Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin
Emploi: Interimaire

MessageSujet: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Lun 12 Déc 2011, 17:49

Bonjour et bonsoir a tous et toutes ,

Voila je vous expose ma situation , actuellement je ne suis plus dans l'armée de l'air car j'ai dénoncé mon contrat MTA pour des raison d'ordre personnel et qui plus est medical .

Quand j'ai incorporé l'Armée de l'air, j'avais 19 ans et j’étaie un gamin dans ma tête (et je le reconnais en toute bonne fois), j'avais pas de notion de , qu'est ce qui était important et qui ne l’était pas , je prenez trop les chose a la légère si je peut dire . Avec le recul et un peu plus d'age (je viens de prendre 25 ans ) j'ai un peu plus la tête sur les épaules qu'auparavant et donc de demander a l'armée de l'air de me reprendre et me laisser une chance .

je me suis présenté au CIRFA le plus proche et celui d’ailleurs qui c'est occupé de mon dossier . J'ai vue une gradée qui m'a dis que mon réengagement était possible , parce que j'avais certain critère qui pouvais me donné la possibilité de me réengagé , bref ...

Il vont faire une demande a Tours et j'aurai une réponse ,si oui ou non !

Il m'ont demander une Lettre de motivation et j'aurai vraiment besoin de votre aide pour "les formes militaires" .

je vous fait un copier/coller de ma lettre de motivation :

Objet : Demande de réintégration .

Madame, Monsieur

Je me permet de vous contacter pour demander ma réintégration au sein de l’institution militaire .

J’ai dénoncé mon contrat a mes 19 ans durant ma FGI a l’EETAA de Saintes , suite a un problème de santé de mon père qui m‘a affecté durant mon jeune âge . Étant Conscient que je n’aurai pas dut rompre mon contrat et ayant mûri , je me tourne a nouveau vers l’Armée De l’Air pour me laisser une seconde chance .

Ayant 25 ans actuellement , avec plus de maturité et étant très Motivé a reprendre le contrat que j’ai dénoncé de moi même et a le poursuivre a son terme . Je souhaite rester sur la même spécialité qui est Conducteur de chien ou Fusiliers Commandos De l'Air , affecter sur toutes Base Aériennes .

Je reste a votre disposition pour tous renseignement complémentaires et dans l’espoir de vous exposer ma motivation .

Veuillez agréer, Monsieur, L’expression de mes sentiments distingués.

Excusez les fautes , je suis pas un prof de français silent Surprised mais elle seront corrigé a la fin .

Donnez moi votre avis s'il vous plais j'ai vraiment besoin d'aide .

Ic4re27
Revenir en haut Aller en bas
Aquila_21
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi: Commando de l'air
Loisirs: Son site commando-air.com

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Lun 12 Déc 2011, 18:12

Oui ça peut passer.

http://www.commando-air.com
ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Lun 12 Déc 2011, 18:26

bonsoir

Oui c'est vrai que ça peut passer mais j'aimerai que sa soit meilleur (presque parfait en faite) et réussir a pouvoir être clair et convainquant auprès des grand chef pour qu'il voyent vraiment que je suis motivé , et je le suis vraiment !

Car meme si j'ai une chance maigre , j'ai une chance quand même ! Smile

voila mon idée .

De l'aide s'il vous plais :$
bertrand
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi: retraite de la marine nationale 23 ans de services et reserviste operationnel et fonctionnaire

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Lun 12 Déc 2011, 21:07

le preobleme tu n as pas depasser la limite d age ?
ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Lun 12 Déc 2011, 21:35

non d’après le major recruteur il m'a dit que comme j'ai déjà fait parti de l'armée même une courte période , sa ne rentre plus en critère ! Et que je peut postuler quand même !
NeroptiK
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin
Emploi: Etudiant

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Mar 13 Déc 2011, 10:02

Peut-être devrais-tu expliquer plus en détails tes motivations? Genre qu'est-ce qui te donne à nouveau envie d'intégrer l'Armée de l'Air, pourquoi maintenant, etc...
Rémi Man.
Chef de groupe
Chef de groupe

Masculin
Emploi: Actuellement en BAC PRO cuisine
Loisirs: Sports, amis, ...

