|
| Auteur | Message |
|---|
jodu84 Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 11 Age: 19 Localisation: france Emploi: aucun Date d'inscription: 13/12/2011
 | Sujet: Appréhension EP Fusco Jeu 15 Déc 2011, 13:52 | |
| bonjour,
je pense a m'engager dans un ep mais ne connaissant pas très bien ce métier j'ai une crainte, j'ai un peu peur de ne pas me sentir "vraiment militaire" je crain de me sentir plus agent de sécurité que militaire, est ce que cette crainte est justifié? ( j'éspère me trompé) si vous pouviez m'eclairez merci d'avance
ps: désolé pour la faute dans le titre je viens de la voir :s |
|
 | |
Epmacom Membre C@C Club

Nombre de messages: 7998 Age: 67 Localisation: camargue Emploi: Bénevole à C-A-F. Date d'inscription: 06/05/2007
 | |
 | |
sicut aquila Chef de groupe

Nombre de messages: 929 Age: 41 Localisation: gasny Emploi: aide soignant Loisirs: Pêche à la mouche, paintball, badminton, bricolage Date d'inscription: 03/03/2008
 | Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Jeu 15 Déc 2011, 16:00 | |
| Bonjour Jodu84
Tu trouveras sur ce forum nombre de réponses à ta question.
Toutefois je peux tenter de répondre de façon parcellaire...
L'emploi de fusilier commando de l'air, est à des millions d'années lumière de celui d'agent de sécurité.
Certes la base du métier est la protection de sites sensibles telles que peuvent l'être les bases aériennes, mais également de tout endroit où sont projetés des aéronefs ou du personnel de l'Armée de l'Air.
Tu auras l'opportunité de mettre en oeuvre du matériel et de l'armement, chose que tu ne pourrais faire dans le monde civil.
De plus il y a tout l'aspect militaire de cet emploi, la hiérarchie, la cohésion de groupe (dans la sécurité tu travailles souvent seul). En EP tu devras penser "équipe" !
Par ailleurs, tu y pratiqueras une grande activité physique (sport). Si tu es attiré par le métier des armes tu pratiqueras également le tir militaire.
Avec pugnacité si tu le souhaites, tu auras également l'opportunité d'évoluer en passant des certificats et des brevets.
Je ne vais pas te mentir non plus, si tu n'es pas motivé, effectivement ça peut ressembler à un emploi d'agent de sécurité !
De plus si tu as "faim" de bouger, tu peux avoir des OPEX, tu peux tenter d'intégrer un CPA.
Mais si tu le fais avec tes tripes et avec passion !!!! Là tu vas vraiment t'éclater !!!
Je pense que d'autres personnes réagiront à ton post.
Mais si tu envisages d'intégrer un EP c'est que tu es attiré par cela non ? Personnellement je crois que toute expérience doit être faite par soi-même. |
|
 | |

Nombre de messages: 11 Age: 19 Localisation: france Emploi: aucun Date d'inscription: 13/12/2011
 | Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Jeu 15 Déc 2011, 16:49 | |
| Oui je suis attirer par ce metier et aussi super motivé, mais tu me rassure pour le sport Et les stages, j'aimerai aussi partir en opex, j'ai vraiment envi de bouger et d'evoluer.
Merci de ta reponse |
|
 | |
sicut aquila Chef de groupe

Nombre de messages: 929 Age: 41 Localisation: gasny Emploi: aide soignant Loisirs: Pêche à la mouche, paintball, badminton, bricolage Date d'inscription: 03/03/2008
 | Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Jeu 15 Déc 2011, 17:27 | |
| De toutes les manières chez les fuscos y a toujours de la place et de l'évolution pour ceux qui sont réellement motivés. |
|
 | |

| Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Jeu 15 Déc 2011, 17:36 | |
| D'accord merci et pour les renseignement est ce que les cirfa font aussi l'armée de l'air? parce que je sais qu'il font armée de terre |
|
 | |
damy Commandant d'unité

Nombre de messages: 15019 Age: 54 Localisation: vexin Emploi: Mouliste Loisirs: bricolage jardin sieste apero Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Jeu 15 Déc 2011, 17:58 | |
| Pour les "cirfa" il n'y a aucun problème .Par ailleurs ils seront t'écouter et t'orienter ..... De toute façon ne te presse pas ,prend les renseignements nécessaire aux divers fonctions ... Ce forum a été crée par son "humble" auteur ,a la découverte de cette spécification Bon suf  _________________  " Le respect de soi permet d'en avoir pour les autres " E-P-H ST CYR L'ECOLE 77.08 |
|
 | |

| Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Jeu 15 Déc 2011, 18:07 | |
| ok merci et comme tu dit je ne me presse pas, je n'ai que 18ans donc j'ai le temps de bien me renseigner même si je suis déjà quasi sur de m'engager dans cette voie  |
|
 | |
Coyemono Commandant de compagnie

