oscar.30 Chef de binôme/trinôme

Nombre de messages: 122 Age: 25 Localisation: lorient Emploi: marine Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: entrainement grimper de corde Sam 11 Avr - 17:39:05 | |
| bonsoir tout le monde !
je viens de m'acheter une corde et je souhaite acquérir la montée bras seul. quel genre d'exo de muscu faut-il faire en complément? (niveau traction je suis a 15 et pompes à 70+; de + je suis pas léger 85kg)
merci d'avance pour les réponses.
oliv |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: entrainement grimper de corde Dim 12 Avr - 18:07:08 | |
| regarde un peu sur internet, il y a des sites qui en parlent... moi , on m'avait surtout conseillé les tractions après ... je pense que c'est comme tout plus tu va t'entrainer et plus tu grimpera facilement !  |
|

Nombre de messages: 122 Age: 25 Localisation: lorient Emploi: marine Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: entrainement grimper de corde Dim 12 Avr - 19:04:57 | |
| les réponses données sur les forums que j'ai trouvé ne me sont pas de grandes utilités.
est ce que faire de séries de suspension sur la corde ça peut aider ? |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: entrainement grimper de corde Dim 12 Avr - 19:14:18 | |
| Et d'une ne pas se prendre la tête avec la corde tout est dans la technique des petites brassées les une derrières les autres être souple et léger sinon il faut passer tout ça en force donc pour ton cas perdre un peu de poids tu verras le reste c'est du gâteau compte tenu du nombres de traction que tu fais  |
|

| Sujet: Re: entrainement grimper de corde Dim 12 Avr - 20:46:21 | |
| ok, merci Fengel perdre du poids je vais essayer (je perds et gagne lentement) et ce type de traction, ça peut aider ? (2 dernieres photos en bas de page) http://www.trainforstrength.com/ex-10.shtml |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: entrainement grimper de corde Lun 13 Avr - 7:51:17 | |
| | oscar.30 a écrit: | ok, merci Fengel perdre du poids je vais essayer (je perds et gagne lentement) et ce type de traction, ça peut aider ? (2 dernieres photos en bas de page) http://www.trainforstrength.com/ex-10.shtml |
peut aider a quoi ??? des tractions restent des tractions le grimper de corde nécessite des bras et de la technique
tout d'abord sur la corde il faut être rapide dans l'exécution de ses mouvements comme je le disais plus haut des petites brassées aidés simultanément par les jambes |
|

| Sujet: Re: entrainement grimper de corde Lun 13 Avr - 13:24:08 | |
| ce type de traction m'ont l'air de travailler différemment les muscles... |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: entrainement grimper de corde Lun 13 Avr - 13:41:12 | |
| | oscar.30 a écrit: | | ce type de traction m'ont l'air de travailler différemment les muscles... |
oui mais c'est un autre registre le sujet c'est le grimper de corde non ?? |
|
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23299 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: entrainement grimper de corde Lun 13 Avr - 15:19:46 | |
| Oui Fengel 11, et pour monter à la corde, les muscles ne travaillent pas de la même façon que pour les tractions, donc il faut grimper, grimper et toujours grimper, c'est la seule façon, et continuer les autres exercices quand même pour ne pas les perdre. Pour parler des jambes, certains moniteurs ne voulaient pas qu'on s'aide en les gesticulants  alors il est bon de s'entrainer juste à la force des bras, ensuite, si on peut, avec les jambes ce sera du gâteau  _________________   |
|