commando-air-forum
Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.
Avant d'écrire, vérifiez que vous êtes dans le bon sujet : en effet ne polluons pas le sens initial du sujet.
Si il n’existe pas, il suffit de le créer.

commando-air-forum

Les commandos de l'air et maîtres chiens de l'air

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petite histoire dans la grande Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maquis
Equipier
Equipier

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: petite histoire dans la grande Histoire   Sam 24 Mai 2014, 16:41

Brevet élémantaire fusiller commando (ranch) septembre 1969.
Comme le dit Bernard Lart dans son ouvrage Sicut Aquila (dévoré...), à cette période, il y a des commandos en tenue cam qui marchent jours et nuits dans la garrigue qui sautent d'un Nord Atlas (sans solde à l'air) qui en fin de stage ont effectué un dernier saut en tenue cam (équipements blancs dans la poche) et ont défilé sur le parking avion devant les autorités pour la remise du fanion GFCA (instructeurs AC Martinez, SC Dura, SC Mourier, SC Faucon et SGT Valliez)
Hélas, on ne sait pas encore ce qui nous attend ; faire les concièrges sur les FAS
Après une formation de guerrier, nous voilà gardiens... mais nous gardons la foi et l'esprit qui ne nous quittera jamais...
Grace à notre perséverance, les commandos air ont pu renaître de leurs cendres (jamais éteintes...)
Malheureusement durant cette période, nous avons vu arriver dans notre spécialité beaucoup de VTT (qui hélas n'étaient pas des vélos tout terrain mais plutôt des vocations très tardives), ils n'auront rien compris à notre esprit et à celui du CL Coulet
Dans ma petite carrière militaire, j'ai toujours mis un point d'honneur à respecter les valeurs qui m'avaient été transmises à Nîmes
Que ce soit à Istres ou Solenzara et malgré la monotonie de notre mission, l'esprit a toujours été plus fort. Nous n'aurions pas manqué à notre devoir, quelque soient les circonstances

Revenir en haut Aller en bas
Epmacom
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Féminin
Emploi : Bénevole à C-A-F.

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Sam 24 Mai 2014, 17:13

Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi : Président de l'association commando-air.com
Loisirs : Son site commando-air.com

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Sam 24 Mai 2014, 17:57

http://www.commando-air.com
Julien59410
Chef de section
Chef de section

Masculin
Emploi : Candidat EVAT armée de terre
Loisirs : Sport (Course a pied,Musculation,Natation),Jet ski,Plongée

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Sam 24 Mai 2014, 18:19

Bonjour maquis  Bienvenue Forum 
Michel
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi : Ancien Commando de l'Air - BEES Para
Loisirs : Commando Air Forum

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Sam 24 Mai 2014, 18:23

“Il est plus facile à un oiseau de marcher qu’à un serpent de voler”-"Général de Maricourt"
http://www.commando-air.fr
jorma
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi : @
Loisirs : @

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Sam 24 Mai 2014, 19:14

Istres 1970 & + Chouette 
anto
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi : Infirmier libéral, ex infirmier au CPA 10
Loisirs : Escrime, footing

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Dim 25 Mai 2014, 01:46

Bonjour maquis,  Bienvenue Forum 
Githi
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi : Commercial

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Dim 25 Mai 2014, 08:03

Bienvenue Forum 
maquis
Equipier
Equipier

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Dim 25 Mai 2014, 08:33

Réponse à JORMA, merci à toi et aux autres pour les messages de bienvenu
Visiblement, tu connais l'équipe d'Istres
J'ai revu Michel P...
Je connais quelques difficultés à utiliser la machine donc difficultés à échanger et se reconnaître
mais ça viendra...
SAM
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi : Retraite

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Dim 25 Mai 2014, 09:30

Bonjour et bienvenue.
Coyemono
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi : Responsable Logistique
Loisirs : Tir militaire, Krav Maga, des boucles dans le ciel

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Dim 25 Mai 2014, 15:31

Bienvenue Forum maquis
maquis
Equipier
Equipier

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Lun 26 Mai 2014, 09:32

A CEUX QUI ONT CONNU LA CREATION DE L'EP A ZARA CARTE BLANCHE DANS LA METHODE ET DANS L'IMAGINATION .CHEF CODO NOIR , TRES BON TRAVAIL AVEC S/OFF ET CONTINGENT . LA MOTIVATION TOUJOURS PRESENTE .SANS DEVOILER DES "confidenciel defence "DES MOYENS ENCORE JAMAIS VU DANS LA PROTECTION D'UNE BASE.ANNEE 1975 A 1982 AVANT DEPART POUR AVORT
maquis
Equipier
Equipier

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Lun 26 Mai 2014, 13:12

A JORMA PETITE IDEE DE TON IDENTITEE MAIS PAS DE CERTIDUDE . SEULE CERTITUDE CELLE D UNE AMITIEE INALTEREE (vertu des temps difficiles) A+
maquis
Equipier
Equipier

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Lun 26 Mai 2014, 13:56

A JORMA BINGO! depuis leBS fusco a NImes 1975 ètè tres chaud (dans tous les sens du terme)
MISS61
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi : RETIRED

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Lun 26 Mai 2014, 14:57

salut maquis, "welcome on board" guy
damy
Commandant d'unité
Commandant d'unité

Masculin
Emploi : en congé a perpète
Loisirs : bricolage jardin sieste apero

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Dim 08 Juin 2014, 19:05

maquis
Equipier
Equipier

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Dim 08 Juin 2014, 21:38

A JORMA ET AUX AUTRES AMIS Malgre les annees qui passent le souvenir de cette fraternite ne me quittera jamais .Ces moments difficiles,ces doutes,mais le "SICUT" redonne toujours la fierte et le courage de continuer.
jorma
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Dim 08 Juin 2014, 23:07

maquis a écrit:
A JORMA ET AUX AUTRES AMIS  Malgre les annees qui passent le souvenir de cette fraternite ne me quittera jamais  .Ces moments difficiles,ces doutes,mais le "SICUT" redonne toujours la fierte et le courage de continuer.

