Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

sous-officier exploitant renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: sous-officier exploitant renseignement   Sam 23 Mai 2009, 17:17

Bonjours à tous,

Voilà. Je suis étudiant dans un branche complètement autre que l'armée mais je m'interresse fortement aux métiers de la défense. Je doit me decider très vite (avant fin juin) quand à mon avenir entre continuer dans mon secteur ou alors m'orienter vers l'armée. Donc si vous avez des infos sur ma question n'hésitez pas! Wink

Après avoir fait des recherches, j'ai remarqué le métier de sous-officier spécialité exploitant renseignement. En ce qui concerne ce métier j'ai plusieurs questions......

1/Ayant pour motivation, de travailler auprès des forces spéciales notamment les CPA, je voudrai savoir si c'est le cas de ce métier?

2/Aussi, si quelqun sait en quoi conciste précisemment et concrètement ce métier (au quotidien) j'aimerai si possible qu'il me dise tout... merci

3/ Est-ce que le passage au grade d'officier est dur? En quoi consiste les épreuves?

4/ Quelles sont les évolutions de salaires?

5/ Les déplacements sont ils fréquents et longs? (ou alors l'inverse)----- vie de famille...

Merci de vos réponses s'il y a (ce qui m'aiderait énormement). La première et la deuxième question sont pour moi les plus importantes... et bien sur toutes infos complémentaires sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
illiade
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi: Etudiant en Maintenance
Loisirs: Restauration avion ancien

MessageSujet: Re: sous-officier exploitant renseignement   Sam 23 Mai 2009, 19:42

Le seul lien que tu auras avec les forces spéciales, ça sera les infos qu'ils vont te donner
Pour ce qui est du passage au statut d'officier, tout le monde est à la même enseigne, c'est à dire qu'il faut passer les EMA. Pour le salaire, c'est pareil pour tout les sous officiers à quelques variables près (nombre d'enfants à charge, etc)
http://www.netvibes.com/ffpj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sous-officier exploitant renseignement   Dim 24 Mai 2009, 01:27

Merci pour ta réponse. Si quelqun a d'autres infos dites moi! =) je suis preneur.
illiade
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi: Etudiant en Maintenance
Loisirs: Restauration avion ancien

MessageSujet: Re: sous-officier exploitant renseignement   Dim 24 Mai 2009, 10:28

J'en ai d'autres, mais je peux pas te garantir qu'elles soient vraies ....
http://www.netvibes.com/ffpj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sous-officier exploitant renseignement   Dim 24 Mai 2009, 11:24

dadoo a écrit:
Bonjours à tous,

Voilà. Je suis étudiant dans un branche complètement autre que l'armée mais je m'interresse fortement aux métiers de la défense. Je doit me decider très vite (avant fin juin) quand à mon avenir entre continuer dans mon secteur ou alors m'orienter vers l'armée. Donc si vous avez des infos sur ma question n'hésitez pas! Wink

Après avoir fait des recherches, j'ai remarqué le métier de sous-officier spécialité exploitant renseignement. En ce qui concerne ce métier j'ai plusieurs questions......

1/Ayant pour motivation, de travailler auprès des forces spéciales notamment les CPA, je voudrai savoir si c'est le cas de ce métier?

Seul le CPA 10 est relié au COS.

2/Aussi, si quelqun sait en quoi conciste précisemment et concrètement ce métier (au quotidien) j'aimerai si possible qu'il me dise tout... merci

Sa m'étonnerait que tu trouve ce genre d'info sur le net ! Prends contact avec un CIRFA Air de ta région !

3/ Est-ce que le passage au grade d'officier est dur? En quoi consiste les épreuves?

Même réponse qu' Illiade !

4/ Quelles sont les évolutions de salaires?

Les même que pour n'importe quel officier, sous officier de l'armée de l'air !

5/ Les déplacements sont ils fréquents et longs? (ou alors l'inverse)----- vie de famille...

Tu sera militaire donc tu sera amené a servir "en tout temps et en tout lieux" !

