| | En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23324 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Ven 12 Mar 2010, 18:58 | |
| En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Michel Drucker, présentateur, s'est rendu en Afghanistan pour les besoins de l'émission "En vol avec l'armée de l'air" Tous à vos agendas! Dès à présent, réservez votre soirée du mardi 23 mars 2010 pour vivre, sur l’antenne de France 2 à 20h35, aux cotés de Michel Drucker, du général Jean-Paul Paloméros, chef d’état–major de l’armée de l’air, et de leurs invités, une expérience inoubliable à la découverte du quotidien du personnel de l’armée de l’air, de ses moyens et de ses missions. Intitulée «En vol avec l’armée de l’air», cette émission exceptionnelle dresse le portrait des actions quotidiennes des aviateurs engagés en France et à l’étranger, dans la sécurité et la protection des Français, ainsi que dans la lutte contre le terrorisme international. Avec la complicité de personnalités du monde du spectacle et du sport, qui ont accepté de s’immerger au sein de différentes unités, monsieur Michel Drucker vous fait découvrir le quotidien des hommes et des femmes qui servent l’armée de l’air, à travers de nombreux reportages et témoignages. Enregistrée dans les conditions du direct sur la base aérienne de Saint-Dizier, l’émission vous propose de vibrer durant plus de deux heures avec Michel Sardou, Christophe Willem, Mathilda May, Sébastien Loeb et Christophe Maé. «En vol avec l’armée de l’air» salue également l’action des aviateurs engagés lors du tremblement de terre en Haïti ou de la tempête Xynthia. L’émission présente aussi certains des matériels de pointe en service dans l’armée de l’air, comme l’avion de chasse Rafale, le drone Harfang ou l’hélicoptère Caracal. Enfin, de nombreux aviateurs sont invités à intervenir sur le plateau, notamment le commandant Virginie Guyot, première femme leader de la Patrouille de France. Sans plus attendre, vous pouvez dès à présent vivre cette expérience unique depuis le blog http://www.emissionspeciale.air.defense.gouv.fr , en découvrant des clichés réalisés lors de la préparation de l’émission, ainsi que certains extraits vidéos. De plus, vous pourrez réagir de manière interactive et nous faire part de vos commentaires. Prêts à décoller? Alors, bienvenue à bord le 23 mars, «En vol avec l’armée de l’air»! Le plateau de l'émission a été installé sur la base aérienne de Saint-Dizier Christophe Willem, a assisté à la mise en place du dispositif de sécurité aérienne, lors du lancement de la fusée Arianne en Guyane Christophe Maé est allé à la rencontre du personnel de l'escadron d'hélicoptères 1/67 "Pyrénées" de la base aérienne de Cazaux Sources : Sirpa air _________________   |
|
 | |
T393 Commandant de compagnie

Nombre de messages: 3652 Age: 52 Localisation: Toulouse / Seysses Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Sam 13 Mar 2010, 12:17 | |
| |
|
 | |
damy Commandant d'unité

Nombre de messages: 15021 Age: 54 Localisation: vexin Emploi: Mouliste Loisirs: bricolage jardin sieste apero Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Sam 13 Mar 2010, 18:47 | |
| Merci Michel "j'ai vu cela sur le prog Tv" ps= T393 a grossit !!!!  _________________  " Le respect de soi permet d'en avoir pour les autres " E-P-H ST CYR L'ECOLE 77.08 |
|
 | |

Nombre de messages: 3652 Age: 52 Localisation: Toulouse / Seysses Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Dim 14 Mar 2010, 12:55 | |
| je rentre de thailande , c'est le riz...  |
|
 | |
damy Commandant d'unité

Nombre de messages: 15021 Age: 54 Localisation: vexin Emploi: Mouliste Loisirs: bricolage jardin sieste apero Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Dim 14 Mar 2010, 13:56 | |
| _________________  " Le respect de soi permet d'en avoir pour les autres " E-P-H ST CYR L'ECOLE 77.08 |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23324 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Mer 24 Mar 2010, 08:07 | |
| effectivement nous avons passé une bonne soiree |
|
 | |
Azim Chef de binôme/trinôme

