| | petite question pour le déroulement de la formation a dijon | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Dim 26 Oct 2008, 18:20 | |
| question déstiné à Aquila_21
Bonjour, suite à votre petite scéance info (sympatique) dans la cour de l'ADFM je souhaiterai avoir un récapitulatif du déroulement de la formation sur dijon concernant les stages, leurs durée et la durée total de la formation.
il est difficil de trouver des informations a se sujet.
je vous remerci d'avance |
|
 | |
Aquila_21 Membre C@C Club

Nombre de messages: 7428 Age: 43 Localisation: Dijon Emploi: Commando de l'air Loisirs: Son site commando-air.com Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Dim 26 Oct 2008, 19:29 | |
| La formation CE est composée comme suit : 14 semaines de stage (2 phases de 7 semaines) puis 6 mois environ de phase d'application pendant laquelle vous aurez : - le brevet para à Pau, - l'initiateur ISTC (pour enseigner les modules de bases ISTC), - les sélections moniteur commando, - les pré sélections CPA, - le module 76 heures de TAD, - l'encadrement d'une promo MTA, - une phase d'application en CPA (c'est nouveau, je n'ai pas encore toutes les infos, vu que je suis en stage à Rochefort).
Voilà en gros ce qui attend les CE à Dijon. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Lun 27 Oct 2008, 09:24 | |
| merci beaucoup pour les infos; je prend note. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Jeu 30 Oct 2008, 00:26 | |
| pour info c'est pas du tout la version BAI !
ni même a tours les infos étaient différentes
Moi qui voulais de l'opex me voila avec comme seul solution les CPA. Il m'était dit une opex tout les un ans voir 2 ans.
Vas faloir envoyer du steak lol |
|
 | |

Nombre de messages: 7428 Age: 43 Localisation: Dijon Emploi: Commando de l'air Loisirs: Son site commando-air.com Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Jeu 30 Oct 2008, 10:20 | |
| En EP on va aussi en OPEX mais à une fréquence moindre qu'en CPA. Concernant les BAI et les recruteurs, certains ne connaissent pas réellement la spécialité et se plaisent à dire ce que veulent entendre les candidats de façon à augmenter leurs statistiques de recrutement..................
Heureusement des recruteurs comme PTS et des gars de BAI comme gab32 sont là pour dire les vraies choses, merci à eux. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Jeu 30 Oct 2008, 16:44 | |
| Oui mon recruteur ma belle et bien dit qu'il n'avait pas beaucoup d'infos mais il ne savait meme pas que l'on passait le brevet para et croyait que c'etait destiné au CPA du moins il ne m'en a pas parlé.
J'etais des l'armée de terre avant dans un régiment para ou j'y ai juste fais mes classe (militaire du rang ne me convenais pas) et les compagnies étaient a l'étrangé environ 4 a 6 mois par ans voir plus ... j'ai cru comprendre que cela serais quasi pareil ou quasiment soit 4 mois tout les 18 mois! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Jeu 30 Oct 2008, 16:50 | |
| Les théâtres d'opération ne sont pas les même pour l'AA et l'AT. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Jeu 01 Jan 2009, 19:58 | |
| moi j'aurai une petite question sous pêchue pour Aquila_21: je pense que beaucoup penseront que ma question n'a rien à faire ici mais bon, il faut bien s'organiser. Qu'en est-il des vacances? a-t-on une semaine à paque? et en été comment cela se passe-t-il?
merci |
|
 | |

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Jeu 01 Jan 2009, 20:11 | |
| Oui, l'EFCA est en régime école donc fermeture pour les vacances scolaires........ Pour Pâques, je n'ai pas la date en tête, il faut regarder les vacances de l'académie de Dijon, l'EFCA sera fermé 1 semaine dans ce créneau. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Ven 02 Jan 2009, 10:53 | |
| d'accord, merci pour l'info |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Mer 02 Sep 2009, 17:38 | |
| Bonjour j'aurais juste une question pour les selections cpa ainsi que le stage moniteur commando est ce que c'est tout le monde qui peut y participer ou est ce resever au meilleur en fonction du classement ou autre ? |
|
 | |

