Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

pourquoi je veux être militaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pourquoi je veux être militaire ?   Mar 31 Mar 2009, 21:50

Bonsoir, voila maintenant que je suis apte, j'attend l'entretien. En ce moment je réfléchi à savoir quoi répondre à la question que je redoute le plus : Pourquoi voulez vous être militaire ?
je suis en train de coucher sur papier ce que je vais dire mais le hic, c'est que c'est ma copine qui m'a donné envie d'y entré mais je ne veux pas en parler car elle travaille dans la base où je postule donc il vont pensez que je veux juste la rejoindre, le problème c'est que je n'ai personne dans ma famille qui à été militaire (si j'ai un oncle qui a été dans la marine) donc je ne peut pas dire comme certain que : "je m'engage car mon père (ou ma mère) sont militaire dans l'AA et qu'il m'ont donné envie de l'être à mon tour." ou un truc dans le genre, donc je ne sais pas quoi dire, et je ne veux pas mentir.

Vous pouvez m'aider s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Rode75@hotmail.fr
Chef de section
Chef de section

Masculin
Emploi: Militaire, BA102.

MessageSujet: Re: pourquoi je veux être militaire ?   Mar 31 Mar 2009, 22:18

Si tu trouves pas pose toi la question dans l'autre sens :

Si c'est pas pour ta copine que tu rentres dans l'armée, c'est pour... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi je veux être militaire ?   Mar 31 Mar 2009, 23:49

voilà se que je vais dire :

Pourquoi voulez-vous être militaire ?

Comme j’ai un copain qui été réserviste sur la BA 118 en temps qu’agent de restauration, il me parlait de temps en temps se qu’il faisait au sein de l’armée de l’air, et il ma dit un jour « pourquoi tu ne vas pas te renseigné au BAI ?», avant qu’il me dise ça je n’y avais jamais pensé, je suis donc allé me renseigner et le recruteur m’a vraiment donné envie d’exercer mon métier dans l’armée. Ensuite je veux être militaire pour pouvoir pratiquer mon métier dans un environnement différent du civil, je veux me construire une nouvelle vie dans une nouvelle ville et je veux le faire au sein de l’armée de l’air, et puis aussi pour voyager tout en travaillant. Je veux aussi pouvoir me sentir utile en cas de besoin urgent car avant d’être pâtissier je suis militaire et si je dois partir et bien je partirais.

Pourquoi l’armée de l’air ?

Comme j’habite depuis 20 ans à Mont de Marsan où se situe la BA 118 l'une des plus importantes bases opérationnelles des forces aériennes françaises, pour moi l’endroit été tout désigné. Je suis allé me renseigné auprès du BAI et ils m’ont très bien accueilli donc j’ai effectué les démarche nécessaire à mon incorporation au sein de l’AA.

Pourquoi vous vous engager si tard ?

Comme je l’ai dit auparavant, avant que mon copain me propose d’aller me renseigné au BAI je n’y avais songé alors voila pourquoi je me suis engager si tard.

Que peut t’apporter l’armée ?

Elle peut m’apporter le respect de moi-même et des autres, un dépassement de soi, rigueur et enthousiasme.

Alors? si il y a d'autres question qui serait suceptible de me poser dite le moi pour que je puisse réfléchir aux futurs réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi je veux être militaire ?   Mer 01 Avr 2009, 01:36

tu sais lors d'un entretient les mots viennent seuls moi jai reussi le mien et je nai rien preparer jai tous simplement dit se que javais sur le coeur Wink
sicut aquila
Chef de groupe
Chef de groupe

Masculin
Emploi: aide soignant
Loisirs: Pêche à la mouche, paintball, badminton, bricolage

MessageSujet: Re: pourquoi je veux être militaire ?   Mer 01 Avr 2009, 07:37

Je pense concernant ton âge, plutôt que dire que c'est lié au fait de ton copain qui t'en as parlé, tu devrais plutôt mettre ça à ton avantage, en disant que tu souhaitais patienter et atteindre une certaine maturité pour exercer pleinement ce métier. Sinon si tu parles toujours de ton copain, ils pourraient penser que tu es trop influençable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi je veux être militaire ?   Mer 01 Avr 2009, 10:45

Tu sais tu n'as pas à t'inquièter, je pense bien que tu as des motivations réelles qui font que tu veux t'engager, comme par exemple ton attirance toute particulière pour l'AA par tout ce qu'elle t'évoque.
A l'entretien CPA, il te mette la pression lol, pourquoi l'armée, de l'air, puis, tu te crois capable... c'est quoi le numéro de ton ancien patron que je sache si tu travaillais bien...tu m'as l'air trop confiant, tu risques de tomber de haut... t'as bien fait ton choix car en est plus en phase de paix...

Donc soit serein et pense sereinement en prenant le temps avant de répondre.
Je te souhaite un bon courage, je sais pas quand c'est ton entretien mais merde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi je veux être militaire ?   Mer 01 Avr 2009, 11:23

sicut aquila a écrit:
Je pense concernant ton âge, plutôt que dire que c'est lié au fait de ton copain qui t'en as parlé, tu devrais plutôt mettre ça à ton avantage, en disant que tu souhaitais patienter et atteindre une certaine maturité pour exercer pleinement ce métier.

tu vois j'y ai penser à la question maturité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi je veux être militaire ?   Mer 01 Avr 2009, 13:32

Tu peux aussi essayer de faire des simulations d'entretiens avec ta copine ce qui pourrait peut être te rendre plus confiant pour l'entretien...et d'aider à avoir de nouvelles réponses ou de compléter celles que tu as déjà !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi je veux être militaire ?   Mer 01 Avr 2009, 13:55

j'attend que mont de marsan envoie le dossier à balard pour que je puisse avoir un rendez-vous pour l'entretien.

pourquoi je veux être militaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1