|
| Auteur | Message |
|---|
Aquila_21 Membre C@C Club

Nombre de messages: 7428 Age: 43 Localisation: Dijon Emploi: Commando de l'air Loisirs: Son site commando-air.com Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Livre sur la PM Para Dim 23 Mar 2008, 11:31 | |
| Mail reçu :
Bonjour, Je suis un ancien Prémilitaire parachutiste (1959-Vincennes-sauts Villacoublay et Persan Beaumont) Ancien du 6ème RPIMa (62-64)
Et je me lance dans l'écriture d'un livre document sur toute l'histoire de la PM Paras...
Car depuis cette année la PM Para n'est plus réservée qu'aux élèves des écoles préparatoires militaires. C'est bien la fin d'une époque. D'une très belle époque.
330.000 brevetés pré-militaires sur quelque 650.000 brevetés militaires de 1946 à aujourd'hui.
J'ai besoin de vous et de vos camarades pour recevoir conseils, aide, témoignages, anecdotes, portraits, organisation, et documents... bien sûr que je rendrai à leurs propriétaires.
Vous pouvez communiquer mes coordonnées ci-dessous et diffuser ma demande aux adhérents prestigieux de votre association.
Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Très cordialement et paramicalement.
Thierry d'Athis
Responsable Ile de France
Association
"Qui Ose gagne et Anciens du 6"
7, avenue Gaugé
78220 Viroflay
01 30 24 08 07
thierry.dathis@wanadoo.fr _________________  
Dernière édition par Aquila_21 le Jeu 27 Mar 2008, 16:48, édité 1 fois |
|
 | |
grege Chef de section

Nombre de messages: 428 Age: 35 Localisation: Gironde, cazaux, EAM 1D.120 Emploi: sous-off transit en escale. PASSTARD 2011. Loisirs: athlétisme, muscu, géo. Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 23 Mar 2008, 22:00 | |
| Salut pour ma part j'ai effectué cette PM Para en fev/mars 95 si tu veux je te joint un scan du document de l'époque remis aux breveté.  |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23299 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 23 Mar 2008, 22:20 | |
| Bonjour grege, c'était encore au Fort de Corbas que se pratiquait l'instruction ?? _________________   |
|
 | |
grege Chef de section

Nombre de messages: 428 Age: 35 Localisation: Gironde, cazaux, EAM 1D.120 Emploi: sous-off transit en escale. PASSTARD 2011. Loisirs: athlétisme, muscu, géo. Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 23 Mar 2008, 23:32 | |
| Pour ma part j'ai fais ma PMP avec le CIPM de Lyon en 1995. La semaine au sol se passait au fort de Feyzin à coté de Lyon et la semaine en vol à Borgo à coté de Bastia. Pour cause de vent trop fort nous n'avons pas put effectuer les 4 sauts (seulement 2) et nous avons dut aller fin avril faire les 2 derniers saut à Reims sur la zone de saut de St Hilaire pour etre breveté premi. J'ai refait une periode en mai comme "aide-moniteur" mais cette fois la semaine au sol au camp de la fontaaine du berger au dessus de clermond, au pied du Puy de dôme, puis à nouveau à Borgo pour les sauts. |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23299 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 23 Mar 2008, 23:48 | |
| C'était bien le Fort de Feyzin dans les bois entre Corbas et Feyzin, je me suis trompé. Borgo avait un super hebergement (j'y ai dormis en 84).
Pour la personne qui veut faire le livre, je crois qu'il y a un membre ami de l'amicale qui s'occupait du CIPM de Clermont je crois D. Cheva...r, à moins que ce ne soit un homonyme, il pourrait lui être utile. _________________   |
|
 | |
cabanne Commandant de compagnie

