| | mes 3 choix d'affectation | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: mes 3 choix d'affectation Dim 27 Sep 2009, 18:16 | |
| salut alors je voudrais vous demander conseil car j'ai effectuer les 3 jours de test et au sport pallier 9/12 luc leger , 23 tractions 19/20 parcour d'obstacles et aux psychotecniques je suis bien au dessus de la moyenne pour un evat mais par contre malgré tout sa ils m'ont mit E2 (correspond partiellement) a cause du test personnalité qui revele que je suis trops gentils , trops emotifs et j'ai choisit en 1er choix le 8eme RPIMA , en 2eme le 7eme BCA et en 3eme le 3eme RIMA et j'aimerais savoir quelles sont mes chances de rentrer au 8eme RPIMA avec mon E2 et si le 3eme RIMA etait un regiment d'elite et qui bougait souvent en OPEX car je ne doute pas que le 8eme RPIMA et le 7eme BCA fassent partit de l'elite de l'armée de terre mais je doute fortement que le 3eme RIMA fasse partie de l'elite mais c'est mon recruteur qui m'a dit que le 3eme RIMA etait un regiment au niveau du 8eme RPIMA donc vous pouvez me dire si c'est réellement vrai ou si il a essayer de me caser dans un regiment "ordinaire" merci bien de vos reponses amicalement romain |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23320 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Dim 27 Sep 2009, 18:59 | |
| Tu devrais lire les infos, le 3ème RIMa est en Afghanistan et est de toutes les opérations comme les autres, il le paie assez cher. Il n'y a pas d'opérations aéroportées en ce moment, donc RPIMa, RIMa ou Chasseurs Alpins, c'est du Kif à priori, en dehors de ce qui est TAP, le 3ème RIMa est une belle unité équivalente aux autres que tu cite. C'est aussi le même travail. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Dim 27 Sep 2009, 19:04 | |
| ok merci beaucoups michel oui j'ai vu récemment 2 soldat du 3eme sont morts en afghanistan mais je voulais juste savoir merci de m'avoir renseigner =) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Dim 27 Sep 2009, 19:11 | |
| et aufaite tu pense qu'avec mon E2 j'ai des chances d'atterir dans le 8eme RPIMA ? |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23320 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Dim 27 Sep 2009, 19:15 | |
| ben il ya 3 echelles de niveau pour les candidat pendant les tests , E1 ( correspond au profil) , E2 ( correspond moyennement) et E3 ( ne correspond pas) ^^ |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Dim 27 Sep 2009, 19:34 | |
| De toutes façons, si c'est pas bon au 8, il y a des chances que ce soit pareil ailleurs, tout dépend de la demande et des offres, il vaudrait mieux correspondre tout court Imagine toi patron, si tu as le choix tu prends lequel ?? _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Dim 27 Sep 2009, 19:35 | |
| ouai je prendrais le E1 =) mais bon le 8 c'est mon kiff |
|
 | |
Rode75@hotmail.fr Chef de section

Nombre de messages: 275 Age: 21 Localisation: Paris Emploi: Militaire, BA102. Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Lun 28 Sep 2009, 10:51 | |
| C'est pas le régiment qui fait de toi un élite, il faudrait que tu te mettes ça dans le crâne ! Heureusement pour toi que les orienteurs ne lisent pas ce forum car ce serait un E3 direct !! Faire partie de "l'élite" ne veut rien dire. Tout les régiments (ou presque  ) sont bons dans leur domaine de spécialité, ce sont les personnels qui font que ce sont des branleurs rien de plus! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Lun 28 Sep 2009, 12:10 | |
| moi je te dit le 8eme rpima c'est un regiment d'elite comparer a un RI !!! pour moi les regiment d'elite de l'armee de terre sont les regiments paras de la 11 eme brigade les chasseurs alpins ,la légion et les certains RIMA point barre !!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Lun 28 Sep 2009, 12:11 | |
| et le fait que certains regiment font que l'effectif soit des branleurs c'est justement parce qu'il partent rarement en opex |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Lun 28 Sep 2009, 18:17 | |
| Je crois a te lire que E2 tu as plutot bien fini tu aurais sortie de telle conneries je pense que sa auré été un E3 et retour a la maison... Tout les regiments sont indispensables.Un gars du 8eme RPIMA/sans carburant pour le vab,sans transmissions,sans nourriture etc ne fait rien.Ils sont tous militaires et ont tous les memes valeurs (enfin normalement) |
|
 | |
ryoma Commandant de compagnie