Nombre de messages: 3077 Age: 38 Localisation: Epinay sur Seine Emploi: Responsable Logistique Loisirs: Airsoft, Tir militaire, Krav Maga Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Jeu 15 Déc 2011, 19:55 | |
| Je rejoins sicut aquila sur tout ce qu'il t'a écrit qui est tout à fait juste !
Je rajouterais juste une chose ..... Quelque soit la voie choisie, sans te donner pas les moyens, tu seras toujours déçu par le résultat obtenu. A toi de créer des opportunités pour progresser dans ce beau métier.
|
|
 | |
O'neil_Kabyl Chef de binôme/trinôme

Nombre de messages: 109 Age: 22 Localisation: Lyon Emploi: Intègre Rochefort fin janvier 2012 Loisirs: Sport, capoeira, voyages, nature... et automobiles. Date d'inscription: 14/10/2011
 | Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Sam 17 Déc 2011, 14:48 | |
| Jodu84, tu parles d'EP mais j'ai l'impression que ce que tu recherches c'est plus l'action, l'aventure, le dépaysement, te dépasser et t'épanouir. Libre à toi d'opter pour intégrer une EP, mais il me semble que tenter les CPA te conviendrait plus et qui plus est, est à la portée de tous...
Après comme j'ai dit, libre à toi
___________ "Mieux vaut se battre avec sa peur plutôt qu'avoir peur de se battre" |
|
 | |

| Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Sam 17 Déc 2011, 19:47 | |
| oui j'y ai penser mais ce qui me gène un peu c'est le parachute, j'ai un peu le vertige :s mais au pire je crois que je peu passer d'un EP a un CPA non? |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23298 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Sam 17 Déc 2011, 20:11 | |
| Pas de vertige pour le saut ! De la trouille ou appréhension peut être, mais pas de vertige car pas de lien avec le sol. Et oui, tu peux passer d'un EP vers un CPA plus tard, mais le parachute sera toujours là  _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Sam 17 Déc 2011, 20:24 | |
| ha d'accord merci, de toute façon je vai surement commencer par un EP et peut etre qu'avec le temps et la maturité j'aurai envie d'aller dans un CPA |
|
 | |

Nombre de messages: 109 Age: 22 Localisation: Lyon Emploi: Intègre Rochefort fin janvier 2012 Loisirs: Sport, capoeira, voyages, nature... et automobiles. Date d'inscription: 14/10/2011
 | Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Sam 17 Déc 2011, 20:45 | |
| Michel a raison, c'est juste une appréhension! Juste avant de faire mon baptême de parachutiste en tandem, j'appréhendais, c'était un truc que j'avai jamais fais!
Du coup j'ai dit à la personne à qui j'étais attaché de pas hésiter et de sauter dès l'ouverture des portes... Résultat arrivé à 4000m la porte qui s'ouvre et la personne à qui j'étais attaché qui sort en arrière...
Une vue magnifique, imprenable, le rythme cardiaque qui s'embale, le vent qui t'embrasse affectueusement la face, une sensation que tu n'as jamais éprouvé, la crainte qui s'en va laisse place à l'appréciation totale de ce saut, tous tes sens en éveil, 1minute de bonheur!
Si tu veux savoir ce que ça fait le parachute, fais ton saut en tandem, tu ne le regretteras pas et c'est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie! Après t'auras déjà une petite idée d'à côté de quoi tu passerai si tu n'allais pas dans les CPA!
_______________ "Mieux vaut se battre avec sa peur plutôt qu'avoir peur de se battre" |
|
 | |
Rémi Man. Chef de groupe

Nombre de messages: 816 Age: 17 Localisation: Tarn, a côté de Castres Emploi: Actuellement en BAC PRO cuisine Loisirs: Sports, amis, ... Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Sam 17 Déc 2011, 20:55 | |
| Merci pour ces conseils O'neil_Kabyl C'est vrai que ce doit être une sensation géniale quand même  |
|
 | |

| Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Lun 19 Déc 2011, 03:06 | |
| Pas de souci, Rémi Man. J'ajouterai que c'est un super cadeau qu'on peut te faire pour... Je sais pas moi, tes 18 ans! |
|
 | |

| Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Mar 20 Déc 2011, 22:30 | |
| Merci du conseil, en plus le parrain de mon frere un ancien para ma proposé de me payé un saut en tandem |
|
 | |
Rémi Man. Chef de groupe

Nombre de messages: 816 Age: 17 Localisation: Tarn, a côté de Castres Emploi: Actuellement en BAC PRO cuisine Loisirs: Sports, amis, ... Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: Appréhension EP Fusco Mar 20 Déc 2011, 23:11 | |
| Ouai tu n'a pas tort  |
|
 | |
|