
 | |
| | opérateur défense sol air | |
|