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Mar 13 Déc 2011, 15:17

Je pense un peu comme NeroptiK décrit plus tes motivations et ce sera niquel
unix
Chef de section
Chef de section

Masculin
Emploi: G.D.C
Loisirs: l'histoire médiéval

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Mar 13 Déc 2011, 15:30

Bonjour et pour quoi l'armé de l'air , mais pas l'armée de terre ? Je dis ça car il y a plus d'ouverture dans l'armée de terre . Pour info la Légion recrute en se moment :

J'ai supprimé le lien.. Sans autorisation.... flower
Coyemono
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi: Responsable Logistique
Loisirs: Airsoft, Tir militaire, Krav Maga

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Mar 13 Déc 2011, 20:36

Tu dois expliquer pourquoi, après presque 5 ans, tu souhaites réintégrer l'AA.
Ton recruteur doit compendre que tu es plus sûr de ton choix, que c'est une décision murement réfléchie, que tu vas tenir ton engagement, ..... Very Happy

S'il n'arrive pas à se projeter dans l'avenir (désir d'avoir un engagement long cette fois), il se risquera pas à te pas donner une nouvelle chance. Mad
ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Ven 16 Déc 2011, 10:29

Justement j'ai la motivation mais je n'arrive pas a l'expliqué clairement , je n'ai pas fait de grandes écoles , ni d’Études , et malheureusement je manque de toute formulation :s

Mes motivation sont simple :

J'etait plus heureux dans ma période ou j'etait a l'armée , Et je me rend compte que le civil sa me plais pas , je veut pas finir ma vie derrière une chaine de travail , a faire toujours le même mouvement , je n'ai pas envie de resté bloqué au smic toute ma vie , certes , certain ou certaines apprécie se genre de choses et je ne les blâmes pas , mais personnellement nan se genre de vie ne m’intéresse pas ... Apres 5 ans de civil , je realise des valeurs que je ne voyez pas avant , et j'ouvre les yeux petit a petit et comprend ou est ma place , c'est a dire , dans le monde militaire .

j'ai besoin de mouvement , d'un esprit de camaraderie et de me sentir lier a eux, que les choses soit "carré" , d’une évolution de carrière grace a la volonté et a l'envie de se depasser , de me sentir utile au pays , dans une grand institution qu'est l'armée , de découvrir et de vivre un métier que j'aime, envie de représenté la France partout ou j'irais avec le plus grand honneur !!

mais comment arriver a formulé tout sa pour que sa ne paraisse pas prétentieux , trop ambitieux a leur yeux ? ! je manque de mots et j'ai besoin d'aide !

Une âme charitable serai la bienvenu =)

NeroptiK
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Ven 16 Déc 2011, 11:12

Et ben quoi? C'est très bien, ça, hein Smile
Rémi Man.
Chef de groupe
Chef de groupe

Masculin
Emploi: Actuellement en BAC PRO cuisine
Loisirs: Sports, amis, ...

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Ven 16 Déc 2011, 14:17

Oui moi je trouve que c'est très bien moi exposé comme cela
ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Ven 16 Déc 2011, 14:33

oui c'est bien mais c'est un peu brut la non ? ... faut que j'arrive a "distillé" sa sur une lettre de motivation ^^
O'neil_Kabyl
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin
Emploi: Intègre Rochefort fin janvier 2012
Loisirs: Sport, capoeira, voyages, nature... et automobiles.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Ven 16 Déc 2011, 16:24

J'trouve ça bien c'est honnête, moi je l'enverrai comme ça, on sent bien le regret, le manque du monde militaire et la revendication de ton appartenance à ce monde, la volonté de représenter ses valeurs...

Perso, je l'enverrai pareil, je modifierai juste 2-3 truc histoire que ça fasse plus "discours d'homme" (pas d'offense), genre "ça ne me plaît pas", "bloqué au smic" sinan je trouve ça vrai et bien écrit.

Si je voulais te tester à un entretien, je te poserai néanmoins comme genre de question, si tu me le permets, certaines du genre:

"Vous parlez de motivation!? Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de vouloir continuer votre contrat?",
"Comment être sur que vous ne dénoncerez pas à nouveau votre contrat?",
"Vous parlez de maturité dans votre "playdoyer" mais apparament il s'agit plus état de sensibilité dans votre motif d'abandon! De ce fait, comment réagiriez-vous si vous appreniez que quelqu'un de très proche de vous (famille proche) soit tombé gravement malade et puisse perdre la vie à tout instant?"

