| | Une description de la spécialité "contrôle de la défense aérienne"? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
manureva Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 42 Age: 24 Localisation: Grenoble Emploi: Ex étudiante^^ Date d'inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Une description de la spécialité "contrôle de la défense aérienne"? Ven 22 Mai 2009, 20:02 | |
| Bonjour,
je postule pour cette spécialité. J'aimerais si possible avoir une description par un contrôleur aérien afin de mieux préparer l'entretien de motivation. J'avoue qu'à part les deux trois lignes de description dans la brochure de L'AA, qu'on retrouve d'ailleurs sur plusieurs sites Internet, je ne sais pas en quoi consiste exactement ce métier!
Je vous remercie d'avance! |
|
 | |
Rode75@hotmail.fr Chef de section

Nombre de messages: 275 Age: 21 Localisation: Paris Emploi: Militaire, BA102. Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: Une description de la spécialité "contrôle de la défense aérienne"? Sam 23 Mai 2009, 12:43 | |
| Je peux pas t'aider mais juste une question m'étonne, tu postules pour une spé dont tu ignores tout ? |
|
 | |
illiade Commandant de compagnie

Nombre de messages: 1697 Age: 22 Localisation: Toulouse Emploi: Etudiant en Maintenance Loisirs: Restauration avion ancien Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Re: Une description de la spécialité "contrôle de la défense aérienne"? Sam 23 Mai 2009, 12:51 | |
| Cette spécialité consiste à surveiller le ciel, assurer la sécurité des aéronefs en vol ainsi que de coordonner les différents moyen aérien afin qu'ils réalisent au mieux leur mission |
|
 | |

Nombre de messages: 42 Age: 24 Localisation: Grenoble Emploi: Ex étudiante^^ Date d'inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Re: Une description de la spécialité "contrôle de la défense aérienne"? Dim 24 Mai 2009, 09:05 | |
| [quote="Rode75@hotmail.fr"]Je peux pas t'aider mais juste une question m'étonne, tu postules pour une spé dont tu ignores tout ?[/quote
Je n'ai pas dit que j'ignorais tout! (Lis!)J'ai dit que je ne savais pas en quoi consistait exactement le métier. De la mini description que j'ai eue, je suis intéressée par ce métier. Après pour tous les métiers de l'armée, t'as pas une vraie description! Ca te va comme réponse?
Merci Illiade: Déjà mieux que ce que j'avais! Es-tu toi-même contrôleur de la défense aérienne? [Edit] Je viens de voir ta signature] |
|
 | |

Nombre de messages: 1697 Age: 22 Localisation: Toulouse Emploi: Etudiant en Maintenance Loisirs: Restauration avion ancien Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Re: Une description de la spécialité "contrôle de la défense aérienne"? Dim 24 Mai 2009, 10:35 | |
| On travaille souvent avec les controlleur dans les EDSA notament lors des DPSA parce que ce sont uniquements les controlleur qui sont habilités à demander à un aéronef suspect de se détourner de sa route. Pour info, une partie de la formation (tronc commun avec les civils) ce déroule à l'ENAC (toulouse) et la partie militaire de la spécialité à Mont de Marsan (au CICDA) |
|
 | |

| Sujet: Re: Une description de la spécialité "contrôle de la défense aérienne"? Dim 24 Mai 2009, 20:12 | |
| | illiade a écrit: | On travaille souvent avec les controlleur dans les EDSA notament lors des DPSA parce que ce sont uniquements les controlleur qui sont habilités à demander à un aéronef suspect de se détourner de sa route. Pour info, une partie de la formation (tronc commun avec les civils) ce déroule à l'ENAC (toulouse) et la partie militaire de la spécialité à Mont de Marsan (au CICDA) |
Ah! Merci pour ces infos. J'ignorais totalement qu'il y avait une partie de la formation à Toulouse. Que veulent dire les sigles EDSA et DPSA? |
|
 | |

| Sujet: Re: Une description de la spécialité "contrôle de la défense aérienne"? Dim 24 Mai 2009, 20:20 | |
| EDSA : escadron de défense sol air DPSA : Dispositif particulier de sureté aérienne (la fameuse "bulle" de protection dont on entend parler des fois aux infos lors d'une grande manifestation genre venue d'un président étranger, 14 juillet ... etc) Pour infos, c'est le "Crau" qui assurera la protection de la plage de Normandie que doit visiter M Obama lors de sa venue prochaine en France  |
|
 | |
| | Une description de la spécialité "contrôle de la défense aérienne"? | |
|