Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

CPA via changement d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico1278
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin
Emploi: ...
Loisirs: Parachutisme,plongée,natation,moto (enduro,route)

MessageSujet: CPA via changement d'armée   Mer 08 Sep 2010, 13:31

Bonjour
Je suis actuellement Gendarmerie et j'ai effectué un demande de changement d'armée courant Mai pour aller chez les CPA.La gendarmerie a rpondu favorable a cette demande et a transmi a l'armée de l'air (ou au ministére de la défense je ne sais pas exactement)

Quelqu'un sait il si cela prend bcp de temps car a ce jour je n'ai pas d'autre nouvelle.

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Aquila_21
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin
Emploi: Commando de l'air
Loisirs: Son site commando-air.com

MessageSujet: Re: CPA via changement d'armée   Mer 08 Sep 2010, 17:50

Il me semble que cette démarche prend plusieurs mois, à confirmer.

http://www.commando-air.com
Nico1278
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin
Emploi: ...
Loisirs: Parachutisme,plongée,natation,moto (enduro,route)

MessageSujet: Re: CPA via changement d'armée   Jeu 09 Sep 2010, 09:54

Merci beaucoup

Je prend mon mal en patiente en espérant que la situation évolue rapidement

gav10
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin
Emploi: gendarme adjoint

MessageSujet: Re: CPA via changement d'armée   Jeu 09 Sep 2010, 12:20

bonjour nico ,

Un collegue et moi sommes exactement dans le meme cas que toi.Nous sommes tout les deux gendarmes adjoints (dans un psig) et nous avons decidé de postuler pour servir en tant que mta dans un cpa.

La demande de changement d'armée est partie à la DG gendarmerie et elle est redescendue avec un avis favorable (comme toi) ensuite notre dossier est partie à Tours au bureau rh ou recrutement de l'armée de l'air je ne sais plus ou la ca prends un peu de temps. Nous avons eu à nouveau un avis favorable et la on attend que nos dossiers redescendent de Tours pour contacter la base de dijon pour (enfin) passer nos tests sportifs,les entretiens et la visite médicale.

Pour info : le depot de dossier était en avril 2010 , le 20 avril on a passé les tests initiaux (reussis) et depuis on attend mais bon je relativise et profite de cette attente pour continuer a m'entretenir physiquement.

J'espere que les gendarmes adjoints qui vont lire ce post seront rassurés ;l'attente est la meme pour tous le monde.

cordialement.
gav10
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin
Emploi: gendarme adjoint

MessageSujet: Re: CPA via changement d'armée   Jeu 09 Sep 2010, 22:08

Nico,

je suis désolé je n'ai pas assez de message sur le forum pour pouvoir te répondre en message privé.

En bref les épreuves psy, de francais, math ect ...sur très proches des épreuves gendarmerie .

Il se déroule de la maniere suivante, tu vas dans une pièce sur une base (ou tu as déposé ton dossier )et la il te mette sur un ordinateur. Ce sont des qcm qui s'enchaine par exemple pour le francais ca va etre un texte à lire et il faut trouver la ou les bonnes reponses parmis les differents choix proposés mais il ne faut pas s'inquieter si tu n'as pas le temps de repondre a toutes les questions .Pour les math par exemple ca sera 15+10-15*2 avec comme réponses : 10 , 12 ,30 , -5 et il faut choisir la bonne réponse sinon il y a aussi des questions sur la comprehension de l'espace ect ... il ne faut pas s'inquieter il n'y a vraiment rien de surhumain.

Par contre ce qui est vraiment bien c'est que tu as une réponse directement à la fin .Le personel qui te fait passer l'épreuve imprime une feuille à l'issue ou il ya la réponse si tu as reussi ou non l'épreuve.

il faut y aller détendu et etre concentré sur ce que l'on fait.

cordialement.

CPA via changement d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1