Bien entendu je ne te souhaite rien de tout ça... Et je ne veux pas nan plus que tu y répondes et je ne cherche pas à t'embêter mais juste à te faire prendre conscience que si t'arrives à chopper un entretien, ce sera ce genre de question voire pire, voire creuser encore plus profond!

C'est juste pour te préparer que je te donne ces exemples car déja pour les simples prétendants ils creusent les psys alors dis toi que pour quelqu'un qui a dénoncé pour ce genre de motif ils risquent de creuser et ça peut faire mal... Car à mon avis si tu veux revenir tu n'échapperas pas à un nouveau entretien psy qui généralement intervient après un "bouleversement" psychologique. Dans tous les cas sois prêt!

ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Ven 16 Déc 2011, 23:57

j'ai deja les réponses a ses question , il ne me serai pas difficile d'y répondre sincèrement et sans mentir puisque c'est la vérité qui sortira !

Vos conseils me sont précieux et me servent a faire ma lettre de motive au "propre" , si d'autre conseil sont présent , ou vous vienne a l'esprit , n’hésite pas !

Ic4re27
NeroptiK
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Sam 17 Déc 2011, 01:42

Juste, comme dit O'Neil, fais gaffe avec les trucs style "pas envie de finir ma vie derrière une chaîne de montage", ça pourrait passer pour un jugement dévalorisant vis-à-vis de ceux qui font ça... Même si c'est pas le cas, ça risquerait d'être mal interprété, et pas sûr que ce soit super apprécié, donc prudence avec ce genre de formulation.
Mais à part ça, on sent que la sincérité est là, là-dessus c'est nickel Wink
Coyemono
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Sam 17 Déc 2011, 10:58

bonjour ic4re27,

Tu n'as pas besoin d'avoir de super formulations sorties des grandes écoles. Very Happy
Tu dois juste veiller à être clair dans ce que tu écris.
Je partage l'avis de O'Neil et de NeroptiK concernant la "dévalorisation" de certaines phrases. Il est préférable de rester soft dans ce type d'entretien.
Tournes ta phrase en te projetant dans l'avenir ... par exemple : après avoir travaillé en usine, je sais que je suis fait pour les grands espaces ! Razz

Dernière édition par Coyemono le Sam 17 Déc 2011, 17:07, édité 1 fois
O'neil_Kabyl
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Sam 17 Déc 2011, 11:30

Et tiens-nous au courant de ton avancement stp, je souhaite suivre cette histoire...

En tout cas n'hésite pas à nous exposer ta lettre au propre dès lors qu'elle sera terminée.

Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Dim 18 Déc 2011, 12:45

Bonjour a tous et toute ,

j'ai refait la lettre qui sera plus juste a mon gout , grâce aussi a vos conseil avisé ^^ , je vous la représente :

Objet : Demande de réintégration .

Madame, Monsieur

Je me permet de vous contacter pour demander ma réintégration au sein de l’institution militaire .

J’ai dénoncé mon contrat a mes 19 ans durant ma FGI a l’EETAA de Saintes , suite a un problème de santé de mon père qui m‘a affecté durant mon jeune âge . Étant Conscient que je n’aurai pas dut rompre mon contrat et ayant mûri , je me tourne a nouveau vers l’Armée De l’Air pour me laisser une seconde chance .

Ayant 25 ans actuellement , avec plus de maturité et étant très Motivé a reprendre le contrat que j’ai dénoncé de moi même et a le poursuivre a son terme . Je souhaite rester sur la même spécialité qui est Conducteur de chien ou Fusiliers Commandos De l'Air , affecter sur toutes Base Aériennes .