Nombre de messages: 193 Age: 24 Localisation: rochefort Emploi: CAM Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Mer 24 Mar 2010, 09:56 | |
| Sans méchanceté aucune, je trouve que ce genre d'émission dessert plus l'image de l'armée de l'air, qu'autre chose. Christophe Will' chantant devant un rafale, Michel Sardou qui explique la force de dissuasion... Non, vraiment je n'accroche pas du tout cet façon de promouvoir l'AA, qui en deviendrais parfois presque risible (la prochaine, un samedi soir, avec Patrick Sébastien..). Je pense qu'un type d'émission plus sérieuse (des racines et des ailes, par exemple) aurait été peut-être plus approprié.
Félicitations, quand même, à ceux qui ont travailler dur pour que cette émission vois le jour. |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Mer 24 Mar 2010, 10:05 | |
| Bonjour Azim
Je n'ai pas pu enregistrer, donc ne peut revoir le détail. J'avais un à priori sur Willhem et Mahé par exemple, et bien en les écoutant parler, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir mis des jeunes qui ne peuvent être taxés de "Militaristes" forcenés. Le seul reproche que je pourrais faire à l'émission, c'est d'avoir traité superficiellement chaque aspects de l'AA, mais comment faire autrement dans une émission qui veut et doit parler de "l'ensemble" de l'AA, je trouve que notre spé n'a pas été sous représentée. _________________   |
|
 | |

Nombre de messages: 193 Age: 24 Localisation: rochefort Emploi: CAM Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Mer 24 Mar 2010, 11:07 | |
| C'est ce côté plus proche de l'émission cabaret que du documentaire sérieux qui m'a déçu  . Je vais rechercher des extraits de la partie sur les cocoy car je n'ai pas eu le loisir de la voir. Par contre, il y avait de trés belles images venant de l'AA  . |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |

| |
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Mer 24 Mar 2010, 12:52 | |
| Tout de même, il y a la "Tireur" MASA  , l'exercice CPA à Djibouti, le CPA 30 avec aussi le Chuteur, au prorata, il y a eu une bonne représentation, malgré la part de chacun était restreinte par la volonté de montrer l'ensemble, les Pompiers ou l'EDSA n'étaient pas mieux lotis  _________________   |
|
 | |
pts1958 Commandant d'unité

Nombre de messages: 3095 Age: 54 Localisation: Creil Emploi: Communicant Loisirs: foot et Linux Date d'inscription: 25/06/2007
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Mer 24 Mar 2010, 14:01 | |
| Je dirais même mieux... même si il n'y a "que" trois thèmes qui traitent des cocoyes, on en voit partout ! Regardez qui conduit et sécurise Drucker en Afganistan, Dlibout avec le 10, la masa en Guyanne, la sécurité à l'entrée de Taverny, les plouf et la SAR à Cazaux, le chut'ops interviewé, les équipes du 30 (même si ils auraient été mieux avec un béret) ! On en voit presque partout... et même la Sgt du crotale s'est présentée comme ancienne cyno ayant reussi la passerelle sous-off ! Très bonne émission pour la spé ! Et l'audimat est bien différent de ce pourrait produire des racienes et des ailes par exemple ! Ah j'oubliais : pour ceux qui l'ont ratée : rediffusion le 21 mai à 20h56 sur TV5 Monde (TNT) _________________  La réussite est une échelle que l'on ne peut pas monter les mains dans les poches ! (F. Gruber) |
|
 | |

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Mer 24 Mar 2010, 21:30 | |
| oui pour ceux qui connaissent c'est vrai |
|
 | |
Coyemono Commandant de compagnie

Nombre de messages: 3088 Age: 38 Localisation: Epinay sur Seine Emploi: Responsable Logistique Loisirs: Airsoft, Tir militaire, Krav Maga Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Mer 24 Mar 2010, 22:04 | |
| Je partage l'avis de PTS1958 .... Les fuscos ont été mis à l'honneur discrètement pour certains reportages et plus directement pour d'autres. C'est donc très positif pour notre spé ! |
|
 | |
Babou Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 45 Age: 17 Localisation: France Emploi: lycéen Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Jeu 25 Mar 2010, 08:06 | |
| Certains d'entre vous étaient présent a l'émission dans les reportages...? sinon moi j'ai trouvé l'émission plus comme un pub de recrutement pour l'armée de l'air qu'autre chose mais bon... |
|
 | |