Nombre de messages: 2130 Age: 23 Localisation: La Rochelle Emploi: fusco Loisirs: Commandos-air.com et rigoler avec Samourai et Damy Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Lun 28 Sep 2009, 18:19 | |
| La en gros tu dis que le reste c'est de la merde et franchement je t'arrete tout de suite.Tout les régiment sont bon dans leur spécialité alors insulte pas le reste des régiments. |
|
 | |

Nombre de messages: 2130 Age: 23 Localisation: La Rochelle Emploi: fusco Loisirs: Commandos-air.com et rigoler avec Samourai et Damy Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Lun 28 Sep 2009, 18:20 | |
| E2 franchement sa m'étonne pas tu as une vision très fausse de l'armée et en plus tu dis n'importequoi.... |
|
 | |
samourai Membre C@C Club

Nombre de messages: 3458 Age: 51 Localisation: Paris 17 Emploi: Directeur de Site Loisirs: Collections de figurines, lecture, bricolage, jardinage Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Lun 28 Sep 2009, 21:16 | |
| Mon cher cpa 10, les uniformes des unités que tu "kiff" ne te serviraient qu'à habiller un égo démesuré. Pas très joli comme attitude...  |
|
 | |
Aquila_21 Membre C@C Club

Nombre de messages: 7429 Age: 43 Localisation: Dijon Emploi: Commando de l'air Loisirs: Son site commando-air.com Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Lun 28 Sep 2009, 21:29 | |
| CPA10mmonreve : ici c'est un forum sur les commandos de l'air, ainsi nous n'avons pas les réponses concernant le recrutement dans l'AT. De plus, nous nous dévalorisons pas les unités qui ne sont pas commando de l'air, prends en de la graine car si pour toi le prestige ou l'opérationnel s'arrete qu'aux régiments qui t'interessent, et bien tu n'as rien compris. Chaque régiment (TAP, RI ou autre), chaque unité, chaque service, chaque armée a un rôle à jouer dans un domaine spécifique qui lui est propre. Nous travaillons tous ensemble et sommes complémentaires. Si tu ressors de tels propos sur mon forum, et bien tu te trouveras un autre endroit pour balancer tes c.......s. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Lun 28 Sep 2009, 21:46 | |
| mais je denigre pas les autres regiments loin de la mais faut dire les choses telles quelle sont meme mon recruteur m'a dit qu'"en choisissant le 8eme rpima et 7eme bca tu tape dans l'elite de l'armee de terre" au niveau opex et difficulté des stages donc si mon recruteur me dit sa c'est qu'il ya une vérité a ne pas cacher surtout que des potes paras m'ont bien cerftifier que les paras et chasseurs alpins etaient les meilleurs en matiere de troupes de combat(je connais pas les autres spé) dans l'armee de terre donc bon quand ya au moins 5 militaires qui me sortent a peu pres la meme chose c'est qu'il ya des coherences ils sonts pas tous fous que je saches ( paroles de capitaine mon recruteur donc bien gradés) |
|
 | |

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Lun 28 Sep 2009, 21:50 | |
| Et alors tes pote ont été dans les autres spé?Non alors dit pas des sautises plus grosse que toi.De plus un soldat qui n'est pas dans un régiment d'élite comme tu dis il peut faire les stages commandos etc franchement je vois pas pourquoi tu viens ici si c'est venir raconté les imbécilité que tes potes te raconte et qui sont faussent... |
|
 | |
samourai Membre C@C Club