C'est bien dit mon ami  Chouette 
jacques
Equipier
Equipier

Masculin
Emploi : retraite des hopitaux responsable de sécurité (cadre Hospitalier codo mene
Loisirs : musculation cardio jardin associations région

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Mer 24 Sep 2014, 19:54

bonjour je sort du même endroit les mêmes instructeurs plus un sergent gros noël mort en construisant sa maison ,l'adt chef Martinez brave homme ,que de souvenir , Istres oui concierge j'ai pensé a ce moment qu'il fallait des hommes comme nous sur pour garder les FAS mais je partage tes réflexion sur le devenir des codos de l'air il fallait des ...comme nous pour redonner confiance au commandement apres l' Algérie bonjour a Bernard et bravo pour ta carrière ton père ancien codos doit être très fier après Istres Nîmes bonjour michel P ajo O les corses ,d G chez qui je suis aller rencontrer sa famille ,M G oui tous ces souvenirs le ranch avait fait de nous des hommes bien dans leurs peau et solidaire les plus mauvais souvenir comme toi ce sont ces basiez que venait pour la la prime de saut sans motivation autres sous off ET les PIRES les offs
maquis
Equipier
Equipier

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Mer 24 Sep 2014, 22:23

Tu dois confondre camarade (le mot camarade n'a pas le meme sens pour moi que les cocos) j'ai effectue monBE FUSCO a NIMES en 1969 puis affectation a ISTRES J'etais ami avec JORMA michel P moi c'est jo O IL y avait beaucoup d'anciens qui sortaient de leur purgatoire en Allemagne apres la guerre d'Algerie qui nous ont transmis leurs experiences et nous ont fait l'honneur de croire que nous etions leurs heritiers
Stephane40
Chef de groupe
Chef de groupe

Masculin
Emploi : FUSCO

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Mer 24 Sep 2014, 22:49

Bienvenue Maquis Wink
jacques
Equipier
Equipier

Masculin
Emploi : retraite des hopitaux responsable de sécurité (cadre Hospitalier codo mene

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Jeu 25 Sep 2014, 09:08

le mot camarade pour moi n'a pas la connotation coco ,plutôt camarade de promo ,de d'amitié dans ce sens oui l'autre NON BE fusco N°530 en 69 au ranch BS fusco N°355 en 76 au ranch Istres le 14/01/70 au 30/08/74 je suis ok pour leurs purgatoire, leurs transmission de leurs vécus . je crois que nous étions le renouveau des codos et que nos promos ont essuyées les plâtres mais il fallait passer par la un jour j'ai un article qui nous reconnaissaient comme "les sentinelles de la paix" j'ai de souvenir de servitudes dans les FAS mais cela a permis la paix eb ce qui me concerne j'ai toujours la forme un moral d'acier ,il m'arrive de pensé au copains(camarades) de cette époque pourquoi-pas les revoir devant un canon M P..... josef O..... Pierre El... qui était le major de la promo je vois souvent le fourrier de l'EP R....qui joue du saxo dans une fanfare
maquis
Equipier
Equipier

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Jeu 25 Sep 2014, 09:57

La mise au point sur le mot camarade etait tu l'a compris une plaisanterie mais je crois que tu te trompe sur mon identitee BE a nimes en1969 terminé en novembre suivi de l'affectation a Istres en decembre 1969 Je suis joseph o ne serait tu pas mon vendeur de dyane4rouge
jacques
Equipier
Equipier

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Jeu 25 Sep 2014, 12:35

bonjour jojo
oui je le suis et très heureux de communiquer avec toi des nouvelle de Michel et des autres que je cite dans mon courriel précédent nous étions bien plus jeune je garde de bons souvenir je vois J L ra... il habite a Isle sur la Sorgues B Beaup... pas loin
Epmacom
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Féminin
Emploi : Bénevole à C-A-F.

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Jeu 25 Sep 2014, 14:19

Bonjour Jacques.

La première chose à faire quand on vient sur le Forum  : Il faut faire une petite Présentation comme tout le monde! vous serez  Validé et ensuite vous  pourrez  écrire sur les Posts....Merci..... flower

Equipier
Equipier

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Jeu 25 Sep 2014, 15:48

bonjour Epmacom
je suis ok pour une présentation mais et comment je ne vois pas ou et comment merci les explications j'ai certainement raté quel que chose
jorma
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Jeu 25 Sep 2014, 18:07

Au début de cette rubrique, sous la bannière cliquez sur

Renseignez : -> le (Titre du sujet) -> le (Corps du message) -> puis envoyer.
jacques
Equipier
Equipier

Masculin

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   Dim 28 Sep 2014, 17:37

voila je viens de rédiger ma présentation je suis dans l'attente de pouvoir consulter le site et que ma messagerie soit libre a plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite histoire dans la grande Histoire   

petite histoire dans la grande Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1