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Mer 02 Sep 2009, 18:11 | |
| Pour accéder aux sélections CPA ou sélections commando, il suffit de correspondre aux critères requis : aptitude médicale, aptitude physique, être volontaire.............. En fonction des stages ou qualifications il peut être demandé d'avoir au moins 02 années de service. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Mer 02 Sep 2009, 21:45 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Mer 02 Sep 2009, 22:07 | |
| | Aquila_21 a écrit: | La formation CE est composée comme suit : 14 semaines de stage (2 phases de 7 semaines) puis 6 mois environ de phase d'application pendant laquelle vous aurez : - le brevet para à Pau, - l'initiateur ISTC (pour enseigner les modules de bases ISTC), - les sélections moniteur commando, - les pré sélections CPA, - le module 76 heures de TAD, - l'encadrement d'une promo MTA, - une phase d'application en CPA (c'est nouveau, je n'ai pas encore toutes les infos, vu que je suis en stage à Rochefort).
Voilà en gros ce qui attend les CE à Dijon. |
Encore une petite question d'apres ce qu'il est ecrit ! Les CE passe donc plus de 6 mois a dijon ( 14 semaines de stages + 6 mois de phase d'application ) en tout avant d'etre affecté ailleurs si j'ai bien compris ? |
|
 | |

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Mer 02 Sep 2009, 22:09 | |
| Oui 14 semaines de stage CE et ensuite ils sont en phase d'application environ 06 mois. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Mer 02 Sep 2009, 22:13 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Jeu 03 Sep 2009, 17:00 | |
| merci Aquila 21 pour toutes ces explications sur dijon.. |
|
 | |
ben Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 61 Age: 24 Localisation: Cognac Emploi: militaire Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Mer 23 Sep 2009, 14:20 | |
| est ce que l'on peut aller à Mont-Louis avant de faire les pré selections CPA? je me pose cette question car il me semble plus judicieux d'être monit codo et ensuite passer les sélections CPA histoire d'avoir un peu de "vécu" disons, car a mon avis c'est quand meme un avantage non négligeable pour les préselections meme si je crois que par la suite le passage a Mont-Louis est obligatoire pour les CPA... quelqu'un pourrait-il me renseigner?? je pensais a toi Aquila21!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Mer 23 Sep 2009, 18:05 | |
| Tout va dépendre si tu passes d'abords les sélections CPA et que tu les réussis, tu passeras le cursus CPA et Mt Louis ensuite. _________________   |
|
 | |
ben Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 61 Age: 24 Localisation: Cognac Emploi: militaire Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Jeu 24 Sep 2009, 09:46 | |
| ok merci pour l'info Aquila21!! |
|
 | |
LEMAITRE Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 14 Age: 23 Localisation: GRASS Emploi: postule pour commando parachutiste de l'air Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Mer 04 Aoû 2010, 15:43 | |
| Bonjour tout le monde
Pourrai ton me détailler la formation CFME à saintes, pendants 6 semaines parce que ont ne dit pas grand chose sur le sujet.
Et sur le EFCA à Dijon |
|
 | |
Switchblade Chef de section

Nombre de messages: 326 Age: 23 Localisation: Bordeaux, Paris, Dijon, Marseille Emploi: Fusco Loisirs: Enrouler les bobines de ligne de mire. Et le Mc Flurry ! Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Mer 04 Aoû 2010, 16:19 | |
| EFCA = Escadron de Formation des Commandos de l'Air Et pour la formation ......sa se passe bien  |
|
 | |
red0789 Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 22 Age: 22 Localisation: Marseille Emploi: Fusco Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Jeu 17 Fév 2011, 18:07 | |
| "Bonjour tout le monde
Pourrai ton me détailler la formation CFME à saintes, pendants 6 semaines parce que ont ne dit pas grand chose sur le sujet.
Et sur le EFCA à Dijon"
de même. .. |
|
 | |
Jorma Membre C@C Club

Nombre de messages: 8753 Age: 64 Localisation: N.E. Emploi: Retraité Date d'inscription: 30/09/2010
 | Sujet: Re: petite question pour le déroulement de la formation a dijon Jeu 17 Fév 2011, 19:08 | |
| |
|
 | |
| | petite question pour le déroulement de la formation a dijon | |
|