Bienvenue sur le forum des commandos de l'air, toute l'équipe d'administration vous souhaite un bon surf.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

la gendarmerie recrute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T393
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin

MessageSujet: la gendarmerie recrute   Jeu 16 Déc 2010, 09:06

Osez un métier différent", tel est le mot d'ordre lancé par la Gendarmerie Nationale, qui vise un recrutement de plusieurs milliers de jeunes dans le courant de l'année prochaine. Ce sont près de 2500 sous-officiers qui devront être recrutés avec les seules conditions d'être âgé de 18 ans à moins de 36 ans, d'une taille minimale de 1,60 m pour les filles et de 1,70 pour les garçons, être en règle avec les obligations militaires... mais aucun diplôme n'est exigé. Une vraie porte ouverte dans une situation où le chômage des jeunes reste plus que jamais très élevé. "Les épreuves de sélection se déroulent sur deux jours" précise l'adjudant Morandet, " et tout se passe à Dijon. "Une fois les épreuves de sélection passées, c'est direction l'école des sous-officiers de la gendarmerie, plutôt à Chaumont ou Montluçon en ce qui nous concerne". Autre possibilité d'intégrer les gendarmes, celle de gendarme adjoint volontaire, où la seule condition fixée reste celle d'être âgée de moins de 26 ans, sans compter la taille. Les épreuves de sélection se déroulent sur uemi-journée également à Dijon, avec un test psychotechnique et un entretien avec un officier de gendarmerie. La formation rémunérée en école porte sur 12 semaines pour les agents de police judiciaire adjoints et de 6 semaines pour les emplois particuliers. "Entrez dans la gendarmerie, c'est un panel de métiers très différents avec des formations diplomantes" a précisé l'adjudant Morandet.

Pour toute information sur les recrutements au sein de la gendarmerie, il suffit de prendre contact avec l'Adjudant Morandet - 12 Bis rue la Croisette - 71640 Givry - Renseignements au 03.85.94.91.40

http://www.infos-chalon.com/article.php?sid=22439&thold=0

Revenir en haut Aller en bas
captain tonfa
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin
Emploi: fusco
Loisirs: instructeurs krav maga close combat self défense pro, ciné famille moto la vie

MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute   Sam 18 Déc 2010, 21:07

A partir de 2012 il faudra le bac
gav10
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin
Emploi: gendarme adjoint

MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute   Ven 24 Déc 2010, 16:54

il y aura une possibilité d'engagement sans le bac mais pour cela il faudra faire gendarme adjoint volontaire.
Gendarme adjoint volontaire c'est avoir la possibilité de faire connaissance avec le metier avec des avantages et des inconvenients.
captain tonfa
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin
Loisirs: instructeurs krav maga close combat self défense pro, ciné famille moto la vie

MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute   Ven 24 Déc 2010, 17:04

merçis pour l'info gav10 tu confirmes bien ce que j ai vue sur le journal
gav10
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute   Jeu 30 Déc 2010, 14:55

je suis actuellement en gendarmerie donc si vous avez des questions je suis la.
captain tonfa
Chef de binôme/trinôme
Chef de binôme/trinôme

Masculin

MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute   Jeu 30 Déc 2010, 16:07

j ai passé le stage instructeur asp avec le pi de la garde republicaine et en discutant eux m ont dis qu ils voyaient fusionner avec la police national. Ou ça en est?
T393
Commandant de compagnie
Commandant de compagnie

Masculin

MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute   Ven 31 Déc 2010, 11:16

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/policiers-et-gendarmes-reunis-sous-l-autorite-du-ministre-de-l-interieur
vvdd66
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin
Emploi: musicos

MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute   Ven 31 Déc 2010, 12:57

gav10 a écrit:
je suis actuellement en gendarmerie donc si vous avez des questions je suis la.

cela fait plaisir de voir des gendarmes heureux car sur leur site (gendarmes & citoyens) c'est le bureau des pleurs et l'annexe de la cgt
meilleurs vœux a vous tous une pensées pour tous ceux qui sont sur le terrain opex om et vous gendarmes qui vont passer une nuit plutôt dure dure
gav10
Grenadier Voltigeur
Grenadier Voltigeur

Masculin

MessageSujet: Re: la gendarmerie recrute   Ven 07 Jan 2011, 22:22

vvdd66 je n'irais pas jusqu'a dire que je suis heureux en gendarmerie car ce n'est pas fait pour moi et c'est pour ca que j'ai postulé pour les cpa (j'attends l'incorpo) mais si je peux renseigner des personnes desirant entrer en gendarmerie je le ferais en etant honnete un maximum et je parlerais des bons et des mauvais cotés.

la gendarmerie recrute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1