Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Renseignement sur Agent de soutien des SIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Ven 12 Fév 2010, 13:04

Bonjour à tous même en parcourant le Web je n'arrive pas à trouver ce que fais exactement un Agent de soutien des SIC j'ai mon idée grâce au site de l'armée mais sa reste vague j'aimerai bien savoir ce qu'il font exactement et tout quoi être renseignement béton sur ce que je veux faire merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
pts1958
Commandant d'unité
Commandant d'unité

Masculin
Emploi: Communicant
Loisirs: foot et Linux

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Ven 12 Fév 2010, 16:23

En réalité, un agent de soutien des SIC travaille sur l'ensemble des réseaux de communication.
Au sein du CIRISI, il peut, en fonction de sa formation, s'occuper des réseaux (filaires : téléphonie, informatiques,herziens...)
Donc tout ce qui touche aux moyens de communication.

La réussite est une échelle que l'on ne peut pas monter les mains dans les poches ! (F. Gruber)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Dim 14 Fév 2010, 14:19

Merci beaucoup de vos conseil
Michel
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para
Loisirs: Commando Air Forum

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 09:53

CIRISI "Centre Interarmées des Réseaux Infrastructure et Systèmes d'Information"

La DIRISI est la maison mère des CIRISI.
Les CIRISI sont donc des éléments "locaux", où toutes les tâches touchant aux SIC (transmissions, informatique, téléphonie, etc...) sont réalisées de façon locales. En règle générale, c'est en milieu interarmées, mais de grandes spécificités existent encore et toujours....

La DIRISI est la direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'informations de la défense française.
La DIRISI a été créée le 1er janvier 2004 par décret du 31 décembre 2003.
L'état-major de la DIRISI est installé au Fort de Bicêtre sur la commune du Le Kremlin-Bicêtre (Val de Marne).
La DIRISI est composée de plusieurs entités dont celle des centres de contrôle opérationnels des systèmes de communication et de chiffrement ainsi que son Bureau Opérations qui se situent à Maisons Laffitte. Ce dernier devrait rejoindre la portion centrale au Fort de Bicêtre à la mi-septembre 2008.
Ayant déjà fusionné avec la DCTEI (direction centrale des télécommunications et de l'informatique) de l'armée de terre en 2006, puis avec le CASSIC (commandement air des systèmes de surveillance, d'information et de communications) de l'Armée de l'air en 2007, elle a intégrée en 2008 le SERSIM de la Marine nationale.
Au final, cet organisme représentera l'opérateur unique de télécommunications de la défense permettant un contrôle global de l'ensemble des communications entre les états-majors et les forces déployées en opérations (quelle que soit leur armée d'appartenance) notamment grâce au contrôle des liaisons satellites (SYRACUSE et Telcomarsat) et du réseau fédérateur des réseaux d'infrastructure métropolitains (SOCRATE).

“Il est plus facile à un oiseau de marcher qu’à un serpent de voler”-"Général de Maricourt"
http://www.cpa10.commando-air.fr
Michel
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 09:54

En fait, il y avait une question sur ce que voulait dire CIRISI, disparue

“Il est plus facile à un oiseau de marcher qu’à un serpent de voler”-"Général de Maricourt"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 09:55

Merci de ta réponse j'avais trouver la réponse c'est pour cela que j'avais supprimé mon commentaire lol...

Si quelqu'un pourrais me parler un peu aussi de comment se passe la journée type d'un Agent de soutien des SIC sa serai génial que je soit préparer au futur questions Smile
Michel
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 09:56

Alors la c'est autre chose, car il ne doit pas avoir de ces agents ici

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 09:58

Ben si regarde... lol

http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/liste_postes_dispo.php

Il en recherche 3 ^^ j'ia mon RDV le 31 mars pour la motivation et test physique
Michel
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 09:58

Tu devrais téléphoner à une base proche de chez toi et voir si tu peux visiter et t'entretenir avec eux pour voir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 09:59

Ben proche il n'y a pas spécialement lol après je ne pense pas qu'il me laisse visité comme sa si?
Michel
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 09:59

EvoX a écrit:
Ben si regarde... lol

http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/liste_postes_dispo.php

Il en recherche 3 ^^ j'ia mon RDV le 31 mars pour la motivation et test physique

Je parle du Forum, qui est plus Spécifique aux Commandos de l'Air.

Michel
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 10:00

EvoX a écrit:
Ben proche il n'y a pas spécialement lol après je ne pense pas qu'il me laisse visité comme sa si?

Essais, c'est possible, ça dois dépendre du temps qu'ils ont.

Dernière édition par Michel le Lun 15 Fév 2010, 10:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 10:01

D'accord pas de problème merci beaucoup de ton aide Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 10:11

Edit : lol je viens de contacté la Base de Luxeuil il sont étonnée que je veuille regarder le métier de mes propre yeux et ils ne savent pas quoi me répondre... ils doivent me rappeler dans la mâtiner
Michel
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 10:37

Tu vois, ça peut marcher , sinon, essaie d'avoir des infos par tel.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 10:39

Oui par hasard il n'y à pas D'agent des SIC ici? Very Happy

En tout cas je suis sur le Site de la base 123 Orléans... C'est immense :p

J'ai pris pas mal de renseignement sur la base de Orléans le métier et tout suffit de travailler un peu sa chez moi et je pense que sa ira Smile

Sinon dernière question : Quelqu'un qui commence sans diplôme en tant que MTA quelle est le grade le plus élevé qu'il peut atteindre dans sa carrière?

