|
| Auteur | Message |
|---|
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23324 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Devenir réserviste Mer 16 Fév 2011, 16:47 | |
|
Dernière édition par Michel le Mer 16 Fév 2011, 17:41, édité 1 fois |
|
 | |
unix Chef de section

Nombre de messages: 289 Age: 40 Localisation: terre Emploi: G.D.C Loisirs: l'histoire médiéval Date d'inscription: 03/09/2010
 | Sujet: Re: Devenir réserviste Mer 16 Fév 2011, 17:21 | |
| Bonjour les gens
Actuellement les bases sont en plein changement , les recrutements sont gelé pour la plus par des bases . Nouveau nom pour les bases (Base de défenses) . Voir ici : http://www.defense.gouv.fr/ema/bases-de-defense/deploiement/cartographie-des-bdd-2011 , pour plus d'info . |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

Nombre de messages: 23324 Age: 53 Localisation: Bourgogne du Sud et Lyon Emploi: Ancien Commando de l'Air - BEES Para Loisirs: Commando Air Forum Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: Devenir réserviste Mer 16 Fév 2011, 17:36 | |
| Tu parles de quelles Bases Unix ? Ne confond pas Base Aérienne et Base de Défense. Les Bases Aériennes n'ont pas changées, certaines ont été supprimées : http://www.defense.gouv.fr/air/implantations/bases-aeriennes Certaines sont en plus à la tête d'une BdD. La base de défense est l’unique formation administrative de la Défense à l’échelle locale. Elle a pour mission d’assurer l’administration générale et le soutien commun des formations implantées dans son secteur de responsabilité (quelle que soit l'Arme ou l'Armée). Maintenant, concernant la réserve, l'EMA fait de l'info, certainement pour recruter  , mais il n'existe sans doute pas des postes partout, sur toutes les Bases ou toutes les Casernes. _________________   |
|
 | |
unix Chef de section

Nombre de messages: 289 Age: 40 Localisation: terre Emploi: G.D.C Loisirs: l'histoire médiéval Date d'inscription: 03/09/2010
 | Sujet: Re: Devenir réserviste Mer 16 Fév 2011, 17:51 | |
| je parlais plus exactement de la ba 105 car je suis réserviste opérationnel sur cette base . Étant fusilier commando de l'air . |
|
 | |
Michel Membre C@C Club

| |
 | |
bertrand Commandant de compagnie

Nombre de messages: 1779 Age: 51 Localisation: ouest Emploi: retraite de la marine nationale 23 ans de services et reserviste operationnel et fonctionnaire Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Devenir réserviste Mer 16 Fév 2011, 20:21 | |
| par contre dans la marine tout le monde ne peu pas etre reserviste il y a deja un probleme d age par rapport au grade |
|
 | |
Jorma Membre C@C Club

Nombre de messages: 8810 Age: 64 Localisation: N.E. Emploi: Retraité Date d'inscription: 30/09/2010
 | Sujet: Re: Devenir réserviste Mer 16 Fév 2011, 22:23 | |
| Comme dit Michel ,attention à ne pas  ( mélanger,confondre ) Base aérienne et Base de Défense.  http://www.defense.gouv.fr/ema/bases-de-defense/les-bdd-en-bref/les-bdd-quoi |
|
 | |
Coyemono Commandant de compagnie

Nombre de messages: 3088 Age: 38 Localisation: Epinay sur Seine Emploi: Responsable Logistique Loisirs: Airsoft, Tir militaire, Krav Maga Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Devenir réserviste Mer 16 Fév 2011, 23:09 | |
| Pour Vigipirate, il devient difficile d'y intégrer des réservistes à cause des nouvelles conditions de préparation et de rythme de travail. Seuls ceux bénéficiant de beaucoup de temps seront susceptibles d'y participer. |
|
 | |
Jorma Membre C@C Club

Nombre de messages: 8810 Age: 64 Localisation: N.E. Emploi: Retraité Date d'inscription: 30/09/2010
 | Sujet: Re: Devenir réserviste Mer 16 Fév 2011, 23:24 | |
| Je viens de trouver le site du sénat  pas le courage de lire tout le texte (Projet ou proposition de loi,rapport, compte rendu ??)Pour une réserve de sécurité nationalehttp://www.senat.fr/rap/r10-174/r10-17417.html |
|
 | |
jlombart Grenadier Voltigeur

Nombre de messages: 76 Age: 21 Localisation: Bordeaux Emploi: Futur CPA20 Date d'inscription: 13/02/2011
 | Sujet: Re: Devenir réserviste Jeu 17 Fév 2011, 01:24 | |
| | Coyemono a écrit: | Pour Vigipirate, il devient difficile d'y intégrer des réservistes à cause des nouvelles conditions de préparation et de rythme de travail. Seuls ceux bénéficiant de beaucoup de temps seront susceptibles d'y participer. |
Ça dépends, moi au 503RT la plupart de l'escadron sont éligible au départ en vigi, si y'a cp-r, istc, attestation premier secours, et des instruction tir, tior et topo.
Faisable largement en 1 ans et pourtant le 503 c'est pas non plus dynamique !
Y'a même un soldat féminin partie en vigi sans toutes les qualif... |
|
 | |
T393 Commandant de compagnie

