| | droits, avantages, etc des réservistes | |
|
| Auteur | Message |
|---|
illiade Commandant de compagnie

Nombre de messages: 1697 Age: 22 Localisation: Toulouse Emploi: Etudiant en Maintenance Loisirs: Restauration avion ancien Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: droits, avantages, etc des réservistes Mar 08 Jan 2008, 21:07 | |
| Bonsoir à tous,
J'aurais aimé avoir quelques renseignements : - Est ce que les réserviste ont une carte ou quelque chose d'assimilé pour notifier qu'ils sont "militaires à temps partiel"? - Est ce que les réserviste peuvent bénéficier de la mutuelle de l'armée de l'air ? - N'étant pas grand fan du language, quelqu'un pourait il me dire quels sont les autres avantages/droits dont les réservistes bénéficient SVP ? merci d'avance
Amicalement |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: droits, avantages, etc des réservistes Mer 09 Jan 2008, 10:21 | |
| Alors en ce qui concerne tes droits/devoirs : Jpense qu'il y en a pas trop du moins sans ESR (Engagement à Servir dans la Réserve) Tu n'a pas de "carte du club" mais juste le laisser passer notifiant que tu es reserviste de ta BA d'affectation. Après tout ce qui concerne le système juridique....je peux pas te répondre  j'ai pas les articles sous les yeux mais normalement tu recevra une photocopie sur ça !! Après tes avantages c'est au niveau de ta paye  mais tu peux aussi effectuer des formation mais faut bien se renseigner parceque les places sont très chères !!! Si tu veux plus d'infos va dans ton C.I.R.A.A. (je crois que le nom à changé ! ) PS: Je parle de mon expérience personelle après les réservistes de longue date t'en dirons plus !!! |
|
 | |
illiade Commandant de compagnie

Nombre de messages: 1697 Age: 22 Localisation: Toulouse Emploi: Etudiant en Maintenance Loisirs: Restauration avion ancien Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Re: droits, avantages, etc des réservistes Mer 09 Jan 2008, 10:30 | |
| c'est bien ce que je pensais merci  PS : les CIIRAA existent toujours  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: droits, avantages, etc des réservistes Mer 09 Jan 2008, 10:34 | |
| Le "mien" a été renommé c'est pour sa !!!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: droits, avantages, etc des réservistes Mer 09 Jan 2008, 23:02 | |
| si tu est reserviste operationnel dont sous esr tu aura une carte d indentitee militaire tu sera payer pour tes jours de reserve a ton grade et c est pas imposable tu peux aussi prendre la mutuelle de l air ou lea mutuelle militaire et benificer de gmpa et payant bien sur tu peux aussi monter en grade et recevoir des decorations |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: droits, avantages, etc des réservistes Ven 11 Jan 2008, 02:38 | |
| oui surement car moi suis reserviste et j en ai une |
|
 | |
WhiteWolf Membre C@C Club

Nombre de messages: 511 Age: 44 Localisation: Bouches du Rhône Emploi: Dépanneur remorqueur Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: droits, avantages, etc des réservistes Lun 21 Jan 2008, 11:11 | |
| Je confirme. Contrat ESR = carte d'identité militaire. avec tampon réserviste dessus. Attention cette dernière ne vous octroye pas les réductions SNCF. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: droits, avantages, etc des réservistes Lun 21 Jan 2008, 16:17 | |
| doit on en faire la demande car moi je n'ai rien perçu ?? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: droits, avantages, etc des réservistes Lun 21 Jan 2008, 16:30 | |
| | Fengel11 a écrit: | | doit on en faire la demande car moi je n'ai rien perçu ?? |
Salut Fengel,
Si tu parles de la Carte, oui, tu dois en faire la demande, la délivrance est normalement automatique, mais les 3/4 du temps ils zappent.
Tu dois demander un formulaire au CIRAA, filer 2 photos et envoyer tout ça à ... je ne sais pas. Chez nous c'est le CTIRH, l'équivalent chez vous quoi. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: droits, avantages, etc des réservistes Lun 21 Jan 2008, 16:37 | |
| | illiade a écrit: | Bonsoir à tous,
J'aurais aimé avoir quelques renseignements : - Est ce que les réserviste ont une carte ou quelque chose d'assimilé pour notifier qu'ils sont "militaires à temps partiel"? - Est ce que les réserviste peuvent bénéficier de la mutuelle de l'armée de l'air ? - N'étant pas grand fan du language, quelqu'un pourait il me dire quels sont les autres avantages/droits dont les réservistes bénéficient SVP ? merci d'avance
Amicalement |
Les avantages... y en a pas plus que pour un militaire d'active.
Cependant, tu fais peut-être partie des "privilègiés" employés dans une entreprise "partenaire défense".
Alors là, ça change tout.
Il faut avant tout que tu te renseignes là-dessus, savoir si ton patron a passé une convention avec le MINDEF. Si non, tu peux aussi lui en parler.
Voici de la lecture: http://www.defense.gouv.fr/reserves/content/download/80820/736518/file/Convention-type%20Entreprises%20priv%C3%A9es%2006-2007%20soutien%20r%C3%A9s%20mil.pdf
http://www.defense.gouv.fr/reserves/base/p...es_clre_et_cred
http://www.defense.gouv.fr/reserves/connai...et_ses_missions |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: droits, avantages, etc des réservistes Mer 04 Juin 2008, 01:55 | |
| dans tous les cas ton employeur doit te liberer au minimum 5 jours par an |
|
 | |
| | droits, avantages, etc des réservistes | |
|