Je fus plus heureux dans ma période ou j'était a l'armée , Et je me rend compte que le civil ne me conviens pas , je ne désire pas finir ma vie derrière une chaine dans une usine malgrès tout le respect que j'ai pour eux, a faire toujours le même mouvement , certes , certains ou certaines apprécie se genre de choses et je ne les blâmes pas , personnellement, se genre de vie ne m’intéresse pas ... Âpres 5 ans de civil , je réalise des valeurs que je ne voyez pas avant , et j'ouvre les yeux petit a petit et comprend ou est ma place , c'est a dire , dans le monde militaire .

j'ai besoin de mouvement , d'un esprit de camaraderie et de me sentir lier a eux, que les choses soit "carré" , d’une évolution de carrière grâce a la volonté et a l'envie de se dépasser , de me sentir utile au pays , dans une grand institution qu'est l'armée , de découvrir et de vivre un métier que j'aime, envie de représenté la France partout ou j'irais avec le plus grand honneur .

Je reste a votre disposition pour tous renseignement complémentaires et dans l’espoir de vous exposer ma motivation .

Veuillez agréer, Monsieur, L’expression de mes sentiments distingués.

Qu'en dites vous ?
(je sais qu'il y a des fautes d'orthographe mais je vais réglé sa lorsque je la finaliserai).
Si vous avez d'autre idées de formulation n’hésitai pas a m'en faire part Chouette
NeroptiK
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Dim 18 Déc 2011, 13:07

"je ne désire pas finir ma vie derrière une chaine dans une usine malgrès tout le respect que j'ai pour eux, a faire toujours le même mouvement , certes , certains ou certaines apprécie se genre de choses et je ne les blâmes pas , personnellement, se genre de vie ne m’intéresse pas"

Même remarque que précédemment, je trouve ce passage "maladroit". Tu te justifies sur plusieurs lignes de ne pas aimer la vie en usine tout en utilisant des formules "dévalorisantes", c'est pas la meilleure des tournures, à mon avis... Fais comme l'a dit Coyemono, tourne plutôt ça en "ayant travaillé en usine, je sais désormais que j'ai besoin de grands espaces et de perspectives d'évolution, et que je me sentirai plus à ma place dans l'armée que derrière une chaîne de montage", ou quelque chose dans le genre. En gros quelque chose de neutre, qui parle de toi, et qui ne porte aucun jugement.
ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Dim 18 Déc 2011, 13:55

pardon je n'avais pas vu se message la Embarassed
O'neil_Kabyl
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Dim 18 Déc 2011, 14:04

Suite à un grave problème de santé qui a touché mon père lorsque je n'avais que 19 ans, je ne me sentais plus capable de continuer mon contrat et l'ai dénoncé de moi-même! Etant conscient que je n'aurai pas dû, je souhaite obtenir une deuxième chance car je souhaite aujourd'hui aller jusqu'au bout des choses et honorer mon contrat au sein de l'Armée de l'Air.

Actuellement âgé de 25 ans, je me sens plus mûr. Les années passées m'ont permis de me remettre en question, prendre conscience de mes erreurs et j'ai, à ce jour, beaucoup gagné en maturité. C'est pourquoi je désire désormais prouver ma détermination en poursuivant à son terme mon contrat de Conducteur maître de chien/Fusilier Commando.

De plus je réalise que le monde civil ne m'apporte pas ce que l'armée m'apportait; les perspectives de carrière stagnantes, le "chaun-pour-soi", un monde où l'acharnement, l'investissement et le dépassement de soi ne sont pas forcément considérées à leur juste valeur...
[...] Après 5 ans dans le civil, j'AI PRIS conscience des valeurs que je ne voyais pas avant, d'à côté de quoi je passais, j'AI OUVERT les yeux et je sais aujourd'hui où est ma place; elle est dans le monde militaire. (et je sais que mon profil est en adéquation avec cet environnement.)

(Pour le travail d'usine, on dirait que tu dis pourquoi ce travail est moins bien que l'armée, mais tu devrais plus dire pourquoi ce travail à l'armée est mieux qu'en usine sinon on pourrait croire que tu fais ça parce que tu n'as plus le choix, ce ne serait pas très bien vu...)

Voilà quelques idées et impressions. J'espère que ça pourra t'aider.

PS: J'ai mis les verbes que tu aurais du mettre au passé en gras, parce que si tu les laisse au présent, on pourrait croire que t'as compris tout ce que t'as dit il y a peu...

