Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quelques précisions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelques précisions.   Sam 07 Juin 2008, 10:12

Bonjour à tous,

Pour mon Détam. nous sommes arrivés le 01 avril 1978 à Dakar. Si je me souviens bien la promo venait relever celle commandée par le CNE Chartier (je ne sais pas si l'on peut nommer les personnes sur le forum, ceci dit l'intéressé est décédé à ce jour). Or la promo précédente n'a pu retourner en métropole dans la foulée. Cela nous a obligé à camper quelques jours avant de pouvoir intégrer les chambrées.
J'ai enfin pu mettre ces premières photos, j'en mettrai d'autres dans les jours à venir.
Quelqu'un peut-il me conseiller, j'ai concocté un diaporama PPS avec les photos de Dakar et Nouakchott, je ne sais pas comment vous en faire profiter. Quel serait le meilleur moyen pour le partager dans le forum ?

Merci à bientôt

Marc
Revenir en haut Aller en bas
pts1958
Commandant d'unité
Commandant d'unité

Masculin
Emploi: Communicant
Loisirs: foot et Linux

MessageSujet: Re: Quelques précisions.   Sam 07 Juin 2008, 18:03

Sert toi du forum pour tes photos !
Il y a une aide :
http://commando-air-forum.forum2discussion.com/informatique-audiovisuel-f41/inserer-une-image-pour-les-nuls-t1938.htm
Au plaisir de les découvrir !

La réussite est une échelle que l'on ne peut pas monter les mains dans les poches ! (F. Gruber)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques précisions.   Sam 07 Juin 2008, 20:22

Hemze sauf erreur de ma part nous sommes partis de Nimes le 30 ou 31 mars, j'ai remplacé le Cne Lass...le au pied levé, et je remplaçais le capitaine Ab.d qui était resté à Pau comme officier de semaine, le lendemain matin j'étais convoqué chez le LCL Roug..r à 9 h oo et à 11 h 30 nous étions à Garons dans un DC8.
Donc le départ c'est le lendemain de la relève des Offs de semaine.
Chartier était encore LTT, il nous a sympathiquement reçu avec du Thon grillé et le mazout, traditionnel.
Si cela t'intéresses j'ai la liste complète du détam.
Amicalement.
Marcus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques précisions.   Ven 16 Avr 2010, 14:33

bonjour,

j'ai par hasard trouver sur un site des informations sur l'opération "Lamentin"
je ne suis pas commando air ,c'est pour cette raison que je ne me suis pas
inscrit sur votre site mais ,j'étais en Mauritanie de 1977 a décembre 1979
comme adjudant moniteur parachutiste , j'ai accueilli les premiers éléments
arrivant de Dakar vers Nouakchott pour les conduire cacher dans ma 404 camionnette,
tout était au début très secret ,a chaque intervention des jaguars étant le
seul moniteur para avec le cdt de longeot j'étais en vol sur les nord 2501 ou
transall pour vous larguer en cas ou un pilote serait toucher ,j'ai beaucoup apprécier
cette époque et l'ambiance qui
régnait la bas j'étais détaché auprès de la compagnie para mauritanienne au
titre de l'assistance militaire
aujourd'hui je suis a la retraite et je cherchais des renseignement sur cette période
car les anciens combattants viennent de me refuser ma carte ,bien que cette période
soit comprise et référencée comme
étant valable ,ils estiment que l'opération Lamentin n'était pas une opération
a risque si vous aviez des renseignements cela serait sympa de me les donner

ps j’ai fais de très nombreux saut sur la zone de "beila"et de hassi er routh et km13 certain d'entre vous étaient ils la ??

salutations amicales

Aigle334
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi: Retraite

MessageSujet: Re: Quelques précisions.   Sam 17 Avr 2010, 09:47

Bonjour vvdd66,

J'étais en Mauritanie en 1979 et je me souviens assez bien d'un Francais coopérant militaire qui était parachutiste.
J'ai effectué 6 ou 7 sauts au Km 13 avec entre autre comme moniteur l'adj C.... de la Bomap et le SGC B..... du 13 et ceci en Puma, Nord ou C 160.

Au plaisir de te lire.

Amicalement Aigle 334

PS: Section d'anciens combattant ou niveau départemental ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques précisions.   Sam 17 Avr 2010, 12:47

On s'est forcément rencontré, j'étais du détachement codo-air arrivé fin mars et parti début juillet 1978.
Si tu vas voir sur le sujet Lamentin, j'ai mis des photos de saut en Mauritanie, tu vas peut-être reconnaitre des têtes!!
Mon adjoint est aussi en photo, et ma pomme aussi.
L'opération est reconnue pour la carte du combattant, il faudrait que tu puisses prouver tes heures de vol surtout celles en survol de Zone Hostile.
Tu peux me contacter en MP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques précisions.   Sam 17 Avr 2010, 20:53

merci marcus c'est sympa tu sais 77/78 cela fait 32/33ans nous avons tous un peux changer pour la carte d'ancien combattants ils me la refuse car je n'ai participer a lamentin que comme renfort et comme détache du ministère de la coopération militaire j'ai pourtant tout mes sauts mes heures de vols inscrites et j'ai mon carnet de saut mais je ne court pas après ça simplement déçu car j'ai le même problème avec la RCA et le Tchad pour les saut au pk13 tant en transall ou puma je les ai tous fais en 27 mois de mauritanie j'en ai tirer 97 donc un a 6600 metres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques précisions.   Dim 18 Avr 2010, 14:49

Oui il y a toujours des difficultés à faire reconnaitre des situations longtemps après. J'ai fait encore il y pas si longtemps des attestations pour des gars qui étaient avec moi, on a souvent le tort de ne pas se préoccuper sur le moment des papiers. Mais si tu as besoin d'attestation pas de souci. Je me souviens de de Longeaux ( nous avions son frère chez nous) je suis rentré de Zouérate une fois en Transal avec lui et une partie de l'unité Mauritanienne qui était tombée en embuscade, nous avions désarmé tout ce monde sur la demande du CDT de bord, il y en avait même un qui était devenu dément que l'on avait attaché sur la civière du Transal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques précisions.   Jeu 22 Avr 2010, 17:45

merci mais j'ai renoncer a ça nous les militaires de carrière nous ne sommes pas toujours les bienvenue chez les a.c ils disent que c'était notre métier pas grave j'ai mes souvenirs pour moi

Quelques précisions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1