| | Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23324 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Ven 05 Oct 2007, 13:54 | |
| Merci Michel.
Et ces sauveteurs, qu'elle est le nom de leur spécialité au sein de l'AA? |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23324 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Ven 05 Oct 2007, 13:57 | |
| Si c'est surnom que tu veux dire, c'est "Plouf", sinon, c'est dans le titre du sujet.:lol!: :lol!: :lol!: _________________   |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Ven 05 Oct 2007, 13:58 | |
| Merci, ce sont donc eux les Ploufs de l'AA. Ce sont des offs? |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Ven 05 Oct 2007, 20:37 | |
| Bonsoir ,
Enfin ! puis-je dire :lol!: j'avais vu passer le projet en 95/96 , a l'epoque il ny avait pas la croix de malte . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Ven 05 Oct 2007, 22:58 | |
| |
|
 | |
CPS_30 Commandant d'unité

Nombre de messages: 1668 Localisation: Gard Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Sam 06 Oct 2007, 12:28 | |
| Auparavant, on était plouf pour quelques années, c'est pour cela que l'on voyait d'anciens "ploufs" rejoindre les escadrons de protection (car ancien fusco) à l'issue de leur "contrat". Depuis une dizaine d'années, c'est devenu une spécialité dont le recrutement se fait exclusivement chez les fuscos et les pompiers parfois quelques moniteurs de sport passent au travers. Les "ploufs" sont composés pour le moment de sous-officiers. Le recrutement doit en principe être ouvert aux MTA. En dehors de leur mission, leur emploi devrait être élargi à celui du mitrailleur sur hélicoptère "Caracal" : 1 mitrailleur fusco et 1 mitrailleur "plouf". Pour les avoir cotoyé, je peux vous dire que ce sont de sacrés bonhommes. _________________  |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Sam 06 Oct 2007, 13:44 | |
| Exact CPS 30 et merci pour ces précisions.:cheers: Une des missions en Hélitreuillage.  _________________   |
|
 | |
partisan21 Membre C@C Club

Nombre de messages: 8963 Age: 58 Localisation: AUCH Emploi: ACSR Loisirs: Trés variés Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Dim 07 Oct 2007, 11:53 | |
| Merci Michel pour avoir initié le post. Merci aux autres pour l'avoir "alimenter".
J'avais entendu parlé de cet insigne, mais ne le connaissais que sous forme dessinée. Bon dimanche
Partisan21 |
|
 | |
CPS_30 Commandant d'unité

Nombre de messages: 1668 Localisation: Gard Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Dim 07 Oct 2007, 12:18 | |
| Il est difficile de se procurer l'insigne pour le moment. Je sais que d'anciens "ploufs" ont essuyé un refus lorsqu'ils ont essayé de s'en procurer. Je pense qu'à terme cela sera plus facile. _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 8963 Age: 58 Localisation: AUCH Emploi: ACSR Loisirs: Trés variés Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Brevet Plongeur Hélico A . 1351 Ven 25 Jan 2008, 15:32 | |
| Le brevet que j'attendais depuis un bon moment !   |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Ven 25 Jan 2008, 15:35 | |
| Bonjour Partisan.
Joli insigne, on doit avoir la description quelque part d'ailleurs. _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Ven 25 Jan 2008, 15:38 | |
| Dans la revue Commando, mais je n'ai pas voulu faire un plagiat
@+ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Ven 25 Jan 2008, 15:44 | |
| Bonjour , Belle insigne effectivement  |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |

| Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Ven 25 Jan 2008, 16:04 | |
| Merci Michel,
J'insite un article est paru dans la revue Comando, mais ton article de AA à l'avantage de la couleur
Il faudrait peut etre regrouper les deux posts ? Qu'en penses les "Administrateurs " ?
@+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Ven 25 Jan 2008, 17:12 | |
| | CPS_30 a écrit: | | Il est difficile de se procurer l'insigne pour le moment. Je sais que d'anciens "ploufs" ont essuyé un refus lorsqu'ils ont essayé de s'en procurer. Je pense qu'à terme cela sera plus facile. |
Bonsoir CPS,
Vous aviez vu juste, Il est maintenant, trois mois plus tard possible de se procurer le brevet @+ |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Ven 25 Jan 2008, 18:41 | |
| | partisan21 a écrit: | Merci Michel,
J'insite un article est paru dans la revue Comando, mais ton article de AA à l'avantage de la couleur
Il faudrait peut etre regrouper les deux posts ? Qu'en penses les "Administrateurs " ?
@+ |
Je suis tout a fait d'accord il faut les regrouper |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté Lun 28 Jan 2008, 21:22 | |
| Oui ce sont de sacrés bonshommes qui font un travail remarquable. En 1976 à Cazaux lors d'une grande tempête, l'EH avait pu secourir plusieurs équipages dans des conditions extrèmes. Quelques temps après il y avait eu une cérémonie avec remise de MM, ONM, Aéronautique. Un sergent (-chef , juste après la mission) avec la MM c'est assez rare à cette époque. Je ne me souviens que du nom d'un plongeur, Taillefer dit Taillau. |
|
 | |
| | Insigne Sauveteur Plongeur Héliporté | |
|