| | Le diable marche avec nous ?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Le diable marche avec nous ?? Ven 13 Nov 2009, 15:09 | |
| L'armée de l'air a t-elle le diable aussi à ces côtés ?? Existe-il une version de ce chant de la légion pour l'AA, les CPA ou Fusco ??? |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23320 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | |
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23320 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: Le diable marche avec nous ?? Ven 13 Nov 2009, 18:59 | |
| Le véritable titre français est :" le chant du diable"qui est devenu français en ayant été adopté par le 2e bataillon etranger de parachutistes qui disparaîtra totalement à Dien-Bien-Phu. Ce chant est devenu le chant de tradition des paras légionnaires. Il est tiré du chant de la Légion Kondor intitulé :"Le Revere Marsch"lorsque celle-ci combattait pendant la guerrre civile espagnole
Pour les paroles, voici la version para:
Les paras marchent vers le front En chantant nous vaincrons Héritiers de nos traditions Nous aussi nous marchons
Refrain Nous sommes les hommes des troupes d'assaut Paras de toutes les régions Demain,brandissant nos drapeaux En vainqueurs nous défilerons Nous n'avons pas seulement des armes Mais le diable marche avec nous Ha,Ha,ha,ha,ha,ha Car nos aînés du bataillon Se battent là-bas, nous emboitons le pas
Pour ce destin de chevalier Honneur, fidélité Nous sommes fiers d'appartenir A ceux qui vont mourir
Fidélité est notre Loi Luttons pour notre Foi Notre fierté de chevalier Notre honneur de para _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le diable marche avec nous ?? Ven 13 Nov 2009, 19:33 | |
| ok super et merci encore pour les paroles, il est toujours chanté encore à l'heure d'aujourd'hui ou non et si oui à quelle occasion ?? merci encore j'adore se chant trop de frisson et il IMPOSE !!! |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: Le diable marche avec nous ?? Ven 13 Nov 2009, 19:45 | |
| Il est sans doute encore chanté aujourd'hui, ça dépend des chefs de Section ou d'Unité.
En tout cas au pas lent comme on faisait la plupart des déplacements à Nîmes dans les années 70, ça avait de la gueule. A 120 pas minute aussi, mais c'est différent. _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le diable marche avec nous ?? Ven 13 Nov 2009, 20:05 | |
| oui c'est sur mais une préference au pas lent ça impressionne grave avec des bonnes voix graves.... parfait  |
|
 | |
Don Camillo Chef de section

Nombre de messages: 261 Age: 41 Localisation: * Emploi: * Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Le diable marche avec nous ?? Ven 13 Nov 2009, 20:28 | |
| Bonsoir ,
Le Teufel lied est à l'origne un chant de la Waffen XX . |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: Le diable marche avec nous ?? Ven 13 Nov 2009, 20:43 | |
| Le Revere Marsch est bien "La Légion Marche"... DC, c'est le Chant de parade de la Légion des Condor. _________________   |
|
 | |
Don Camillo Chef de section

Nombre de messages: 261 Age: 41 Localisation: * Emploi: * Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Le diable marche avec nous ?? Sam 14 Nov 2009, 14:23 | |
| Bonjour ; Désolé Michel si j'ai fais sur erreur sur l'origine du chant  J'avais lu ça dans la trilogie de Jean Mabire . Pour ma part j'ai toujours eu un faible pour le chant des Lansquenets d'origine Germanique . Cdt D.C |
|
 | |
DJB59 Chef de section

Nombre de messages: 263 Age: 24 Localisation: Valenciennes Emploi: Ex: GAV , J'espère Futur maitre Wouf :) Date d'inscription: 11/09/2009
 | Sujet: Re: Le diable marche avec nous ?? Sam 14 Nov 2009, 14:40 | |
| | Don Camillo a écrit: | Bonsoir ,
Le Teufel lied est à l'origne un chant de la Waffen XX . |
Néanmoins dans pas mal d' autres chants français il y' a un autre élément qui peut laisser penser a une origine allemande "Honneur et fidélité" qui revient sous différentes forme semble assé inspiré de "Mon honneur s' apelle fidélité " (Meine Ehre heißt Treue) devise de la waffen, ce n' est pas forcément étonnant de retrouver ce genre de similitude étant donné le nombre d' anciens militaires allemand fait prisonniers et reversés dans la légion étrangère en 1945. |
|
 | |
espagnol 86/04 Chef de binôme/trinôme

Nombre de messages: 203 Age: 48 Localisation: centre Emploi: conducteur de chien Loisirs: viet vo dao,barbecue,ballade avec mes chiens Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Le diable marche avec nous ?? Dim 01 Jan 2012, 06:27 | |
| :diable: :diable: codo 33. 3 compagnie a drach en 04/86 le chanter.bonne année de la part d'un appelé .merci les gars de nous avoir former! :diable: |
|
 | |
| | Le diable marche avec nous ?? | |
|