Invité Invité

| Sujet: Quelques questions Mar 02 Mar 2010, 19:17 | |
| Bonjour à tous. Envisageant de postuler chez les cocoy en tant que sous off, j'ai quelques questions qui m'aideront à confirmer mon choix :
-Avec les réformes à venir (http://www.lepoint.fr/html/pdf/rapport_audit_defense.pdf voir page 79), est-ce que fusco est toujours un métier d'avenir ? Je souhaite passer de carrière, ne risque-t-on pas de me "remercier" dans 5 ans avec cette réforme ? -J'ai cru comprendre que la promotion de sous off fusco qui intègre la formation en mars sera incorporé pendant 1 ans dans un cpa. Verra-t-on cela pour d'autre promotion ? -Pour un sous-off qui n'arrive pas à rentrer dans un CPA, il y a-t-il des moyens (pour quelqu'un de bien noté et qui se sort les doigts du c*l) pour faire des choses plus palpitantes que du gardiennage ? -En moyenne, pour un sous-off cocoy motivé, au bout de combien de temps passe-t-on de carrière ? -J'ai entendu dire les cocoy (même ceux des EP) partez assez souvent en opex, cela est-il vrai ?
Merci d'avance pour toutes réponses. |
|
CORENTIN Membre C@C Club

| Sujet: Re: Quelques questions Mar 02 Mar 2010, 22:42 | |
| | floking a écrit: | Bonjour à tous. Envisageant de postuler chez les cocoy en tant que sous off, j'ai quelques questions qui m'aideront à confirmer mon choix :
-Avec les réformes à venir (http://www.lepoint.fr/html/pdf/rapport_audit_defense.pdf voir page 79), est-ce que fusco est toujours un métier d'avenir ? Je souhaite passer de carrière, ne risque-t-on pas de me "remercier" dans 5 ans avec cette réforme ? En presque de 30 années de carrière, je suis bien incapable de comptabiliser le nombre de réformes que les armées ont traversées! Si, de plus, il faut comptabiliser aussi les projets de réformes, la tâche est impossible...
-J'ai cru comprendre que la promotion de sous off fusco qui intègre la formation en mars sera incorporé pendant 1 ans dans un cpa. Verra-t-on cela pour d'autre promotion ? La période d'application en CPA sera très certainement le règle pour tous les jeunes sous-officiers. En principe... à moins d'une réforme du cursus !!!
-Pour un sous-off qui n'arrive pas à rentrer dans un CPA, il y a-t-il des moyens (pour quelqu'un de bien noté et qui se sort les doigts du c*l) pour faire des choses plus palpitantes que du gardiennage ? Il est tout à fait impossible de suivre la formation de fusilier commando sans disposer de tous ses doigts...Les CE qui n'intègrent pas un CPA seront affectés dans une des unités de protection en attendant de se porter ultérieurement volontaire pour rejoindre un CPA.
-En moyenne, pour un sous-off cocoy motivé, au bout de combien de temps passe-t-on de carrière ? Je ne connais pas le nombre moyen d'années de services pour devenir SOC. Je vais avancer, sans certitude, le chiffre d'environ 7 ans.
-J'ai entendu dire les cocoy (même ceux des EP) partez assez souvent en opex, cela est-il vrai ? C'est exact, les fusiliers commandos de l'air des unités de protection sont régulièrement sollicités pour participer aux opérations extérieures.
Merci d'avance pour toutes réponses. |
_________________   |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Quelques questions Mar 02 Mar 2010, 22:59 | |
| Merci Corentin pour cette réponse complète ! J'ai une dernière question, sans trop d'importance, mais qui m'a toujours trotté dans la tête. Les maitres chiens fusco ramènent-ils leurs chien chez eux (j'entends par là que le chien est leurs propriété et donc peuvent le garder quand ils ne sont pas en service) ou doivent-ils le laisser dans un chenil ?
Dernière édition par floking le Mar 02 Mar 2010, 23:14, édité 1 fois |
|
CORENTIN Membre C@C Club

| Sujet: Re: Quelques questions Mar 02 Mar 2010, 23:03 | |
| Le chien est la propriété de l'Etat. Le maître n'en est que l'utilisateur et n'est, en aucun cas, autorisé à emporter l'animal à son domicile. _________________   |
|