Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Lettre motivation recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lettre motivation recrutement   Sam 21 Fév 2009, 06:14

Je souhaite savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation pour le recrutement ou pour la réserve (j'ai bien suivi vos conseil en faisant attention à l'orthographe) Surprised
Il y a la date, mon nom, prénom, adresse, tel, mail au début de la lettre:

Objet : Recrutement comme fusilier commando.

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous rédiger cette lettre afin de vous exposer mes motivations en vue d’un recrutement comme fusilier commando à la Base aérienne 133 de Nancy-Ochey.

Depuis toujours je vise les métiers d’actions, de sécurités, où chaque jour est défis à relever.

L’armée est pour moi bien plus qu’un objectif de carrière. C’est la ligne de conduite qui dirige le sens de ma vie. Il s’agit d’un monde où les valeurs sont fondamentales. Entre autre le respect de l’autre et de la hiérarchie ; le dépassement de soi qui nous propulse au-delàs de nos ressources les plus insoupçonnées. Il y a aussi l’esprit de corps et de cohésion nous rappelant que nous ne sommes pas seuls est que notre devoir est d’agir en conséquence. Pour finir la discipline et la volonté qui nous permettent d’apprendre et d’évoluer en toute sérénité.

Etre militaire c’est avant tout, s’engager pour défendre les valeurs républicaines de son pays et de ses concitoyens. Ne jamais renoncer car notre Patrie compte sur nous est à besoin de nous.

Passionnée par l’univers de l’aviation, de par son histoire et ses campagnes ; je souhaite vraiment entrée au sein de se corps d’armée. D’autre avant moi ont donnée jusqu'à leurs vies pour servir un idéal que je souhaite honorer, qui consiste à pas ne partir à la guerre mais tout faire pour préserver la paix.

Femme de terrain, sportive, battante, disciplinée, humaine ; je souhaite faire de ma détermination un maître mot qui me permettra d’évoluer au cours de ma carrière. Ambitieuse j’ai pour but de devenir sous officier en premiers lieux et j’espère par la suite officier dans les années à venir.

Afin de pouvoir concrétiser mon projet et rêve, je souhaite intégrer la base aérienne 133 de Nancy-Ochey entant que fusilier commando. J’aurai ainsi l’honneur de servir l’Armée de l’Air corps et âme avec fierté, courage et dévouement.

Dans l’attente d’une réponse de votre part que j’espère positive, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Revenir en haut Aller en bas
samourai
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi: Directeur de Site
Loisirs: Collections de figurines, lecture, bricolage, jardinage

MessageSujet: Re: Lettre motivation recrutement   Sam 21 Fév 2009, 12:17

Pas mal mais j'ai corrigé quelques fautes résiduelles et reformulé de petites choses mais l'"ame" du texte est préservée..
Cela peut t'aider si tu le souhaites.

Monsieur, (on ne met jamais Madame quand on ne sait pas à qui l'on s'adresse).

Je vous prie de trouver ci-dessous les raisons qui motivent ma candidature comme fusilier commando à la Base aérienne 133 de Nancy-Ochey.

J'ai toujours été attiré par les métiers où l'action et les défis à relever sont présents.

L’armée est pour moi bien plus qu’un objectif de carrière. C’est la ligne de conduite qui dirige le sens de ma vie. Il s’agit d’un monde où les valeurs sont fondamentales. Entre autre le respect de l’autre et de la hiérarchie ; le dépassement de soi qui nous propulse au-delà de nos ressources les plus insoupçonnées. Il y a aussi l’esprit de corps et de cohésion qui nous rappellent que nous ne sommes jamais seuls et que notre devoir est d’agir en conséquence. Pour finir la discipline et la volonté qui nous permettent d’apprendre et d’évoluer en toute sérénité.

Etre militaire c’est avant tout, s’engager pour défendre les valeurs républicaines de son pays et de ses concitoyens. Ne jamais renoncer car notre Patrie compte sur nous et à besoin de nous.

Passionnée par l’univers de l’aviation, son histoire et ses campagnes, je souhaite vraiment entrer au sein de cet univers. D’autres avant moi ont donnés jusqu'à leurs vies pour servir un idéal que je souhaite honorer à mon tour. Il ne s'agit pas de partir à la guerre mais de tout faire pour préserver la paix.

Femme de terrain, sportive, battante, disciplinée, humaine, je souhaite faire de ma détermination un maître mot qui me permettra d’évoluer au cours de ma carrière. Ambitieuse j’ai pour but de devenir sous officier en premier lieu et j’espère par la suite postuler au rang d'officier.

Afin de pouvoir concrétiser ce projet et mon rêve, je souhaite intégrer la base aérienne 133 de Nancy-Ochey entant que fusilier commando. J’aurai ainsi l’honneur de servir l’Armée de l’Air corps et âme avec fierté, courage et dévouement.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez croire, Monsieur, en l'expression de ma considération distinguée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre motivation recrutement   Sam 21 Fév 2009, 13:22

Merci Samourai pour ta réponse Cool
flopy
Chef de groupe
Chef de groupe

Masculin
Emploi: aucun

MessageSujet: Re: Lettre motivation recrutement   Sam 21 Fév 2009, 13:24

belle lettre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre motivation recrutement   Lun 14 Déc 2009, 13:33

help !!!!

que pensé vous de ma lettre ?

Objet : Recrutement MTA

Madame, Monsieur,

Je me permets de postulé en tant que militaire technicien de l’air.

En effet je suis attiré depuis mon enfance à ce corps de métier pour diverses raisons ;

l’envie d’action et passion au quotidien y font notamment partie.

Je crois également que ce métier doit être une vocation, que je possède.

Patriote et sensé, Sportif et honnête depuis toujours, je souhaite rejoindre cette grande famille de l’armée de l’air.

Historiquement riche et conscient du passé de l’armée de l’air je sais que D’autre avant moi ont donnée jusqu'à leurs vies pour servir un idéal que je souhaite honorer, qui consiste à pas ne partir à la guerre mais tout faire pour préserver la paix.

Je ferai tout pour mettre à contribution toute mon énergie et mes capacités au service de la France.

Conscient que la Rigueur et la discipline sont des qualités indispensable dans ce métier, je serais démontré ma détermination et mon envie de réussir.

Mon but en entrant dans l’armée serait de devenir sous officier et plus tard officier

Lettre motivation recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1