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Jeu 25 Mar 2010, 08:11 | |
|  ardi soir, France 2 et Froggies proposaient En vol avec l'armée de l'air, une émission animée par Michel Drucker qui dressait le portrait de l'armée de l'Air française. Diffusée dès 20h35, l'émission a réuni en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, plaçant France 2 au coude-à-coude avec France 3 en deuxième position des audiences de la soirée. La part d'audience a atteint 14,1%. OZAP |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Jeu 25 Mar 2010, 09:02 | |
| Tout ça a certainement couté moins cher qu'un clip publicitaire, sans doute une belle opération, merci T393 pour ces chiffres d'audience. _________________   |
|
 | |
Catch all Commandant de compagnie

Nombre de messages: 2968 Age: 74 Localisation: There Emploi: Payeur de taxes Loisirs: Footing, Cross Date d'inscription: 25/06/2009
 | |
 | |
grege Chef de section

Nombre de messages: 428 Age: 35 Localisation: Gironde, cazaux, EAM 1D.120 Emploi: sous-off transit en escale. PASSTARD 2011. Loisirs: athlétisme, muscu, géo. Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Jeu 25 Mar 2010, 15:26 | |
| Le coté positif de cette émission et l'image que cela a put donner coté "publicité" car nous n'avons rien en espace publicitaire télévisé comme l'armée de terre et ces spots qui passent régulierement. Voilà de quoi donner de l'intéret à nos métiers.
Effectivement il y avait pas mal de reportages ou l'on voyaient des fuscos ainsi que d'autres spé (SDSA, SIC, Pilotes,Convoyeuse... etc) Mais beaucoup sont resté dans l'ombre des médias car il aurait fallut une émission plus longue pour tous les présenter avec leur importance notoire. Comment faire pour se restaurer sans cuisiniers, comment faire pour envoyer du fret dans les avions sans agents d'escale, comment faire pour valider toutes ses missions et heures de vols sans agent administratif... Bref cela mériterait une autre émission tel que envoyé spécial ou autre comme cité plus haut.
J'ai juste regretté le coté variétés avec les chanteurs... ca coupé un peu l'ambiance serieuse à mon gout.
Enfin j'espere que cela va sortir un peu de l'image d'une armée de l'air "cool" et donner des vocations aux jeunes. |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Jeu 25 Mar 2010, 15:56 | |
| Il faut penser aussi grege que sans les "variétés", que j'ai trouvées assez modestes, sans doute pas d'émission  . _________________   |
|
 | |

Nombre de messages: 45 Age: 17 Localisation: France Emploi: lycéen Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Jeu 25 Mar 2010, 18:54 | |
| Je ne critique pas le fait que ce fut une pub c'est même plutôt bien mais comme l'a dit grege moi j'espérait en apprendre plus sur certains spé car je souhaite m'engager.. et là j'ai été déçus je n'ai rien appris... mais bon l'armée ce n'est pas ce qui passionne els foules donc les médias recherchant de l'audience s'étendent pas trop sur le sujet (par contre l'émission sur le ponant le jour avant je l'ai trouvé nikel mais toujours pas assez instructive a mon goût pour les doutes sur la rançon reprise le nombre de pirate arrêtes a terre le nombre de 4x4 stoppé..etc) enfin ce que le citoyen lamda ignore totalement mais je suis HS la donc j'arrête) Enfin j'espere que cela va sortir un peu de l'image d'une armée de l'air "cool" et donner des vocations aux jeunes. | Citation: | | Enfin j'espere que cela va sortir un peu de l'image d'une armée de l'air "cool" et donner des vocations aux jeunes. | Moi ça ne m'a pas donné une vocation mais ca m'a conforté dans l'idée que j'ai de L'AdlA..  |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Jeu 25 Mar 2010, 19:28 | |
| la dernière que je suis allé dans un cirfa je fais "-bonjour je pourrais avoir des infos sur les commandos parachutistes dans l'armée de l'air...? - Bonjour a ça c'est dans l'armée de Terre... -Ah bon.. mais les CPA c'est chez qui alors...?  -A ça c'est dans l'AdlA... blablabla" donc voila le CIRFA ça m'a déjà suffit... :win1: au moment venu je demanderais donc sur ce forum  |
|
 | |
SirEndil Chef de binôme/trinôme

