Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

petites questions sur ma candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe la frite
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin
Emploi: agent de securite

MessageSujet: petites questions sur ma candidature   Dim 14 Nov 2010, 19:01

Bonjour a tous et merci de votre accueil !
Voila, je voulais exposer ici mon profil pour obtenir un avis quant a ma candidature.
J'ai passe les tests de sélection a Bordeaux il y a un mois. Voici mes résultats :

Luc Léger : pallier 11
Parcours d'agilite : 19
Tractions : 14
test d'anglais : 94 points

Je ne connais pas les resultats des tests psychotechniques, puisqu'ils ne les communiquent pas ! Néanmoins, après leur avoir demande, l'orientateur m'a dit que les resultats etaient bons et plus particulierement ceux qui referaient a la specialite de fusilier commando : vitesse d'analyse etc etc...

Voila en gros pour la premiere selection. Quant a mon dossier personnel, j'ai un bac ES et un niveau bac +2. Je fais beaucoup de sport et pratique le taekweondo en club.

Avec ces quelques données, certes peu exhaustives, je voulais connaitre votre avis sur ma candidature !
J'ai également quelques questions a vous poser. La première concerne la radio du rachis. La spe de fusco requiere ce type de radio et je voulais savoir si il fallait la passer dans le civil a nos frais ou bien s'il fallait se rendre dans un hôpital militaire ?
Ma seconde question concerne Tour, la ou la deuxieme partie des selections soit s'operer. Le CIRFA m'avait dit que cela se ferait debut decembre, mais apres un coup de fil il y a quelques jours, ils n'ont toujours pas de nouvelles. L'echeance approche et je commence a me poser des questions ! Quand est-ce que la comission va t-elle statuer pour choisir les candidats qui iront a Tour ? D'autres personnes sont-elles, comme moi, en attente ?

Merci de m'avoir lu,
Au plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
Joe la frite
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin
Emploi: agent de securite

MessageSujet: Re: petites questions sur ma candidature   Jeu 18 Nov 2010, 22:54

Bon bah solitude quand tu nous tiens ! Votre silence me fait penser que vous n'avez pas reponses a mes questions !
J'ai recu un coup de fil hier de l'armee disant que je me rendais a Bretigny a compter du 5 decembre. Savez vous combien de temps durent les TSC ? Avez vous quelques conseils de basiques ?
CORENTIN
Membre C@C Club
Membre C@C Club

Masculin

MessageSujet: Re: petites questions sur ma candidature   Jeu 18 Nov 2010, 23:39

Il est toujours délicat de se prononcer sur une candidature avec seulement quelques renseignements. L'important n'est pas d'être bon mais d'être meilleur que les autres ! Beaucoup de candidats se présentent pour devenir sous-officier commando et la sélection se fait sur de nombreux critères dont l'un est déterminant: l'entretien personnel. C'est là que la commission d'examen apprécie les motivations des candidats.
Je ne saurai trop te conseiller de consulter le site www.commando-air.com afin de montrer aux membres du jury que tu es bien renseigné sur le milieu dans lequel tu veux entrer. Car on va certainement te demander ce que tu envisages de faire dans les commandos, comment tu imagines la fonction de sous-officier, ce que tu penses d'une affectation dans un CPA, ce que tu connais des contraintes de la vie militaire...etc.
Il faut donc se documenter. Le site te donnera les éléments nécessaires.

petites questions sur ma candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1