Coyemono
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Dim 18 Déc 2011, 14:37

Bien Joué O'neil !!
Je trouve que ta version est plus "juste" pour expliquer le choix d'Ic4re27.
Tu n'émets pas de jugements de valeur négatifs (travail en usine) en mettant en avant des aspects positifs (camaraderie, ..).
Epmacom
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Féminin
Emploi: Bénevole à C-A-F.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Dim 18 Déc 2011, 15:09

Merci O'neil..!!!!pour ton aide à ic4re27....flower

Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Dim 18 Déc 2011, 15:17

Merci Coyemono, je vous en prie Epmacom!

Ce site et ses membres m'ont permis de m'ouvrir les portes des fusiliers commandos, je leur en serai éternellement reconnaissant et je tiens à apporter toute l'aide qu'il me sera possible d'apporter à ses nouveaux membres, en l'honneur de ceux qui m'ont aidé et conseillé!

Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Dim 18 Déc 2011, 19:21

Tu as déjà l'esprit Fusco O'neil ..... faut que tu le gardes très longtemps ! Wink
O'neil_Kabyl
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Dim 18 Déc 2011, 19:29

Merci, ça me fait grave plaisir ce que vous me dites la, j'espère que vous dites vrai!

Je sais que je suis fait pour ce monde! Mais ça rassure quand ce sentiment est partagé! Merci

ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 22 Déc 2011, 12:56

bon et bien voila =) je remercie tout le monde , aujourd'hui je vais aller donné CV et Lettre au Cirfa ^^ et après bah : Aléa jacta este .

je vous remercie tous pour votre aide et je vous tien au courant des avancements =) histoire de vous dire si j'ai eu une chance ou pas ! Wink

Ic4re27
Epmacom
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 22 Déc 2011, 14:06

Nous attendons de tes nouvelles.....Bonne chance.....flower

Chef de groupe
Chef de groupe

Féminin
Emploi: EFSOAA

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Mar 27 Déc 2011, 00:48

Une lettre c'est très important. Ça reflet la personne, ça c'est sûr.
Moi j'ai déjà dû faire pas mal de lettres dans ma vie, en demandant quelque chose (soit pour des entretiens, soit pour l'université, même pour ma demande de contre expertise médicale pour les Fusco...
Hors, j'ai toujours eu de la chance, toutes mes demandes ont été "acceptées". Je pense que parce que, dans un quelque point de mon argumentation, j'avais raison, mais aussi parce que je sais exposer un peu ce que je pense et je ressens, je façon professionnelle et pas trop personnelle (ça donne un air de "gamine" de trop y mettre du personnel, faut un juste milieu). Je peux être nulle en math mais j'ai ma petite veine lithéraire! Razz

Je pense qu'au début ta lettre était trop "à l'arrache", puis trop "personnelle" essayant de justifier un peu n'importe quoi, mais j'espère qu'après les conseils ici donnés (qui étaient bons) tu as pus rédiger une bonne lettre.

Je rappelle que la lettre c'est ce qui va faire que la personne qui la prend en main va te donner une deuxième chance ou non. Elle ne te regarde pas, elle ne peut pas te poser des questions, elle va simplement lire ta lettre et prendre une décision.

Bonne chance à toi!
ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Mer 28 Déc 2011, 12:20

effectivement et justement grâce a l'aide de tout le monde j'ai refait ma lettre en conséquence , et actuellement j’attends un retour d'y début janvier d’après le CIRFA .

Croisez les doigts pour moi ! Wink

Ic4re27
NeroptiK
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Mer 28 Déc 2011, 13:13

Bonne chance Smile
Fennec-
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin
Emploi: Lycéen
Loisirs: escrime et foot

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Mer 28 Déc 2011, 13:16

bonne chance
Epmacom
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Mer 28 Déc 2011, 14:15

ic4re27......flower

Chef de groupe
Chef de groupe

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Mer 28 Déc 2011, 14:25

Faut avoir la foi, jusqu'au bout Chouette
ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 29 Déc 2011, 16:42

Merci ! Oui Malina j'ai foi en se que je fait !
Et en ma motivation , après c'est plus moi qui décide !
O'neil_Kabyl
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 29 Déc 2011, 16:45

Voila on a fait le max pour toi il me semble. Donc fais comme tu le sens, comme dit Malina aie foi en toi!