Nombre de messages: 4647 Age: 64 Localisation: Seysses 31600 Emploi: Intermitant du CAF Loisirs: Balades Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Mar 17 Juin 2008, 19:56 | |
| Bonjour à tous,
Concernant la PM para, mon oncle, ancien du 1er RHP de Tarbes, a fait partie de la 1ére PM Para organisé par le 1er RHP en 1947, il posséde des documents et la photo de cette PM Para et à cette époque il avait 16 ans,était le deuxiéme plus jeune para car un gars du nord de la France avait 15 ans et demi.
Puis-je donner ces infos à notre camarade Thierry D'Athis du 6ème RPIMa.
Amitiés à tous |
|
 | |
flopy Chef de groupe

Nombre de messages: 918 Age: 20 Localisation: Epinal,Vosges,88 Emploi: aucun Date d'inscription: 17/07/2007
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Mer 18 Juin 2008, 13:06 | |
| Dommage qu'elle ne sois plus ouverte au civil cette PMP, j'aurais aimé en faire une... :cry: |
|
 | |

Nombre de messages: 7428 Age: 43 Localisation: Dijon Emploi: Commando de l'air Loisirs: Son site commando-air.com Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Ven 26 Sep 2008, 19:22 | |
| Mail reçu :Bonjour, J'ai le plaisir de vous annoncer que mon livre consacré à la PM PARA (Editions LBM-voir par Google) sortira au printemps prochain... Mais, dès maintenant, je vous fais parvenir " en exclusivité " une photo de la couverture... A diffuser partout vers nos amis... et autres... Toutes mes amitiés parachutistes. Thierry d'Athis  _________________   |
|
 | |
vince39 Chef de binôme/trinôme

Nombre de messages: 123 Age: 36 Localisation: 39 Emploi: import export Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Sam 27 Sep 2008, 22:38 | |
| Bonsoir.Moi j'ai un petit soucis,j'ai bien le diplôme PMP,mais je n'ai pas le relevé de sauts me servant d'attestation pour bénéficier de mes droits.J'ai bien éssayé de voir avec le BECAM à PAU.....sans succès.Si quelqu'un peut m'aiguiller pour que ça aboutisse sur du concret...merci |
|
 | |
Triton Chef de groupe

Nombre de messages: 854 Age: 46 Localisation: Vaucluse Emploi: Sous Officier (R) Fusilier Commando de l'Air Loisirs: sport, lecture, mécanique, moto Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 28 Sep 2008, 10:31 | |
| Bonjour Vince39
Brevet PMP = 04 sauts
je ne me souviens pas avoir eu un carnet , un relevé ou une attestation de saut pour BPMP, en revenche tu as bien ton BPMP numéroté avec ton nom dessus, ça devrait suffire.
Petite question: le BPMP te fait bénéficier de quels droits? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 28 Sep 2008, 14:44 | |
| | vince39 a écrit: | | Bonsoir.Moi j'ai un petit soucis,j'ai bien le diplôme PMP,mais je n'ai pas le relevé de sauts me servant d'attestation pour bénéficier de mes droits.J'ai bien éssayé de voir avec le BECAM à PAU.....sans succès.Si quelqu'un peut m'aiguiller pour que ça aboutisse sur du concret...merci |
Alors pour vous répondre a tous deux :
Pour le port de l'insigne PMP . Cet insigne est délivré gratuitement aux candidats à l'issue du quatriéme saut ou alors par obtention anticipée de ce brevet ( disponibilité des voilures et météo ) soit un minimum de 2 sauts sont exigés mais ce sont des cas exeptionnel . Ce brevet donne droit à l'affectation dans les troupes aéroportées .
La validité du certificat ( Brevet PMP ) est d'un an . Au dela de cette durée pour conserver les avantages acquis , l'intéréssé doit effectuer chaque année jusqu'a la date de son incorporation au minimum un saut en vol dit " saut d'entretien " Ce saut doit etre précédé d'un controle médical et physique .
Maintenant cela a pu changer depuis Fin 80 début 90 .
Dernière édition par ERTA le Dim 28 Sep 2008, 20:01, édité 1 fois |
|
 | |
Triton Chef de groupe