Merci de vos réponses s'il y a (ce qui m'aiderait énormement). La première et la deuxième question sont pour moi les plus importantes... et bien sur toutes infos complémentaires sont les bienvenues.
skydiver333
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin
Emploi: AA
Loisirs: Sauter des n'avions

MessageSujet: spé 3161   Dim 30 Mai 2010, 17:28

Bonjour,
J'aimerais avoir plus de détails sur cette spé, si quelqu'un à d'autres infos ou est dans cette branche.
Son nom en dit beaucoup en effet mais j'ai appris que le boulot peut considérablement changer suivant le type d'affectation...quel est le rythme de travail d'un exploitant ? M'étant énormément renseigné sur des spé + opérationnels (fusco entre autres) je ne sais pas dutout comment est organisé la vie dans ce type de spé..

voilà voilà merci d'avance !
Kilian
Michel
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para
Loisirs: Commando Air Forum

MessageSujet: Re: sous-officier exploitant renseignement   Dim 30 Mai 2010, 17:33

La Spé Fusco va de la Protection des Points Sensibles de l'Armée de l'Air jusqu'à la prise de Zone Aéroportuaire en passant par le Guidage d'Aéronef etc..., suivant l'affectation, celle-ci parfois subordonnée à des tests (CPA)

Cherche un peu, il y a déjà toutes les réponses à tes questions dans les diverses rubriques et sur le site http://www.commando-air.com/

“Il est plus facile à un oiseau de marcher qu’à un serpent de voler”-"Général de Maricourt"
http://www.cpa10.commando-air.fr
skydiver333
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: exploitant renseignement   Dim 30 Mai 2010, 17:55

Désolé je me suis très mal exprimé, je parlais de la spé Exploitant Rens'...
Pour la spé Fusco j'ai eu toutes mes réponses en cotoyant pas mal de Bordeaux et Cazaux dans mon para club !

Merci !
Michel
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para
Loisirs: Commando Air Forum

MessageSujet: Re: sous-officier exploitant renseignement   Dim 30 Mai 2010, 17:59

D'accord, et bien la, souhaitons que l'un d'entre nous connaisse car moi

“Il est plus facile à un oiseau de marcher qu’à un serpent de voler”-"Général de Maricourt"
http://www.cpa10.commando-air.fr
Babin14
Chef de section
Chef de section

Masculin
Emploi: BTS Transport et Logistique
Loisirs: Basket ball, Moto, Ordi et sport en général....

MessageSujet: Re: sous-officier exploitant renseignement   Dim 30 Mai 2010, 19:50

" Quelles sont les évolutions de salaire ? "

jettes un coup d'oeil à la FAQ

http://commando-air-forum.forum2discussion.com/faq-f26/la-remuneration-des-militaires-t5666.htm
http://www.gitedardeche.canalblog.com
skydiver333
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: sous-officier exploitant renseignement   Dim 27 Juin 2010, 15:20

Bonjour,
Je vois que cette spé n'est pas trop de mise sur le forum, je m'en doutais !
Comble de tout, j'ai questionné un recruteur lors de la fête de l'aviation à la BA106, il ne connaissait r i e n sur ce métier.
J'irai donc dans mon BAI où l'on saura certainement mieux me répondre, en tout cas je l'espère.

Au plaisir de vous lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sous-officier exploitant renseignement   Mer 01 Sep 2010, 16:00

Salut ! Je déterre ce sujet qui date d'il y a un mois.
Je reviens du CIRFA brest; j'ai eu l'occasion de parler avec un adjudant recruteur, j'ai mi aussi l'intention de choisir cette spécialité ou Exploitant image, enfin bref voici le topo:

- L'exploitant renseignement regroupe les "renseignements"** des autres exploitant image/graphie/technique et en fait un rapport ou un commentaire et l'adresse à ses sup' mais ça peut aussi arriver au CEMA ou au président de la république.

Voilà "gros" ce qu'est la spé exploitant renseignement.

** Entre guillemet car ce sont des renseignement non vérifies, celà passe par plusieurs personnel pour ensuite devenir une information.

Ciao

sous-officier exploitant renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1