jeff Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 35 Age: 18 Localisation: Pontivy Emploi: étudiant Loisirs: sport, sortir avec des amis , faire la fête... Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: beret ??? Lun 22 Juin 2009, 22:26 | |
| Bonjour a tous , Je me demandais pourquoi les fusco ne portaient pas le beret rouge vu que se sont des TAP :?::?: peut être est-il spécifique à l'armée de terre :?::?: Bref ça m'intrigue ,auriez vous des réponses :?::?: |
|
praline Commandant de compagnie

Nombre de messages: 1409 Age: 38 Localisation: en France Emploi: ... Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: beret ??? Lun 22 Juin 2009, 23:06 | |
| |
|
ryoma Commandant de compagnie

Nombre de messages: 2130 Age: 23 Localisation: La Rochelle Emploi: fusco Loisirs: Commandos-air.com et rigoler avec Samourai et Damy Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: beret ??? Lun 22 Juin 2009, 23:08 | |
| effectivement le beret amarante(rouge) et spécifique Armée de terre cependant il existe 2insigne différent pour l'armée de terre pour les parachutistes.Le premier l'insigne métro pour tout les régiments parachutistes ainsi que le 2rep et le 2em insigne l'insigne des troupes de marine(rpima).De plus j'ai utiliser la fonction recherche pour toi voila les réponses ici http://commando-air-forum.forum2discussion.com/1935-a-1954-f43/le-beret-rouge-pourquoi-t2872.htmedite: Praline plus rapide que moi pour valider ta réponse  |
|
Gilles Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 57 Age: 48 Localisation: sud ouest Emploi: Infirmier Loisirs: plongée, natation, rando marche,peche à la mouche et parachutisme dès que possible Date d'inscription: 28/09/2009
 | Sujet: Re: beret ??? Dim 11 Déc 2011, 15:58 | |
| pour ta culture Jeff ! si le beret etait bleu nuit ou sable au début (poru ceux qui avait fait la campagne d'Egypte et de Lybie), il est devenu amarante en signe de reconnaissance et de fraternité par les paras et SAS britanique pour ce qu'on fait nos illsutres anciens lors des opérations Dingson, Samwest ou Cooney sans quoi le débarquement aurait pu être un echec ou avec plus de morts.
|
|