Nombre de messages: 854 Age: 46 Localisation: Vaucluse Emploi: Sous Officier (R) Fusilier Commando de l'Air Loisirs: sport, lecture, mécanique, moto Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 28 Sep 2008, 16:36 | |
| Merci ERTA, explication détaillée comme d'habitude  |
|
 | |

Nombre de messages: 123 Age: 36 Localisation: 39 Emploi: import export Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 28 Sep 2008, 18:57 | |
| Et bien le soucis est qu'il me manque 4 sauts sur mes RISAC pour ma pension....voila |
|
 | |

| Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 28 Sep 2008, 19:59 | |
| Maintenant pour avoir le brevet PMP, il ne faut plus qu'un seul saut.................... _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 28 Sep 2008, 20:05 | |
| Etonnant  sachant qu'il en faut ( fallait ? ) 2 pour le brevet de motivation au saut Air . |
|
 | |
Triton Chef de groupe

| Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 28 Sep 2008, 20:09 | |
| Le BPMP revu a la baisse? assez surprenant  |
|
 | |

| Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 28 Sep 2008, 20:41 | |
| J'ai également été surpris et les moniteurs para de Pau m'ont confirmé, la PMP se fait sur une semaine et se cloture avec 1 saut et la cérémonie de remise du brevet. _________________   |
|
 | |
grege Chef de section

| Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 28 Sep 2008, 20:59 | |
| Pour répondre a ceux à qui il manquent des sauts PMP il devrait se rapprocher du centre de préparation militaire ou ils ont passé leur PMP. En principe ils ont un relevé des sauts PMP car moi j'en ai eu un avec celui de lyon mais en 1995. |
|
 | |

| Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 28 Sep 2008, 21:03 | |
| Oui mais le CIPM de besançon oû je l'ai passé est bien fermé.Donc c'est assez problématique dans mon cas...mais bon tant pis je chercherai plus loin... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Livre sur la PM Para Lun 29 Sep 2008, 07:06 | |
| Bonjour ,
Rapproche toi de ton bureau du S.N ou alors comme pour ceux de l'A.A on a reçu une carte avec l'adresse du bureau central ou était notre dossier militaire ............mais je n'ai plus le nom en tete et ne sait si il existe encore . Dans ton dossier Militaire " normalement " les infos sont notées . |
|
 | |

| Sujet: Re: Livre sur la PM Para Lun 29 Sep 2008, 21:47 | |
| Bon je vais essayer avec mon BSN.....MERCI ERTA |
|
 | |
ryoma Commandant de compagnie

Nombre de messages: 2130 Age: 23 Localisation: La Rochelle Emploi: fusco Loisirs: Commandos-air.com et rigoler avec Samourai et Damy Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Dim 24 Mai 2009, 01:53 | |
| il doit bientot sortir le livre d'or de la pm para.Il ma contacter thierry quand il a commencer a ecrire son livre,j'ai donner mes photos mes attestion et mon temoignage  |
|
 | |
luky Membre C@C Club

Nombre de messages: 264 Age: 52 Localisation: montpellier/vannes Emploi: 1 ancienfusco s.m Loisirs: jooging ,yoseikan budo , 1 peu de velo et lecture Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Jeu 31 Mar 2011, 17:31 | |
| cela est interessant pour ma part on ne nous a rien remis au cifc d'evreux |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: Livre sur la PM Para Jeu 31 Mar 2011, 19:04 | |
| Normalement il y avait un relevé de saut au CIFC, c'est tout. _________________   |
|
 | |
luky Membre C@C Club

Nombre de messages: 264 Age: 52 Localisation: montpellier/vannes Emploi: 1 ancienfusco s.m Loisirs: jooging ,yoseikan budo , 1 peu de velo et lecture Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: Livre sur la PM Para Ven 08 Avr 2011, 17:06 | |
| le livre d'or PM PARA peut on le trouver à la fnac |
|
 | |
|