Nombre de messages: 161 Age: 37 Localisation: Nantes Emploi: Logisticien Loisirs: BEES Judo/Ju-Jitsu-Self defense-Motocross Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Jeu 25 Mar 2010, 23:32 | |
| Pour ma part j'ai bien aimé l'émission même si c'était trop "variété" pour moi mais bon faut bien faire de la communication vers le plus grand nombre.... Ce qui en ressort c'est que tous les invités ont résumé en disant "super pro les militaires de l'AA" alors que souvent nous passons pour des touristes aux yeux des autres corps d'armée et aussi du grand publique. |
|
 | |

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Ven 26 Mar 2010, 10:38 | |
| Exact, et les invités qui etaient en partie de jeunes chanteurs ont une influence sur nos juniors... |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Ven 26 Mar 2010, 14:32 | |
| Perso faisait partie de cette partie de la population des mojns de 18 ans... euh il aurait fallu prendre antoine clamaran david guetta..etc c'est plus ça qu'on écoute ce sont les moins de 12 ans qui écoute christpohe maé et compagnie.... |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Ven 26 Mar 2010, 14:35 | |
| Et les vieux Sardou  mais je l'ai pas entendu chanter Il aurait fallu que Guetta ai quelque chose à vendre er accepte de venir  _________________   |
|
 | |
SirEndil Chef de binôme/trinôme

