|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Le Chant des Partisans Dim 04 Nov 2007, 13:02 | |
| Bonjour, Une excellente interprétation du CHANT des PARTISANSsurtout interprétation faite à une cadence lente, Et belle vidéo ICI @+ Fennec  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le Chant des Partisans Mar 14 Avr 2009, 22:12 | |
| Mardi 14/04/2009
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
On apprend la mort de Maurice Druon, auteur avec son oncle Joseph Kessel, des paroles du "Chant des partisans", sur une musique d'Anna Marly.
Un de nos grands et glorieux résistant et mort aujourd'hui. Qu'il repose en paix.
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme. Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.
Montez de la mine, descendez des collines, camarades ! Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades. Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite ! Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...
C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères. La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère. Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves. Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...
Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe. Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place. Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes. Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
RIP
|
|
 | |
Flora Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 25 Age: 16 Localisation: Charente Emploi: lycéenne Loisirs: Hanball, rugby ... Date d'inscription: 08/07/2011
 | Sujet: Re: Le Chant des Partisans Sam 09 Juil 2011, 19:18 | |
| Chanson magnifique, je trouve super qu'elle soit enseignée dans certaines écoles ... |
|
 | |
luky Membre C@C Club

Nombre de messages: 264 Age: 52 Localisation: montpellier/vannes Emploi: 1 ancienfusco s.m Loisirs: jooging ,yoseikan budo , 1 peu de velo et lecture Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: Le Chant des Partisans Mer 26 Oct 2011, 18:23 | |
| chanson que j'appris au primaire il y a aussi toujours avec anna malry la complainte du partisan moins connu ecoutez les paroles |
|
 | |
luky Membre C@C Club

Nombre de messages: 264 Age: 52 Localisation: montpellier/vannes Emploi: 1 ancienfusco s.m Loisirs: jooging ,yoseikan budo , 1 peu de velo et lecture Date d'inscription: 27/03/2011
 | Sujet: Re: Le Chant des Partisans Mer 26 Oct 2011, 18:37 | |
| l'ennemi etait chez moi,on m'a dit résigne toi et je n'ai pas pus j'ai repris mon arme. personne ne m'a demandé ,d'ou je viens et ou je vais,vous qui le savez,effacé mon passage j'ai changé cent fois de nom,j'ai perdu femme et enfants mais j'ai tant d'amis et la france entiere hier encore nous etions trois il ne reste plus que moi et je tourne en rond dans la prison des frontieres un vieil homme dans un grenier pour la nuit nous a caché,les soldats l'on prit,il est mort sans surprise. le vent souffle sur les tombes,la liberté reviendra on nous oubliera. nous rentrerons dans l'ombre |
|
 | |
luky Membre C@C Club

| Sujet: Re: Le Chant des Partisans Mer 26 Oct 2011, 18:41 | |
| la chanson est reprise par les compagnons de la chanson et léonard cohen sauf ennemi est changé soit par soldats ou les allemands je profite, a ecouter aussi la valse du bataillon de choc je trouve qu'elle montre un peu les cocoyes avec l'humour |
|
 | |
Daniel MALIN Membre C@C Club

Nombre de messages: 5904 Age: 56 Localisation: 02000 Aulnois sous Laon Emploi: Responsable de maintenance Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: Le Chant des Partisans Mer 26 Oct 2011, 19:53 | |
| |
|
 | |
indiablo Chef de section

Nombre de messages: 401 Age: 24 Localisation: Chartres Emploi: GRH / RECO NEDEX Loisirs: Course a pied, natation Date d'inscription: 26/04/2011
 | Sujet: Re: Le Chant des Partisans Mer 26 Oct 2011, 20:58 | |
| J'ai eu ce chant en chant de brigade. Vraiment un beau chant appartenant à notre patrimoine |
|
 | |
luky Membre C@C Club

| Sujet: Re: Le Chant des Partisans Jeu 27 Oct 2011, 15:46 | |
| la version leonard cohen ou sur youtube on voit une carte identitaire est fort de symbole (je ne sais comment copié avec une video) |
|
 | |
Daniel MALIN Membre C@C Club

Nombre de messages: 5904 Age: 56 Localisation: 02000 Aulnois sous Laon Emploi: Responsable de maintenance Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: Le Chant des Partisans Jeu 27 Oct 2011, 20:29 | |
| Bonsoir
" La complainte du Partisan " de Emmanuel D'ASTIER DE LA VIGERIE alias BERNARD dans la Résistance
Amitiés Daniel |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23324 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | |
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23324 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | |
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
luky Membre C@C Club

| Sujet: Re: Le Chant des Partisans Ven 28 Oct 2011, 19:08 | |
| oui daniel texte d'emmanuel d' ASTIER DE LA VIGERIE et musique anna MARLRY et comme michel a mit une video youtube que je n'ai pas su faire est chanté par les compagnons de la chanson , restons sur le chant des partisans  daniel et michel vous souvenez vous du feuilleton en noir et blanc qui passait à la tele dans les année fin 60debut 70 sur la résistance |
|
 | |
|