Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Recherche info sur la reserve au sein des "CPA".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recherche info sur la reserve au sein des "CPA".   Jeu 25 Sep 2008, 22:24

Bonsoir , Je viens vers vous pour avoir un avis sur la possibilité de faire une réserve opérationnelle dans un CPA .
J'étais au CPA 10 , à l'EPI pendant mon service actif en 89/90 , sur la BA 726.
Aujourd'hui , j'ai 39 ans , je suis adj/c de sapeur pompier pro , je bénéficie de nombreuses formations tels que , plongeur sécurité civil, chef d'unité GRIMP ( sauvetage en milieu périlleux) , chef d'équipe risques technologiques ( l'équivalant NBC ),
bien sur toutes les formations secouristes plus une formation" médical 2 " (soins infirmier).
J'ai continué à sauter dans le civil ou j'ai passé mon "brevet A" en ouverture commandé.
Ayant pas mal de temps de repos , j'ai envi de donner du temps dans un corps militaire en réserve opérationnelle .
Ceci dit je voudrai savoir si mes compétences pourraient être utilisés , savoir si des militaires de réserve accèdent au CPA. Merci par avance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche info sur la reserve au sein des "CPA".   Jeu 25 Sep 2008, 22:30

Heu...Fengel........??? Very Happy

En tout cas est-ce que vous pouvez passer par la "présentation" ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche info sur la reserve au sein des "CPA".   Ven 26 Sep 2008, 02:04

maxx 347 a écrit:
Bonsoir , Je viens vers vous pour avoir un avis sur la possibilité de faire une réserve opérationnelle dans un CPA .
J'étais au CPA 10 , à l'EPI pendant mon service actif en 89/90 , sur la BA 726.
Aujourd'hui , j'ai 39 ans , je suis adj/c de sapeur pompier pro , je bénéficie de nombreuses formations tels que , plongeur sécurité civil, chef d'unité GRIMP ( sauvetage en milieu périlleux) , chef d'équipe risques technologiques ( l'équivalant NBC ),
bien sur toutes les formations secouristes plus une formation" médical 2 " (soins infirmier).
J'ai continué à sauter dans le civil ou j'ai passé mon "brevet A" en ouverture commandé.
Ayant pas mal de temps de repos , j'ai envi de donner du temps dans un corps militaire en réserve opérationnelle .
Ceci dit je voudrai savoir si mes compétences pourraient être utilisés , savoir si des militaires de réserve accèdent au CPA. Merci par avance .

Une présentation est nécessaire avant de poster merci de faire le nécessaire

Recherche info sur la reserve au sein des "CPA".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1