J'ai appeler pour avoir un, RDV pour voir le métier il ne veule pas Sad
Michel
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 11:26

Tu as ici: http://commando-air-forum.forum2discussion.com/faq-f26/evolution-de-carriere-mta-et-sous-officier-t6630.htm un document qui donne une idée. Si un MTA arrive a devenir Sous Off (passerelle etc...) il peut pourquoi pas devenir Adjudant Chef ou Major, voir avec de la chance faire Officier Rang.
Sinon, Caporal Chef est le grade maxi pour un MTA.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 11:28

Je compte déjà dans ma carrière passer en sous off dans le même domaine qui m'intéresse maintenant opérateur de gestion des SIC pour les sous off ^^
Michel
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 11:31

C'est déjà un bel objectif

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 11:34

J'avoue :p j'espère y arriver mais il y a de grande chance que je sois recaler car j'ai pas de diplôme Sad même avec une dérogation a mon avis... car le Major du CIRFA de Besançon m'ont dis qu'il y a moyen d'avoir une dérogation et quelle soit accepter donc bon.. faut que j'en parle lors de l'entretien ou pas?)
Coyemono
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin
Emploi: Responsable Logistique
Loisirs: Airsoft, Tir militaire, Krav Maga

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Lun 15 Fév 2010, 20:51

Devant une telle détermination, je croise les doigts pour que tu réussisses.
Par contre, il va falloir que tu travailles dur pour franchir toutes les étapes.
Mais quand on le veut, il n'y a rien d'impossible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Mer 17 Fév 2010, 22:57

Après on peux simplement me refusé d'ouvrir la porte juste à cause de mon manque de diplome donc le Cirfa de besancon Vont me faire une Dérogation pour pouvoir passer meme sans Diplome je préfére etre prévoyant au moins je met toute les chance de coté lol

J'essai de passer pour dijon meme si c'est pas gagner ^^
Je vous tien au courant Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Mar 23 Mar 2010, 08:18

Bonjours tout le monde je viens au nouvelle lol

J'ai mon RDV à Orléans Lundi qui vient et je viens seulement de recevoir les papiers pour les pièces à fournir pour finir le dossiers je les poste pour ceux qui voudrez se préparé à l'avance ^^

Pièces à apporter
-La présente convocation
-Votre carte d'identité ou passeport
-Photocopie du certificat de participation à la journée d'appel
-Photocopie de vos diplômes scolaire ou attestation de scolarité
-Photocopie du livret de famille (Parent-Candidat)
-Attestation de natation 50 m récente
-Certificat de non contre indication à la pratique sportive délivré par le médecin
-Photocopie du permis de conduire
-Attestation d'immatriculation social
-Une tenu de sport plus change ainsi que des affaire de toilette
-4 Photos d'identités
-3 enveloppes(Format 22x11 cm) Timbré au tarif en vigueur sans adresse
-1 enveloppes (format C5 16.2x22.9 cm) Timbré à 100g sans adresse

Voila tout ce qu'il demande et que je dois avoir en même pas une semaine lol

Je me souhaite à moi tout seul bonne chance :d
Epmacom
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Féminin
Emploi: Bénevole à C-A-F.

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Mar 23 Mar 2010, 10:03

Bonjour EvoX...

Je te Souhaite Courage et Réussite......

Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Mar 23 Mar 2010, 12:50

Bon courage

CORENTIN
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Mar 23 Mar 2010, 19:36

Bonne chance Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Mar 04 Mai 2010, 13:50

Bonjour à tous j'ai réussi l'entretien je passe la visite médical le 8 Juins pour une incorpo au moi de septembre Smile
Epmacom
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Mar 04 Mai 2010, 14:08

Bonjour EvoX....

Je te Souhaite Bonne Chance et Réussite....... flower

Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Mar 04 Mai 2010, 19:03

Bonjour Evox et bravo pour les tests, merci de nous tenir au courant

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Mar 04 Mai 2010, 19:53

Merci à vous d'avoir pu répondre à mes intérogation Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Jeu 10 Juin 2010, 09:19

Bonjour à tous de retour de ma visite médical tout est OK Very Happy

Donc Je vais à saintes pour la rentré Septembre ou Octobre car il n'ont pas encore les dates Smile

Encore merci de vos conseil Smile
Epmacom
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Féminin

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Jeu 10 Juin 2010, 09:28

Et Bonne Chance pour la suite....

Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur Agent de soutien des SIC   Jeu 10 Juin 2010, 11:23

Merci je vous tiens au courant des évènement à suivre sinon quelqu'un sais les dates pour sainte au mois de septembre octobres?

Renseignement sur Agent de soutien des SIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1