|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Petite info en passant Mar 11 Sep 2007, 08:44 | |
| Je risque de faire mon premier saut en octobre!!!! Préparation Militaire TAP Par St Michel j'y arrive enfin !!! :cheers:  :cheers: Bientôt à moi les cieux à la sortie du transall !!!!!! :cheers: Mais une question reste en suspend : on nous remet le beret "amarante" ou pas ? |
|
 | |
Epmacom Membre C@C Club

Nombre de messages: 8021 Age: 67 Localisation: camargue Emploi: Bénevole à C-A-F. Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Petite info en passant Mar 11 Sep 2007, 09:33 | |
| BRAVO.... Spitt ..... : Tu vas vivre une super expérience...... J'espére que tu nous raconteras ce que tu as ressenti.... :cheers: :cheers: _________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Mar 11 Sep 2007, 09:55 | |
| Moi aussi j'ai hate de sauter... tu penseras à moi ! :lol!: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Mar 11 Sep 2007, 10:00 | |
| Félicitations Spitt!!!! :cheers: J'espère que tu nous feras partager tes sensations??? Ce doit être génial......  |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23320 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | |
 | |
Triton Chef de groupe

Nombre de messages: 854 Age: 46 Localisation: Vaucluse Emploi: Sous Officier (R) Fusilier Commando de l'Air Loisirs: sport, lecture, mécanique, moto Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Petite info en passant Mar 11 Sep 2007, 10:13 | |
| Félicitations SPITT, pour ta PMP tu auras le béret amarante, par contre j'ignore s'il y a un insigne sur celui-ci, à l'époque je n'en avais pas. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Ven 14 Sep 2007, 18:54 | |
| Comptez sur moi !!!  !!! |
|
 | |
partisan21 Membre C@C Club

Nombre de messages: 8963 Age: 58 Localisation: AUCH Emploi: ACSR Loisirs: Trés variés Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Petite info en passant Ven 14 Sep 2007, 19:09 | |
| | triton a écrit: | Félicitations SPITT, pour ta PMP tu auras le béret amarante, par contre j'ignore s'il y a un insigne sur celui-ci, à l'époque je n'en avais pas. |
En principe,il devrait porter cet insigne.
 |
|
 | |
Epmacom Membre C@C Club

Nombre de messages: 8021 Age: 67 Localisation: camargue Emploi: Bénevole à C-A-F. Date d'inscription: 06/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Ven 14 Sep 2007, 20:01 | |
| Bonsoir , Vas-y Spitt ce sera un tres beau souvenir pour le futur  |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23320 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | |
 | |
Triton Chef de groupe

Nombre de messages: 854 Age: 46 Localisation: Vaucluse Emploi: Sous Officier (R) Fusilier Commando de l'Air Loisirs: sport, lecture, mécanique, moto Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Petite info en passant Ven 14 Sep 2007, 23:02 | |
| Merci Partisan et ERTA,très bel insigne, depuis quelle époque existe-t-il? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 13:36 | |
| Hey hey !!! Un rendez vous le 4 Octobre pour la visite médicale !!!! :cheers: En revanche je n'ai aucune idée de mon affectation pour la PMP !! Vivement que j'accroche ses insignes a mon "camo CE" et garre à celui qui oserai me les arracher !!  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 13:38 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 14:12 | |
| Bonjour a tous ,
Personne ne pourra t'enlever le BPPM par son port est legal dans l'Armée de l'Air car equivalence tu as le droit de porter aussi le brevet de motivation de l'A.A . Enfin si les reglement n'ont pas changé .....
Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007, 19:07, édité 1 fois |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 14:18 | |
| Oui ERTA, Bonjour J'en ai même vu porter la plaque à vélo et la PMP  _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 14:23 | |
| |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 14:35 | |
| |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 19:10 | |
| Bonsoir , Désolé d'etre moins present actuellement mais nous avons quelques soucis sur notre forum donc on essai d'y remedier pour le mieux . Sinon le port du BPPM est interdit avec la plaque a vélo  ce brevet n'etait-il pas plutot celui de la PMT porté avec ??? |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 19:25 | |
| Salut Michel , Dans la doc que j'ai garde de ma PM il est specifié ceci : Le BPPM c'est l'execution de 4 sauts , lors de votre appel sous les drapeaux , vous rejoignez un regiment aeroporté , aprés 2 saut de confirmation vous obtenez le brevet militaire parachutiste rendant caduque le port du premier brevet . L'obtention du BMP vous ouvre le droit a une indemnité mensuelle pour services aeriens ......... Voila le pourquoi de ma reponse , maintenant il est etrange que personne ne lui ai fait la remarque  |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 19:35 | |
| Ah oui Spitt , non non il a le droit et je dirai " L'obligation " de le porter jusqu'a obtention du BMP , sinon je pense mais comme je l'ai dis je n'en suis pas sure actuellement au port aussi du brevet para de motivation de l'A.A par equivalence si il en fait la demande . |
|
 | |
Triton Chef de groupe

