| | aide lettre motivation CPA | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 12:18:56 | |
| bonjour, après m'être renseigné au cirfa, je me lance donc dans les CPA je passe les tests psycho le 10 février. je dois apporter ma lettre de motivation pour ce jour et j'aurai aimé avoir quelques avis sur " quoi dire", "ne pas dire" et aussi comment démarrer et par quoi? j'ai quelques idée notées au brouillon mais rien de rédigé encore ( je sais faut que je m'active...lol) Merci d'avance pour vos réponses |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23299 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 12:22:35 | |
| Bonjour Jey25, passe déjà par la case "Présentation nouveau membre" qui est un passage obligé, ensuite je suis sur que quelqu'un va t'aider. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 12:41:21 | |
| voilà la présentation est faite merci |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23299 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 12:47:30 | |
| Ce type de lettre n'est pas trop ma spécialité, mais je sais qu'il faut se mettre en valeur par rapport à l'emploi souhaité. Tu veux être CPA, donc le Sport, l' Esprit d'Equipe, la Camaraderie et l'envie de pratiquer des activités telles que le Parachutisme semblent des motivations évidente. Ensuite, l'envie d'être dans un milieu aéronautique, car un CPA travail pour et avec l'Armée de l'Air.
Voilà quelques pistes, et certainement que d'autres membres t'aiderons mieux, dommage qu'on soit pris par le temps. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 12:50:53 | |
| merci pour cette réponse oui comme tu le dis, le temps est très limité, mais je suis allé au cirfa il n'y a que trois jours. |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 12:54:13 | |
| Quelques erreurs à éviter que je viens de trouver, pour la forme: - Evitez le verbiage, ne soyez pas trop pompeux ; - Ne cherchez pas à être original à tout prix ; - Ne faites pas trop court ! 5 lignes ne suffiront pas ; - Ne faîtes pas d'allusions négatives dans vos formulations ; - Evitez d'utiliser certains temps comme le conditionnel ; - Evitez les banalités et ne recopiez pas votre CV (Curriculum Vitae) ; - Ne jamais mentir dans votre lettre de motivation ; - N'oubliez pas de signer votre lettre ; - Ne parlez pas uniquement de vous, abordez les besoins de l'Armée de l'Air. Je sais, c'est pas facile  et surtout soigne l'orthographe. _________________   |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 12:57:39 | |
| Ce qu'on doit faire:
- Vous devez donner une image positive de vous-même ; - Soyez particulièrement attentif à la syntaxe ainsi qu'à l'orthographe ; - Soignez la présentation de votre lettre ainsi que votre écriture ; - Utilisez le présent ou le futur, soyez direct et percutant ; - Votre lettre de motivation doit venir compléter votre CV ; - Pensez à répondre à l'attente du recruteur, orienter le ; - Indiquez vos coordonnées (Email, Téléphone...) ; - Faites court, condensé, tonique : une page suffit ; - Votre lettre doit être manuscrite ; - Aérez vos paragraphes, en allant à la ligne plusieurs fois ; - Préparez vous avant de vous lancer dans la rédaction (prenez votre CV...) ; - Informez vous sur le métier, le type de poste, la fonction ; - Faites ressortir votre compréhension du besoin de l'Armée de l'Air, vos atouts pour le poste visé ; - Exprimez clairement votre motivation, les raisons pour lesquelles vous postulez. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 13:00:53 | |
| merci Michel pour ces réponses quand tu dis " les besoins de l'armée de l'air " c'est comme quoi je suis sportif, que j'aime l'esprit d'équipe ? c'est ce qu'ils attendent? |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 13:03:35 | |
| C'est un peu ça, et ils ont du te dire un peu au CIRFA, peut-être aussi l'emploi dans la protection, ta disponibilité pour les OPEX etc...
Voilà tout ce que j'ai trouvé pour la rédaction, j'ai adapté à ce type de poste et à "l'entreprise". Fait le tour et aide toi de la fonction "rechercher" pour trouver des idées et connaitre mieux ce qu'est le métier. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 13:06:27 | |
| ouai il m'a parlé de tout sa au cirfa merci pour l'aide je vais me lancer dans l'écriture cette après midi, mais avant un peu de muscu lol |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
Rode75@hotmail.fr Chef de section

Nombre de messages: 275 Age: 21 Localisation: Paris Emploi: Militaire, BA102. Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 13:13:21 | |
| A qui tu dois donner cette lettre ? Tu es convoqué où ? 10 jours pour une convocation, c'est presque déprimant pour certains ...  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 13:16:05 | |
| je dois donner cette lettre, ainsi que CV et quelques photocopies au conseiller de recrutement, celui avec qui j'ai eu mon rendez-vous au CIRFA je suis convoqué au CIRFA de besançon le 10 pour passer les tests psycho |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 14:04:52 | |
| bonjour a tous moi dans ma lettre qui n'est pas vraiment une lettre de motivation j'ai marquer ce que je penser et se qui me motiver j'ai marquer pourquoi je voulais faire ce métier et qu'est ce qui me motiver.. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 17:05:27 | |
| c'est pas évident de commencer j'arrive pas à trouver la phrase d'introduction une fois lancé je pense que tout le reste va suivre mais c'est pas facil de se lancé, si quelqu'un peut me filer un coup de main pour lancer merci bien |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 17:34:59 | |
| moi aussi il faut que je face une lettre de motivation! on man demande une pour l'entretien de motivation, qui va ce faire après les test physique. (j-2) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 17:37:23 | |
| tu pourras me decrire les test, meme si je sais ce qu'il y a mais pour avoir une idée du déroulement merci et les test psycho c'est assez facile?il y a quoi exactement merci |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 17:53:04 | |
| les test psycho se déroule dans une salle sur un PC c'est des QCM! un peut de math de la logique, il faut répondre le plus rapidement possible car o boue d'un moment donner le pc se ferme et passer au test suivant. il faut bien resté concentrai et essayer de faire le vide pour répondre le plus rapidement possible. rien de bien compliquer.
pour la suite des test qui m'attende se sera le 4/02 8hr30 épreuve sportive 9hr30 entretien de motivation 13hr30 visite médical |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 18:14:57 | |
| c'est pour FUSCO ou CPA ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 18:17:28 | |
| c'es bisard sa on doit faire deux lettre de motiv ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 18:26:50 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 18:36:15 | |
| ok tu me tiendras au courant merci |
|
 | |
CORENTIN Membre C@C Club