Nombre de messages: 3458 Age: 51 Localisation: Paris 17 Emploi: Directeur de Site Loisirs: Collections de figurines, lecture, bricolage, jardinage Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Lun 28 Sep 2009, 21:55 | |
| Pareil je dis  |
|
 | |

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Lun 28 Sep 2009, 21:57 | |
| Non mais c'est vrai sérieux ils parlent comme si il connaissait tout c'est hallucinant. |
|
 | |
CORENTIN Membre C@C Club

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Lun 28 Sep 2009, 23:40 | |
| Cher cpa_10, Jean Dion a dit "La naïveté est un excès de crédulité à l'égard des choses qui sont, mais aussi une inconnaissance des choses qui seront." Alors prends-garde que ta naïveté et ta méconnaissance du milieu militaire ne te jouent pas un mauvais tour. Il ne faut pas prendre pour argent comptant les propos de ceux qui connaissent ceux qui ont entendu parler de...
Fais ton choix en fonction de tes goûts et de tes capacités: Terre, Air ou Marine, et fonce ! _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Mar 29 Sep 2009, 00:33 | |
| ok merci j'en prend compte désolé pour la confusion =) |
|
 | |
DJB59 Chef de section

Nombre de messages: 263 Age: 24 Localisation: Valenciennes Emploi: Ex: GAV , J'espère Futur maitre Wouf :) Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Mar 29 Sep 2009, 09:12 | |
| Elite - pas élite  en gros chacun prêche pour sa paroisse , il n' y aurait pas un peu de "branlette" Wooops  manque de modestie  de ceux qui ont lz chance d'être dans les régiments qui leurs plaisent et de frustration mal dissimulée pour eux qui ne se plaisent pas là ou ils servent ? En quoi partir en opex serait une marque de supériorité par rapport a un régiment ne partant pas, pour moi si un régiment part c' est que l' on juge ses compétances adaptées a une caractéristique de la mission ou du théatre d' opération. Ne jamais dénigrer le spécialités les moins "nobles" (entendre par là moins médiatiques) elles sont souvent les plus utiles... Ce qui n' est pas prestigieux n'en est pas forcément moins efficace  |
|
 | |
samourai Membre C@C Club

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Mar 29 Sep 2009, 19:25 | |
| Ta parole est d'or DJ !  |
|
 | |

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Mar 29 Sep 2009, 19:48 | |
| Et la mienne elle pue Samou???Moi qui t'es protégé défendu et tout de tralala :cry: ben je t'aime plus et na!!!  |
|
 | |
samourai Membre C@C Club

| |
 | |

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Mar 29 Sep 2009, 20:27 | |
|  Ah c'est mieux je te re aime  |
|
 | |
Aquila_21 Membre C@C Club

Nombre de messages: 7429 Age: 43 Localisation: Dijon Emploi: Commando de l'air Loisirs: Son site commando-air.com Date d'inscription: 05/05/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Mar 29 Sep 2009, 20:33 | |
|  C'est ma faute toute mes excuse Aquila. |
|
 | |
samourai Membre C@C Club

| Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Mar 29 Sep 2009, 20:37 | |
| Non c'est ma faute. Désolé pour cette dérive. Cela ne se reproduira plus.  |
|
 | |
DJB59 Chef de section

Nombre de messages: 263 Age: 24 Localisation: Valenciennes Emploi: Ex: GAV , J'espère Futur maitre Wouf :) Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: Re: mes 3 choix d'affectation Mar 29 Sep 2009, 20:43 | |
|  on va créer un sous forum les bijoux de la couronne  . Moralité de l' histoire se donner a fond dans l' unité que l' on sert peu importe l' image que certains veulent lui conférer  |
|
 | |
| | mes 3 choix d'affectation | |
|