Nombre de messages: 161 Age: 37 Localisation: Nantes Emploi: Logisticien Loisirs: BEES Judo/Ju-Jitsu-Self defense-Motocross Date d'inscription: 18/05/2009
 | |
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Ven 26 Mar 2010, 17:59 | |
| Michel Drucker au micro d’Air Actualités
C’est lors de son retour d’Afghanistan, dans un avion ravitailleur C135 FR de l’armée de l’air, le 25 décembre 2009, que Michel Drucker répond aux questions du magazine Air Actualités. Retour sur son expérience unique : un Noël avec les hommes et les femmes du détachement français de Kandahar, au sud de l’Afghanistan.
Quelles ont été vos premières impressions en arrivant en Afghanistan ?
Ce qui saute aux yeux lorsque l’on arrive en Afghanistan, c’est la beauté des paysages. Mais ce qui m’a marqué à Kandahar, c’est la concentration d’avions en tout genre. On sent tout de suite que l’on est dans un pays en guerre : la poussière, le trafic aérien, la multitude de bâtiments et de tentes, tous les militaires étrangers… La base américaine est très bien organisée avec les zones de vie et les zones opérationnelles. La deuxième chose qui m’a sauté aux yeux lorsque je suis arrivé, c’est la cohésion qui règne au sein de détachement français. J’ai remarqué cette solidarité, propre à l’armée, davantage palpable sur ce détachement en opération, car il doit affronter une guerre très particulière. Sur place, on se rend compte de la complexité de cette guérilla. Si les vétérans revenaient observer ce théâtre d’opérations aujourd’hui, ils ne reconnaîtraient rien. Il existe tellement de nouvelles technologies. La première chose que j’ai vue lorsque je suis arrivé à l’aéroport de Kandahar, c’est un avion sans pilote décoller. Il s’agissait d’un drone étranger. Il partait pour un vol de près de quatorze heures, piloté depuis le sol. La seule fois où j’ai vu un drone, c’était au salon du Bourget, à Paris. C’était impressionnant d’en voir un décoller en vrai.
Pourquoi avez-vous pris la décision de venir fêter Noël sur le théâtre ?
Effectivement, ce n’est pas banal. Ma famille a très bien compris ma démarche. Ils savent que j’ai beaucoup de passions, outre la télévision ; la passion de tout ce qui vole et des armées dans ce cas précis. J’avais envie de passer ce moment particulier auprès des femmes et des hommes d’exception. Dénués d’égo, pour moi, ce sont eux les vraies vedettes. Ils ne sont pourtant pas devant les caméras. J’ai découvert, au cours de cette soirée, un milieu où l’on se serre les coudes, où l’on est solidaire. Je n’oublierai jamais ce Noël. Comme toutes les vedettes qui sont allées à la rencontre des aviateurs sur le terrain, il y aura un avant et un après. Ce type d’expériences est unique et marque profondément. De plus, pour la majorité des Français, l’Afghanistan c’est loin et ça fait peur. Lorsque nous avons survolé le pays en avion, j’ai revu toutes les images que l’on voit en boucle au journal télévisé. Je voulais mettre ces hommes en avant, montrer leur travail et rappeler aux Français ce que nous faisons là-bas.
Qu’est ce qui vous a le plus marqué lors de votre séjour ?
Toutes ces femmes et tous ces hommes dont on ne parle jamais, qui ne représentent que 1% de la population et qui défendent la France au quotidien. J’ai été impressionné par la dignité et la modestie des aviateurs. Dans le milieu des stars que je fréquente, la modestie est rarement présente. J’ai vraiment été étonné par leur discrétion et par leur sobriété. Pour les fêtes de fin d’année, ils sont loin de leurs familles et de leurs amis. Malgré tout ils sont fiers d’être là pour représenter leur pays. Les mères du détachement gardaient le sourire malgré la distance avec leurs époux et enfants. J’ai remarqué au cours du réveillon cet esprit de corps, le détachement était une vraie famille de remplacement. On se comprend, on se soutient. Ce sentiment est souvent inexistant dans le show-biz. J’ai retrouvé au sein du détachement français le bon esprit, qu’il existe aussi dans le sport. Cette soirée a été très émouvante. Les mots du général Palomeros ont été très touchants. Nous avons observé une minute de silence pour les aviateurs disparus ou blessés et leurs familles. Puis, j’ai pris la pose pour des photographies avec chacun des aviateurs. Ils étaient tous fiers de me présenter leurs spécialités, leurs missions. C’était un moment d’exception !
Vous avez choisi de réaliser une émission sur l’armée de l’air. Pour quelles raisons ?
Cette émission, je voulais la tourner depuis longtemps. Je suis le seul de ma famille à avoir fait mon service militaire. J’ai été très heureux à l’armée. Je lui dois tout. Aujourd’hui, je suis pilote d’hélicoptère dans le civil mais aussi colonel de réserve citoyenne dans l’armée de l’air. J’habite près de Salon-de-Provence et j’ai déjà eu l’occasion d’effectuer un vol en Alphajet. Je n’avais jamais approché un avion mythique comme le Mirage 2000. J’étais comme un gamin, en Afghanistan. J’y ai rencontré des pilotes provenant de bases aériennes mythiques pour moi. C’était une chance extraordinaire de pouvoir discuter avec eux. Je voudrais, au travers de cette émission, expliquer la complexité du travail des aviateurs. Je veux montrer aux Français que l’on possède une technologie de pointe, parmi les meilleurs du monde. L’armée de l’air a beaucoup changé. Nous avons une armée d’élite qui ne se plaint pas malgré les restructurations récentes. Je pense que l’on ne met pas assez nos armées en valeur. C’est pour ces raisons que je réalise, depuis huit ans, des émissions comme celle-ci. Certains aviateurs ont été étonnés que des stars viennent à leur rencontre. Aux Etats-Unis, c’est assez courant mais ce n’est pas trop dans la culture française.
Vous étiez, lors de votre séjour, aux côtés du général Jean-Paul Palomeros, chef d’état-major de l’armée de l’air. Quel a été votre sentiment ?
J’ai connu beaucoup de généraux, mais le général Palomeros est celui qui m’a le plus impressionné par l’humanité qu’il dégage. Il était inquiet pour ses hommes ; dont il est vraiment proche. Il occupe un poste, à un moment difficile pour les armées. Il sait adapter un langage de circonstance. Toute l’équipe de la production a, elle aussi, été impressionnée par sa simplicité, sa sincérité. Il a toujours le mot juste. Sa présence est légitime, il sait de quoi il parle !
Qu’allez vous faire à votre retour en France ?
Dès mon retour, je vais appeler les parents des aviateurs que j’ai rencontrés en Afghanistan. Je veux leur dire à quel point leurs enfants sont courageux et formidables.
Propos recueillis par le lieutenant Charline Redin
Source: AA _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Ven 26 Mar 2010, 18:02 | |
| |
|
 | |
partisan21 Membre C@C Club