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 19:54:24 | |
| Tu pourrais débuter ta lettre en expliquant comment tu as connu l'existence des commandos de l'air et ensuite décrire ce qui t'attire dans cette spécialité comme te l'indiques Michel. Tes phrases doivent rester simples (un sujet + un verbe + un complément, c'est tout). |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Lun 2 Fév - 20:11:06 | |
| merci du conseil Corentin j'avais pas pensé à démarrer de la sorte vraiment genial ce forum merci à tous pour votre aide  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Mar 3 Fév - 13:49:36 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'ai tapé ma lettre à l'ordi, c'est encore un brouillon j'attends des critiques ( péjoratives ou mélioratives ) de la part de chacun car j'aimerai vraiment integrer les CPA merci d'avance pour l'aide |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Mar 3 Fév - 13:52:18 | |
| je vais peut être mettre la lettre sa sera plus simple NOM Prénom Adresse Code postal, ville Téléphone E-mail Ville, Date Objet : Candidature Commando Parachutiste de l’Air Madame, Monsieur L’Armée de l’Air recherche des personnes patriotiques, rigoureuses et capables de servir pleinement les intérêts de la France. C’est donc en citoyen fier que je vous fais part de mes motivations pour intégrer les Commandos Parachutistes de l’Air. Ayant découvert cet univers par le biais de divers reportages, j’ai donc pris la décision de m’engager dans l’Armée de l’Air après m’être renseigné sur les conditions de recrutement et sur le métier de Commando Parachutiste de l’Air. Sportif, discipliné, respectueux et doté d’un grand esprit d’équipe, je suis certain que l’Armée de l’Air m’apportera une expérience humaine forte avec d’autres camarades. La pratique de sports divers, l’apprentissage du tir, les sauts en parachute ainsi que la perspective d'intervenir dans d'autres pays accroissent ma motivation à rejoindre cette corporation solidaire afin de défendre et servir la Nation. J’espère avoir la chance de vous convaincre d’une vive voix lors d’un entretien. Je me tiens à votre disposition dès aujourd’hui. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l' expression de mes plus respectueuses et sincères salutations. Signature P.J. Curriculum Vitæ bon la mise en page n'est pas terminée. |
|
 | |
bay Chef de binôme/trinôme

Nombre de messages: 129 Age: 53 Localisation: romorantin Emploi: informaticien Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Mar 3 Fév - 14:36:28 | |
| Pour un premier jet, ça me semble très bien.  Si la lettre traduit ce que tu as vraiment dans la tête. Je mettrais : "DE vive voix". Am. Bay.  PS : et si tu as des tests de français, pour éviter cette erreur fréquente (sa, ça), remplace "sa" par "cela". si ça (  ) colle, c'est un C cédille, sinon un S) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Mar 3 Fév - 14:42:39 | |
| ok je vais changer sa merci |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Mar 3 Fév - 19:02:01 | |
| une critique m'a été faite par un ami à moi gendarme, il pense que ma phrase " personnes patriotiques " fait un peu 'nationaliste' lol qu'en pensez vous? Ai-je meilleur temps de remplacer par " personnes civiques "? |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Mar 3 Fév - 19:18:34 | |
| ouai aussi, j'y avais pas pensé merci |
|
 | |
CORENTIN Membre C@C Club

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Mar 3 Fév - 19:55:18 | |
| Je supprimerais, moi aussi le mot "patriotique". Mais le tout me paraît très bien. Tu peux poster ....  et attendre ..... :arrow: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Mar 3 Fév - 19:58:59 | |
| ok pas de souci, je l'ammenerai avec ces quelques modifs quand jirai passer les test psycho le 10 espèrons que... |
|
 | |
Epmacom Membre C@C Club

Nombre de messages: 7999 Age: 67 Localisation: camargue Emploi: Bénevole à C-A-F. Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Mar 3 Fév - 20:02:34 | |
| Allez fonce, si tu es motivé, tu y arriveras...Je te Souhaite Courage et Réussite....  _________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: aide lettre motivation CPA Mar 3 Fév - 20:06:58 | |
| merci pour l'encouragement, ca fait toujours plaisir à entendre ( enfin a lire ) j'espère y arriver j'aimerai vraiment être CPA |
|
 | |
| | aide lettre motivation CPA | |
|