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 19:35 | |
| Bonsoir, j'ai vu également le BPPM porté avec la plaque a vélo, j'ai vu ça chez des camarades légios du 1er REC encore récemment |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 19:42 | |
| Bonsoir Triton ;
La legion n'a t-elle pas une numerotation differente pour les brevet de l'ETAP cat il fut un temps ou elle avait ces propres numeros ??? donc là rien d'anormal d'avoir un brevet BPPM et BMP ensemble .... Enfin bref il se peut que le réglement ai changé ..........ça fait un moment que j'ai quitté la boutique :lol!: |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 19:54 | |
| Le REP ont un autre système d'attribution de brevet car ça ce passe chez eux ce sont les seuls a ne pas aller a l'ETAP |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 19:59 | |
| par contre le brevet et le même  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 20:00 | |
| Voila le lien ou trouver la numérotation des brevets http://www.union-nat-parachutistes.org/ Allez dans rubrique "LES BREVETS PARAS" puis dans la rubrique "LE BREVET PARACHUTISTE", et vous été arrivé.  |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 20:07 | |
| De leur Kepi blanc bien sur :lol!: :lol!: |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 20:07 | |
| :lol!: :lol!: :lol!: _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 20:15 | |
|  :lol!: |
|
 | |
Epmacom Membre C@C Club

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 20:57 | |
| Si je peus me permettre ERTA. Votre Avatar ce sont des insignes Polonais.. :?: Que représentent ils... :?: _________________  |
|
 | |
Triton Chef de groupe

| Sujet: Re: Petite info en passant Jeu 20 Sep 2007, 21:01 | |
|  , Ok pour ceux du REP, mais je citais ceux du REC........ | Citation: | | Si je peus me permettre ERTA. Votre Avatar ce sont des insignes Polonais.. Que représentent ils... |
Ne dirait-on pas ce magnifique brevet para Polonais avec ses embouts de chemise assortis? :?: |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Ven 21 Sep 2007, 10:47 | |
| de toute façon le REC n 'est pas un régiment TAP c'est pour ça  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Ven 21 Sep 2007, 11:58 | |
| | epmacom a écrit: | | Si je peus me permettre ERTA. Votre Avatar ce sont des insignes Polonais.. :?: Que représentent ils... :?: |
Bonjour Epmacom ,
Ce sont les insignes de la 1 Brigade independante parachutiste Polonaise en Angleterre durant la second guerre , c'est cette unité qui breveta les futurs paras Francais libre et c'est aussi souvenir familliale .
Cdt ERTA |
|
 | |
Epmacom Membre C@C Club

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Ven 21 Sep 2007, 13:03 | |
| | triton a écrit: | | Ne dirait-on pas ce magnifique brevet para Polonais avec ses embouts de chemise assortis? :?: |
Oui c'est ça Triton , patte de col de l'infanterie aeroporté , tab d'epaule de nationalité et brevet avec couronne aprés le saut operationnel sur Arnhem durant l'OP Market Garden .
 |
|
 | |

Nombre de messages: 8963 Age: 58 Localisation: AUCH Emploi: ACSR Loisirs: Trés variés Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Petite info en passant Dim 30 Sep 2007, 19:29 | |
| | triton a écrit: | | Merci Partisan et ERTA,très bel insigne, depuis quelle époque existe-t-il? |
Bonsoir Triton,
Pour l'instant d'aprés les "infos" que j'ai obtenues , la date la plus ancienne est 1977. Attendons la suite
Pour la symbolique de cet insigne on m'a dit de me rapprocher de l'insigne de poitrine de la P.M.T . Certes mais je ne suis pas plus avancé
 |
|
 | |
Triton Chef de groupe

| Sujet: Re: Petite info en passant Dim 30 Sep 2007, 19:39 | |
| Merci Partisan21, j'en apprend encore une, moi qui est toujours cru que le seul insigne existant de la PMP était le brevet lui-même. encore une fois, je me coucherai moins bête :lol!: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Dim 30 Sep 2007, 20:26 | |
| | partisan21 a écrit: | [Bonsoir Triton, Pour l'instant d'aprés les "infos" que j'ai obtenues , la date la plus ancienne est 1977. Attendons la suite
Pour la symbolique de cet insigne on m'a dit de me rapprocher de l'insigne de poitrine de la P.M.T . Certes mais je ne suis pas plus avancé
 |
Bonsoir Patrick ,
C'est l'insigne général des CIPM ( centre d'instruction des preparations militaires) porté par l'encadrement . Il figure aussi sur le diplome de preparation militaire .
Cdt ERTA |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Dim 30 Sep 2007, 20:31 | |
| | triton a écrit: | Merci Partisan21, j'en apprend encore une, moi qui est toujours cru que le seul insigne existant de la PMP était le brevet lui-même. encore une fois, je me coucherai moins bête :lol!: |
Re ,
Certains centre de prepa mili para avaient aussi leurs propres insignes , comme celui de LILLE , mais porté que par l'encadrement . Mais pour ma part je ne l'ai pas vu a l'epoque en 89 . |
|
 | |
Triton Chef de groupe

| Sujet: Re: Petite info en passant Lun 01 Oct 2007, 12:58 | |
| Merci ERTA pour cette précision, pour ma part je ne l'ai pas vu non plus en 84 à Nice |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite info en passant Lun 01 Oct 2007, 18:00 | |
| En scan le Brevet Préparation Militaire Elémentaire. Celui-ci date du début des années 60 et homologué ( à tort H.01)  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Petite info en passant Lun 01 Oct 2007, 19:46 | |
| Bonsoir , Pour compléter Partisan .    Insigne général de béret pour les PM Insigne des CIPM Brevet de PMT : Bronze mention assez bien Argent mention bien Or mention trés bien Brevet PMP Brevet de PMS ( préparation militaire superieur ) donnant droit a l'accés aux EOR . Insigne de bras de la 21 DMT , CIPM de Lens et le Cateau |
|
 | |
|