Nombre de messages: 3652 Age: 52 Localisation: Toulouse / Seysses Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Devenir réserviste Jeu 17 Fév 2011, 11:50 | |
| vous avez vu la photo qui apparait sur le site lorsque votre souris passe "devenir reserviste? |
|
 | |

Nombre de messages: 3652 Age: 52 Localisation: Toulouse / Seysses Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Devenir réserviste Jeu 17 Fév 2011, 11:53 | |
| http://www.defense.gouv.fr/reserves |
|
 | |
unix Chef de section

| Sujet: Re: Devenir réserviste Jeu 17 Fév 2011, 13:11 | |
| Bonjour T363 un moment je vais chercher mes jumelles , |
|
 | |

| Sujet: Re: Devenir réserviste Jeu 17 Fév 2011, 14:46 | |
| tu es dyslexique ? |
|
 | |
unix Chef de section

| Sujet: Re: Devenir réserviste Ven 18 Fév 2011, 18:11 | |
| Oui je le suis , mais grave oup j ai zappé le chiffre 9 désoler . OK je recommence tu est T393 et non T363 . En plus je suis gaucher avec un clavier Allemand . |
|
 | |

Nombre de messages: 3088 Age: 38 Localisation: Epinay sur Seine Emploi: Responsable Logistique Loisirs: Airsoft, Tir militaire, Krav Maga Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Devenir réserviste Ven 18 Fév 2011, 22:00 | |
| | jlombart a écrit: | | Coyemono a écrit: | Pour Vigipirate, il devient difficile d'y intégrer des réservistes à cause des nouvelles conditions de préparation et de rythme de travail. Seuls ceux bénéficiant de beaucoup de temps seront susceptibles d'y participer. |
Ça dépends, moi au 503RT la plupart de l'escadron sont éligible au départ en vigi, si y'a cp-r, istc, attestation premier secours, et des instruction tir, tior et topo. Faisable largement en 1 ans et pourtant le 503 c'est pas non plus dynamique ! Y'a même un soldat féminin partie en vigi sans toutes les qualif... |
Je ne parlais pas des qualif faisant partie du parcours du combattant. Je faisais référence à l'obligation de s'engager sur 1 programme d'1 an alternant les vigipirates et les relaches. Je ne me souviens plus du rythme prévu mais il sera difficile de le conjuguer avec une activité professionnelle.
|
|
 | |

Nombre de messages: 76 Age: 21 Localisation: Bordeaux Emploi: Futur CPA20 Date d'inscription: 13/02/2011
 | Sujet: Re: Devenir réserviste Sam 19 Fév 2011, 02:32 | |
| D'accord, cela dépends aussi des entreprises à laisser à l'employé le temps de servir son pays dans la réserve. N'y a t'il pas des conventions avec des grandes entreprises?(CF: CSRM )
Cependant je parle toujours pour l'ET5 du 503RT, c'est qu'a même beaucoup de jeunes en cours d'étude, et qui peuvent ce permettre de prendre 1 année.
Après n'est ce pas plus préférable, car quand je vois le niveau de certaines "vigipirate" et autres opint... Je sais pas si au État-unis c'est le même système que nous, c'est à dire que les gens ont un travail en plus, mais eux ils partent vraiment en OPEX, et sont beaucoup plus opérationnelle que nos compagnies/escadrons de réserve.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Devenir réserviste Sam 19 Fév 2011, 20:28 | |
| | jlombart a écrit: | D'accord, cela dépends aussi des entreprises à laisser à l'employé le temps de servir son pays dans la réserve. N'y a t'il pas des conventions avec des grandes entreprises?(CF: CSRM )
|
En effet, certaines grandes entreprises acceptent de laisser leurs réservistes faire de longues périodes. Ce sont souvent des sociétés liées avec l'état (SAFRAN, EDF, ...). Mais elles restent une exception puisque la majorité des employeurs sont réticents à ce type d'accord.
| jlombart a écrit: | Je sais pas si au État-unis c'est le même système que nous, c'est à dire que les gens ont un travail en plus, mais eux ils partent vraiment en OPEX, et sont beaucoup plus opérationnelle que nos compagnies/escadrons de réserve.
|
Ce sont 2 systèmes totalement incomparables. En France, nous sommes intégrés dans une unité (individuellement ou par sections). Aux USA ce sont des unités entières qui disposent de leur propre matériel, de leur propre commandement, ...
|
|
 | |
Jorma Membre C@C Club

| Sujet: Re: Devenir réserviste Sam 19 Fév 2011, 20:45 | |
| Bonsoir, Un article sur les réserves americaines.  http://www.anrat.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=245&Itemid=93 |
|
 | |

| Sujet: Re: Devenir réserviste Sam 19 Fév 2011, 21:09 | |
| Avant les UIR etaient aussi independantes non?
|
|
 | |
|