Nombre de messages: 8963 Age: 58 Localisation: AUCH Emploi: ACSR Loisirs: Trés variés Date d'inscription: 06/05/2007
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Ven 26 Mar 2010, 20:10 | |
| Bonsoir,
Pour ma part je me suis bien ennuyé. Des invités que l'on ne présente pas (exemple l'équipe fusco-cyno) Des "reportages" trop nombreux et donc pas assez fouillés.
Une auto-promotion du présentateur, Ltn-Col de réserve ( à quel titre ?)
Bref pour moi , une émission décevante.
@+
|
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Ven 26 Mar 2010, 20:42 | |
| Lcl de Réserve Citoyenne Patrick  , comme Sardou, Douillet, Killy et bien d'autres.  _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Sam 27 Mar 2010, 11:39 | |
| au titre de la renommée  |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Sam 27 Mar 2010, 11:47 | |
| Pas exactement un carton rouge Azim, la Réserve Citoyenne est composée de volontaires agréés par l'autorité militaire ayant reçu un agrément d'activités bénévoles. Les réservistes citoyens de l'armée de l'air ont vocation à créer des relais d'information afin d'ancrer cette dernière au sein de la société civile. Ces réseaux ont vocation à : - A développer les relations avec les autorités locales et la population au profit des bases aériennes (ex : réseau des correspondants air ou tout autre réseau local d'influence) - Sensibiliser les élus, les organismes publics et les entreprises privées établis dans les zones d'influences des bases aériennes aux problématiques de la Défense Les volontaires admis à servir au sein de la réserve citoyenne sont les interlocuteurs privilégiés de l'armée de l'air avec les " réseaux citoyens " qu'ils ont vocation à constituer dans leur domaine d'activité (enseignement, entreprises, services publics, collectivités territoriales, etc.).
Dans le cas de Michel Drucker, par exemple, l'émission dont on parle peut entrer dans ce cadre.
Un Réserviste "Citoyen" n'est pas un Réserviste "Opérationnel", la notoriété est souvent leur principal atout, au même titre que ce pourrait être des savoir faire particuliers etc... _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Sam 27 Mar 2010, 15:09 | |
| Je suis juste un peu troublé quand je vois qu'un personnel d'active met plusieurs dizaines d'années pour atteindre ce grade (je le perçoit comme une récompense importante pour "services rendus") alors qu'une "star" obtiendras le même sans le même dévouement/travail. Mais aprés réflexion, oui, c'est évidemment un demi carton rouge, car son "prestige" rejaillis d'une certaine manière sur l'armée  . ps: réaction à mettre sur le compte de ma jeunesse  . |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Sam 27 Mar 2010, 15:21 | |
| Drucker a pas mal travaillé pour en arriver la, et il y est, c'est la raison pour laquelle certainement l'AA lui a demandé, ou offert cette cette opportunité, Sardou, c'est pareil, et c'est un grade honorifique, il n'a aucun commandement, il faut avouer que s'il était caporal de réserve citoyenne, ça serait pas pareil pour que sa notoriété rejaillisse sur l'Armée de l'Air, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Et puis, ça ne coute rien, puisque la fonction est bénévole  _________________  
Dernière édition par Michel le Sam 27 Mar 2010, 17:08, édité 1 fois |
|
 | |
Catch all Commandant de compagnie

Nombre de messages: 2968 Age: 74 Localisation: There Emploi: Payeur de taxes Loisirs: Footing, Cross Date d'inscription: 25/06/2009
 | Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Sam 27 Mar 2010, 16:56 | |
| Déjà M. D. est tout de même Pilote confirmé. On sait beaucoup de politicards ayant pris du galon ( et pas n'importe quoi) sur la fin de la II° G. M. comme beaucoup de personnes en mal de célébrité qui courent après des décorations, des particules de noblesse; mais je crois pouvoir dire que Michel Drucker est resté un gars "opérationnel" "compétent" dans pas mal de spécialités... tout en demeurant modeste, convivial et pas du tout "grosse tête". Pour nous, parmi la foule de la TV, c'est un des personnages les plus sympathiques et qu'on aimerait côtoyer au quotidien  |
|
 | |
CORENTIN Membre C@C Club

| Sujet: Re: En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 Sam 27 Mar 2010, 19:33 | |
| |
|
 | |
| | En vol avec l’armée de l’air» le mardi 23 mars sur France 2 | |
|