commando-air-forum
Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.
Avant d'écrire, vérifiez que vous êtes dans le bon sujet : en effet ne polluons pas le sens initial du sujet.
Si il n’existe pas, il suffit de le créer.

commando-air-forum

Les commandos de l'air et maîtres chiens de l'air

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël Malkin
Equipier
Equipier

Masculin
Emploi : Journaliste

MessageSujet: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Ven 13 Sep 2013, 17:11

Bonjour à tous,

Journaliste pour le magazine Snatch basé à Paris, je me permets de vous contacter aujourd'hui car notre rédaction cherche aujourd'hui à monter une série de papiers sur les vétérans de la Guerre du Golfe.

L'idée du dossier est assez particulière : il s'agirait de retracer le parcours de militaires engagés dans le même régiment pendant la Guerre du Golfe sur ces quelques vingt dernières années. En partant de cet angle, il s'agirait de détailler comment ces hommes ont vécu le contre-coup de la Guerre et comment ont-ils évolué après-coup, dans ou hors de l'armée.

De manière plus concrète, voilà l'angle de notre affaire : il s'agirait de partir d'une photo prise sur le terrain, pendant l'Opération Daguet et représentant des compagnons d'armes d'un même régiment. Nous détaillerons ensuite l'histoire et le parcours de chacun des militaires présents sur ladite photo. Ce papier serait une sorte de retour sur "des destins croisés".
Aussi, j'ai remarqué sur le site de "Commando-Air" que plusieurs personnes avaient posté des photos souvenirs de leurs expériences sur le terrain, en Irak.

Je me permets ainsi de vous contacter afin de savoir dans quelle mesure serait-il possible de prendre contact avec ces personnes pour consulter leurs clichés de l'époque puis, éventuellement, pour voir de quelle manière nous pourrions nous arranger pour engager la démarche que nous souhaitons mener pour ce fameux papier.

Pour information, Snatch Magazine est une publication mensuelle, diffusée à hauteur de 45 000 exemplaires payants, vendus en kiosques, partout en France. Ce magazine traite de culture et de société et a été fondé il y a quatre ans par d'anciens élèves de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à cette requête.
Notez que je me tiens à votre entière disposition si vous voulez plus de renseignements quant à notre démarche.

Merci à tous !

Raphaël Malkin

Bonjour à vous et merci de m'accueillir ici !
Pourriez-vous m'aider de quelque manière que ce soit dans ma démarche ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
P_Selmuc
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Féminin
Emploi : ??

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Ven 13 Sep 2013, 17:17

Personnellement non, je m'en excuse.

Cordialement

P__Selmuc
Aquila_21
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi : Président de l'association commando-air.com
Loisirs : Son site commando-air.com

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Ven 13 Sep 2013, 18:42

http://www.commando-air.com
jorma
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi : @
Loisirs : @

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Ven 13 Sep 2013, 19:05

Julien59410
Chef de section
Chef de section

Masculin
Emploi : Candidat EVAT armée de terre
Loisirs : Sport (Course a pied,Musculation,Natation),Jet ski,Plongée

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Ven 13 Sep 2013, 19:16

Bonjour Bienvenue Forum 
Epmacom
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Féminin
Emploi : Bénevole à C-A-F.

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Ven 13 Sep 2013, 20:53

Bonsoir Raphaël
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes en INVITE. Vous avez dû poster avant de vous inscrire.....!! flower 

Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi : Ancien Commando de l'Air - BEES Para
Loisirs : Commando Air Forum

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Ven 13 Sep 2013, 21:10

Mais Epmacom a raison, et personne ne pourra communiquer en MP ou Mail plus tard pour éventuellement plus de discrétion.

“Il est plus facile à un oiseau de marcher qu’à un serpent de voler”-"Général de Maricourt"
http://www.commando-air.fr
Coyemono
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi : Responsable Logistique
Loisirs : Tir militaire, Krav Maga, des boucles dans le ciel

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Ven 13 Sep 2013, 21:43

Bienvenue Forum Raphaël
J'espère que certains d'entre nous pourront vous répondre Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Sam 14 Sep 2013, 08:22

Bonjour Raphaël

- Bienvenue parmi nous sur le Forum Bienvenue Forum  En espérant que votre projet aboutisse.

Amitiés
Daniel
Raphaël Malkin
Equipier
Equipier

Masculin

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Lun 16 Sep 2013, 17:40

Messieurs,

si quelqu'un d'entre vous peut m'aider, j'en serais ravi !
Merci,
Epmacom
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Féminin

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Lun 16 Sep 2013, 17:47

Raphaël Malkin a écrit:
Messieurs,

si quelqu'un d'entre vous peut m'aider, j'en serais ravi !
Merci,
Je ne sais pas ce que vous voulez au juste ..???...flower

Equipier
Equipier

Masculin

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Lun 16 Sep 2013, 17:51

Je cherches des vétérans de l'Opération Daguet qui auraient des photos de l'époque. Je cherche à construire un papier sur le parcours de vétérans à partir d'une photo quelconque les représentant sur le terrain, à l'époque.
Epmacom
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Féminin

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Lun 16 Sep 2013, 18:34

Je ne sais pas si sur le Forum il y a des membres qui ont participé à l'Opération Daguet.??
Personnellement je ne peux vous aider.
Mais peut-être qu'Aquila pourra vous aidez, car il est en Activité..Dèsolée....flower

Invité

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   Jeu 19 Sep 2013, 18:31

Bonjour : :welcom:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages   

Raphaël Malkin - Snatch Magazine - Sujet Opération Daguet - Recherche photos et témoignages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1