PS: J'aurai été content de voir ta lettre finale!
ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 26 Jan 2012, 18:47

Bonsoir a tous et toute =)

Je vous annonce que ma demande a était ACCEPTER !!

Je vous remercie tous de l'aide que vous m'avais fournis ! Mon dossier est passer en commission Lundi et le Caporal en charge de mon dossier m'a appeler dans la journée pour m'annoncer la bonne nouvelle .

Il ne me reste plus qu'a postuler en temps que maitre chien ou Fusilier commandos dans les base de France ou Métropole .

Merci a tous !

Ic4re27
miko33
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi: retraité
Loisirs: sports, poignards de combat, internet

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 26 Jan 2012, 18:55

ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 26 Jan 2012, 19:03

merci
Malina
Chef de groupe
Chef de groupe

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 26 Jan 2012, 19:13

Bravo! Maintenant je te souhaite bonne chance et courage pour la continuation!
ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 26 Jan 2012, 19:21

Merci a toi ^^ c'est gentil , bon courage pour Rochefort toi aussi
Epmacom
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 26 Jan 2012, 19:33

Je te Souhaite Courage et réussite.....flower

Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para
Loisirs: Commando Air Forum

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 26 Jan 2012, 20:12

Bravo et bonne chance Very Happy

“Il est plus facile à un oiseau de marcher qu’à un serpent de voler”-"Général de Maricourt"
http://www.cpa10.commando-air.fr
Coyemono
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 26 Jan 2012, 20:55

Super nouvelle pour toi ic4re27 !
A toi de faire le bon choix pour ta carrière Very Happy
ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Ven 27 Jan 2012, 16:49

oui je pense que maintenant les choses devrais aller mieux =) .

J'ai appeller aujourd'hui le Cirfa de ma région , malheureusement le caporal en charge du dossier est pas la Neutral , en plus c’était pour savoir quel base recherché dans ma spécialité (Fusco/Cynos) en se moment ... obliger d'attendre lundi quoi . Aléa jacta estes
ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 02 Fév 2012, 19:30

Bonjours a tous , petit up du post et infos fraiches sur le déroulement des choses :

j'ai contacter la base sur la quel j'ai commencer mon contrat et avec lequel j'avais fait ma dénonciation de contrat ,résultat de l'appel avec le bureau recrutement , d’après eux je ne pouvais plus être militaire du haut de mes 25 ans (date limite d'engagement) Grillé ;
Bref un quiproquo c’était immiscer .

L'adjudant chef en charge du recrutement a appeler le cirfa ^^ vu que j'ai une sorte de dérogation militaire qui permet de pouvoir réintégré l'armée de l'air , il voulais savoir un peu plus sur l'affaire. Gné ?

Finalement l'Adj-chef m'as rappeler rapidement et m'annoncer que je pouvais donc postuler au vue de plusieurs éléments qui permettais la réintégration . Approuve-Pouce

Il m'as aussi annoncer que le dossier aller directement chez le commandant de base , pour m’autorisai ou non a réintégré la base , ou du moin l'EP (escadrons de protection) auquel j’appartenais en temps que MTA .

bref si c'est accepter , ma "possible " réintégration devrai avoir lieu entre avril et Juin =) .

Bref ... je vous tiens au news si il y a du nouveau , je croise les doigt
CPS_30
Commandant d'unité
Commandant d'unité

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Jeu 02 Fév 2012, 21:22

Maintenant il suffit d'attendre !

Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Ven 03 Fév 2012, 19:31

ic4re27 a écrit:
Bref ... je vous tiens au news si il y a du nouveau , je croise les doigt

Tu n'es pas le seul à croiser les doigts Very Happy
ic4re27
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air    Lun 27 Fév 2012, 15:04

Coucou a tous .

J'ai contacter la base sur la quel j'avais contracter mon ancien contrat et le dossier est toujours chez le commandant de base ... sa deviens de plus en plus long mais bon Smile , patience oblige =)

Je vous tiens au nouvelle =) n'ayez crainte !

Ic4re 27

Besoin d'aide pour une possible reintégration au sein de l'Armée de l'Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant